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Invité

bilan santé

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Invité
bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une 911 3L2 de 1984 depuis 2 mois, véhicule que j'ai acheté avec un historique réduit.
Je voudrais faire un point chez un spécialiste de l'état de la mécanique.
Que dois-je faire controler ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un spécialiste sachant que j'habite dans le 06 vers Nice ?

D'avance merci

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Sais tu ce qui a été fait dernièrement sur ton auto?
Dans tous les cas si pas de problème particulier fais lui une bonne vidange surtout si tu ne sais pas de quand date la dernière et change tes filtres. Il se peut qu'il y ait besoin également du réglage de jeu aux soupapes et peut être changer les joints de tes caches culbuteur en gros ce qui peut se faire lors d'une révision type 20.000kms sur une 3,2L.

Si tu n'as vraiment aucune factures et que le dernier entretien date vraiment, n'hésites pas à faire contrôler d'autres points supplémentaires comme la clim si tu en est équipé, une vidange de boite, changement de ton liquide de frein, bougies, etc...

Tu peux également demander à faire un taux de compression de ton moulin qui généralement est une bonne chose pour connaître l'état de santé du moulin.

Dans tous les cas un pro connaissant bien les Porsche sera tout à fait capable de te faire un devis et te conseiller.
Je suis du Nord (Lille) et ne peux donc pas te dire pour un garage dans le Sud mais d'autres ici devraient pouvoir te répondre.
Bienvenue sur le forum :18: .

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Invité
Si tu as la possibilite de savoir dans quels garages elle a deja sejourne, tu peux aussi passer un coup de fil pour obtenir des duplicatas de factures.

Il existe aussi des garages qui effectuent des analyses d'huile (a faire en milieu de vidange) qui donne une bonne image de l'etat "interne" du moteur (un peu comme un analyse de sang....).

Quelqu'un a des infos a ce sujet les copains?

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Invité
• Changer tout les fluides.
• Changer tout les filtres.
• Changer les 6 bougies.
• Le rotor et la tête de delco ainsi que les câbles haute tension. (Si ce qui est dessus est encore potable, tu les décrasses et tu les range au cas où).
• Régler les soupapes et changer les joints des caches dito.
• En profiter pour mesurer les compressions.
• Démonté et nettoyer le corps de papillon d’accélérateur, régler au besoins. Lubrifier la timonerie d’accélérateur jusque devant. Et faire une analyse CO. (Réglable sur les 3.2).
• Démonté les 4 roues et contrôler l’état des plaquettes, des disques (Mesurer l’épaisseur), l’état des durites.
• En profiter pour contrôler les jantes et les pneus. (Fissure, pression etc…)
• Lubrifier toutes les charnières, serrures, glissière de vitre et petit mécanisme.
• Vérifier et régler l’éclairage.
• Vérifié les essuies glaces. (Il ne servent a rien, mais en bonne état, c’est décoratif).
• Bien la laver, dedans et dehors.
• Faire le plein avec du 98 de qualité.
• Rouler et s’en mettre pleins les oreilles ! ! !

Comme ça tu pars sur des bases que tu connais. C’est plus facile à gérer.


RS

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Faudrait l'épingler cette check-list

Je ne vais pas si loin sur mes nouvelles voitures d'occasions mais en gros, il faut y passer, même si l'historique est soi-disant limpide

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bonjour,

tu as LM RACING sur CARROS un ancien de chez porsche qui connait tres bien et en plus tip top, moi le jour ou je lui montrer mon auto, avec une jambe HS il la mise sur le pont et la regarder sans rien lui demander il a la passion est ca c'est vraiment bien sinon sur mougins tu as vers BOTANIC MOUGINS AUTO SPORT
voila sur le 06 a part porsche Antibes

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salut aragnon
verifie tes tuyau d'essence car avec le temps elles peuvent lacher et bonjours les degats
a+duch

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Invité
merci à tous pour ces infos qui vont m'être très utiles

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Invité
thierry83 a écrit:
si tu vas sur carros tu peu l'appeler de ma part M.MORY de VALLAURIS


merci bcp je vais prendre contact avec lui

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