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Invité

Turbo look: tole ou poly ...

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

Si d'aucun a une envie subite de transformer sa 911 "normale" en 911 aux larges fessiers, qu'est-il preferable d'installer: de la tole ou du poly?

Avantages et inconvenients des 2?

Differences de boulots a effectuer dans l'un ou l'autre des cas?

A votre bon coeur m'sieurs 'dames :18:

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Tôle sans aucun doute pour un travail durable.
Combien voit on de kit poly qui avec les années laissent apparaître de bien vilaines fissures/craquelures à la jonction des pièces!
Les carrossiers du forum en diront plus mais même pour eux je pense qu'avec la noblesse de leur métier, ils répondront « TOLE ».
Une coupe d’aile au bon endroit, une soudure comme un pro sait les faire, un bon étamage et ça ne bouge plus même avec le temps.
Le poly c'est une autre histoire!

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Invité
Le gros problème est la greffe de poly sur de la tôle, parce que ces deux matières ne se dilate pas de la même manière, c’est pour cette raison qu’au fil des années des fissures apparaisse. :31:
Pour l’avant tu peu mettre des ailes complètes en poly, mais pour l’arrière rien de mieux que la tôle :42:

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Si c'est pour gagner du poids,ailes avant en poly sinon la pose d'extentions en tole sur les ailes avants (pour ne pas devoir les changer)

Jf

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Invité
De la tole !!!

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Invité
t'as des sous ou t'en as pas ?
Tole ,etain et finition pour durer coutent plus cher que poly ,colle et masic au kilo........
Malheureusement,au sortir de la cabine c'est pareil.......quelques temps..........apres c'est trop tard

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salut
pour en avoir une qui a été modifié en look turbo , je dirai : tole évidement !!!! la mienne n'a pas bougée .... on y voit que du feu !!!!

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tole sans aucun doutes en plus il exite maintenant differente

maniere d assemblage dont une sans deformation de la tole ni

risque de corrosion futur

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Invité
assemblage sans deformations ?

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jeep a écrit:
tole sans aucun doutes en plus il exite maintenant differente

maniere d assemblage dont une sans deformation de la tole ni

risque de corrosion futur


Plus de renseignements? :31:

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oui il existe une technique par collage plus resistante que la

soudure par points et donc pas de chaleur pas de deformation et

pas de protection anti rouille détérioré

ns ns utilisons cette methode régulierement et jamais aucun retour

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jeep a écrit:
oui il existe une technique par collage plus resistante que la

soudure par points et donc pas de chaleur pas de deformation et

pas de protection anti rouille détérioré

ns ns utilisons cette methode régulierement et jamais aucun retour


Une colle a deux composants?
Tu doit mettre les toles a nue pour le collage?
Quelle marque la colle(Kent?)

Jf

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NON 3 M

oui c ca dans les grandes lignes mais il faut bien respecté les etapes

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Invité
jeep a écrit:
NON 3 M

oui c ca dans les grandes lignes mais il faut bien respecté les etapes


je suis preneur d'infos complémentaires quand à l'utilisation et le procédé pour un collage de la tole..
merci d'avance à toi

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Invité
merci de l'info et tu crois qu'une aile tole pourraitetre collé apres soyage a la place du crodon de soudure??

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jeep a écrit:
oui il existe une technique par collage plus resistante que la

soudure par points et donc pas de chaleur pas de deformation et

pas de protection anti rouille détérioré

ns ns utilisons cette methode régulierement et jamais aucun retour

oui mais pour une finition parfaite tu rebouches la fissure de l'aile avec quoi?de la colle?ou avec du sintofer classique?

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Invité
voila moi je pense aussi peu etre passé ma 964 en turbo look, mais ou trouvé des ailes arrière en tole? et les ailes avant? comment faire pour que les roues soient a fleur des ailes (cales?) est ce que qu'elqu'un ici la deja fait? a combien cet modification peu coté si des photos sont dispo je suis preneur

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Invité
merci :42:

tu sais ou il a trouvé les pièces ? et a combien sa lui est revenu?

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Salut,
pour les extensions turbo, je dirais :
polyester sur polyester, ou tôle sur tôle.

Perso, à l'arrière deux extensions en tôle : 300 EUR chez Van Kessel. (pièces origine).
Pour l'avant, deux ailes turbo en tôle d'occasion, ou idem en poly (environ 275 EUR pièce).
Pour la pose soudure des extensions arrière, JFL te donnera un prix approximatif.
Pour une 964 il faudra aussi les bas de caisse adéquats, ainsi que les pare chocs av et arr, le plus simple est de prendre en poly (voir avec Outslider).
Suivant l'état de la peinture actuelle, faudra prévoir soit un voile, soit une peinture complète, ce qui sera mieux c'est évident, mais plus cher aussi.
Au final, c'est pas une petite opération, mais le look turbo est à ce prix.

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Invité
merci je vais aler en parlé a mon carrossier et on va voir ce qu'on peu faire :37:

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Pour la pose des extensions compte environ 600 euro :18:

Jf

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