Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Salut les copains, Si d'aucun a une envie subite de transformer sa 911 "normale" en 911 aux larges fessiers, qu'est-il preferable d'installer: de la tole ou du poly? Avantages et inconvenients des 2? Differences de boulots a effectuer dans l'un ou l'autre des cas? A votre bon coeur m'sieurs 'dames :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Tôle sans aucun doute pour un travail durable. Combien voit on de kit poly qui avec les années laissent apparaître de bien vilaines fissures/craquelures à la jonction des pièces! Les carrossiers du forum en diront plus mais même pour eux je pense qu'avec la noblesse de leur métier, ils répondront « TOLE ». Une coupe d’aile au bon endroit, une soudure comme un pro sait les faire, un bon étamage et ça ne bouge plus même avec le temps. Le poly c'est une autre histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Le gros problème est la greffe de poly sur de la tôle, parce que ces deux matières ne se dilate pas de la même manière, c’est pour cette raison qu’au fil des années des fissures apparaisse. :31: Pour l’avant tu peu mettre des ailes complètes en poly, mais pour l’arrière rien de mieux que la tôle :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 mars 2007 D'autres avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Si c'est pour gagner du poids,ailes avant en poly sinon la pose d'extentions en tole sur les ailes avants (pour ne pas devoir les changer) Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Rien de tel qu'un Turbo Look Usine... Niark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 De la tole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 t'as des sous ou t'en as pas ? Tole ,etain et finition pour durer coutent plus cher que poly ,colle et masic au kilo........ Malheureusement,au sortir de la cabine c'est pareil.......quelques temps..........apres c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 9 avril 2007 salut pour en avoir une qui a été modifié en look turbo , je dirai : tole évidement !!!! la mienne n'a pas bougée .... on y voit que du feu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 tole sans aucun doutes en plus il exite maintenant differente maniere d assemblage dont une sans deformation de la tole ni risque de corrosion futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 assemblage sans deformations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 13 mai 2007 jeep a écrit:tole sans aucun doutes en plus il exite maintenant differente maniere d assemblage dont une sans deformation de la tole ni risque de corrosion futur Plus de renseignements? :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 oui il existe une technique par collage plus resistante que la soudure par points et donc pas de chaleur pas de deformation et pas de protection anti rouille détérioré ns ns utilisons cette methode régulierement et jamais aucun retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 13 mai 2007 jeep a écrit:oui il existe une technique par collage plus resistante que la soudure par points et donc pas de chaleur pas de deformation et pas de protection anti rouille détérioré ns ns utilisons cette methode régulierement et jamais aucun retour Une colle a deux composants? Tu doit mettre les toles a nue pour le collage? Quelle marque la colle(Kent?) Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 NON 3 M oui c ca dans les grandes lignes mais il faut bien respecté les etapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 jeep a écrit:NON 3 M oui c ca dans les grandes lignes mais il faut bien respecté les etapes je suis preneur d'infos complémentaires quand à l'utilisation et le procédé pour un collage de la tole.. merci d'avance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/fr_FR/3M-Automotive-Aftermarket/Home/-/Training-and-Education?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20OG01_assetType=MMM_Article&PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20OG01_assetId=1046803965665&PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20OG01_univid=1046803965665#7_RJH9U5230GE3E02LECIE20OG01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 merci de l'info et tu crois qu'une aile tole pourraitetre collé apres soyage a la place du crodon de soudure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 jeep a écrit:oui il existe une technique par collage plus resistante que la soudure par points et donc pas de chaleur pas de deformation et pas de protection anti rouille détérioré ns ns utilisons cette methode régulierement et jamais aucun retour oui mais pour une finition parfaite tu rebouches la fissure de l'aile avec quoi?de la colle?ou avec du sintofer classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 voila moi je pense aussi peu etre passé ma 964 en turbo look, mais ou trouvé des ailes arrière en tole? et les ailes avant? comment faire pour que les roues soient a fleur des ailes (cales?) est ce que qu'elqu'un ici la deja fait? a combien cet modification peu coté si des photos sont dispo je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 tu trouveras sur ce sujet un exemple du travail à réaliser. Il s'agit ici d'un look RSR mais le boulot est le même. /les-dossiers-de-restauration-par-nos-membres-f28/look-28rsr-par-jfl-t447.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 merci :42: tu sais ou il a trouvé les pièces ? et a combien sa lui est revenu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 breizrott a écrit:merci :42: tu sais ou il a trouvé les pièces ? et a combien sa lui est revenu? Luc le propriétaire ou JFL passeront sûrement prochainement pour te répondre :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut, pour les extensions turbo, je dirais : polyester sur polyester, ou tôle sur tôle. Perso, à l'arrière deux extensions en tôle : 300 EUR chez Van Kessel. (pièces origine). Pour l'avant, deux ailes turbo en tôle d'occasion, ou idem en poly (environ 275 EUR pièce). Pour la pose soudure des extensions arrière, JFL te donnera un prix approximatif. Pour une 964 il faudra aussi les bas de caisse adéquats, ainsi que les pare chocs av et arr, le plus simple est de prendre en poly (voir avec Outslider). Suivant l'état de la peinture actuelle, faudra prévoir soit un voile, soit une peinture complète, ce qui sera mieux c'est évident, mais plus cher aussi. Au final, c'est pas une petite opération, mais le look turbo est à ce prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 merci je vais aler en parlé a mon carrossier et on va voir ce qu'on peu faire :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Pour la pose des extensions compte environ 600 euro :18: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites