Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 février 2007 Qui de vous, va faire un peu de piste cette année? :37: Qui en a déjà fait ? Qui n’en a jamais fait mais aimerait ce lancer? Qui n’osera jamais mettre ses roues sur circuit? Qui en a déjà fait mais uniquement en passager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 février 2007 Pour ma part j'espère bien tourner à Spa mais aussi et peut être Abbeville et Croix en Ternois, je vais suivre avec attention les prochaines sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LIBREMAX 0 Posté(e) le 13 février 2007 La PIste... grand sujet... Déjà fait mais jamais avec mon auto...Pourtant j'ai déjà eu ce qu'il fallait pour mais... Trop de contraintes dynamiques et des coûts d'entretien exorbitants si tu veux vraiment "tourner"... Maintenant si c'est pour faire "joujou" avec son auto et faire 10 tours de piste en ayant l'impression d'appuyer... ben Mouais mais bof pas trop mon truc car... Mon auto j'ai pas envie de la toller sur une piste surtout quand tu as une bande de nanares en même temps que toi les jours où tu tombes mal... Seule possibilité alors, réserver la piste que pour "ton" groupe et tourner avec un demi tour d'écart pour être safe... Bref, en résumé je préfère faire des "tours" de piste avec quelqu'un qui m'apprend quelque chose à côté de moi, et surtout dans une auto préparée pour, dans laquelle on peut "tapper" sans réserve, plutôt que tout seul à refaire 60 fois la même connerie :-) avec mon auto que j'ai peur de casser... Mon avis c'est que la seule combinaison vraiment "efficasse" c'est le STAGE....Style driving expérience ou un Cup day ou autre si on veut pas tourner sur Porsche. moi la piste çà sera pas avec mon auto.... ;-) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 février 2007 Longtemps j’étais un peu comme toi, tenant énormément à mon auto et peur de l’abîmer. Avec ma toute première Porsche une 2,7L S je ne voulais pas la mettre sur piste car trop ancienne et n’étant pas galvanisé elle était déjà bien atteinte par la rouille malheureusement . Ensuite avec ma belle 3,2L je m’y suis essayé une première fois et ayant pris un pied pas possible j’ai renouvelé la chose ¾ fois sans aucun problème et d’autre usure que mes plaquettes et pneus. Vient le temps de la 4S ou pour la première fois avec celle-ci je suis allez pour le Téléthon 2007 rouler sur le Bugatti au Mans. Prochainement donc Spa Francorchamps que je veux faire au moins une fois dans ma vie de Porschiste. Le risque est là et il faut en être conscient, personnellement j’essai toujours d’être très prudent, de ne pas dépasser mes limites ni celles de mon auto et même si je ne cherche pas le chrono je m’amuse toujours autant. Je n’irais pas sur piste trop souvent car comme tu le souligne le prix d’une sortie n’est pas cadeau, mais 2/¾ fois par an et juste pour le plaisir pas pour la gagne, j’aime assez :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Je fais le plus souvent possible de la Formule Ford à Ledenon (Des stages) et à chaque fois je prends un super pied! Je n'ai jamais essayé avec une de mes voitures, mais je pense essayer cette année avec ma 964! Je ne pense pas qu’il y est plus de risque que sur la route… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LIBREMAX 0 Posté(e) le 13 février 2007 Qui sait je verrais bien je me laisserai peut être tenter.. mais de toutes façon il faut un jeu de pneus avec des jantes pour pouvoir les changer sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Une sortie à Croix en Saxo vts, et avant je tournais un peu en moto a Lezennes..mais jamais un Porsche ...Peut etre un jour :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Une bonne quinzaine de sorties prévues cette saison avec des petites courses d'endurance ( 2x1 heure dans la journée) :34: . Petit dégourdissage de roues prévu ce week end et ensuite Magny cours, Dijon, Val de vienne, Pau etc... :36: Voilà voilou :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 pour moi, la saison redemarre dimanche à lurcy avec les potes :17: (sortie entre amis environs 40 porsche ) et va se poursuivre toute l année avec le 911 idf , plus un peu de tourcoing et de 911.net :42: la voiture est équipée pour , cédric la connait et le cout d une 968 cs reste raisonnable .ceci dit c'est un plaisir qui reste honéreux :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 chris-91 a écrit:pour moi, la saison redemarre dimanche à lurcy avec les potes :17: (sortie entre amis environs 40 porsche ) et va se poursuivre toute l année avec le 911 idf , plus un peu de tourcoing et de 911.net :42: la voiture est équipée pour , cédric la connait et le cout d une 968 cs reste raisonnable .ceci dit c'est un plaisir qui reste honéreux :34: Tiens, ca me dit quelque chose cette sortie à Lurcy!!!! :21: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 13 février 2007 Moi deja fait SPA et LE MANS ( bugatti ) previsions 2007 Abbeville, croix en ternois, SPA , peut etre Dijon en aout tout ca avec le club 911 de tourcoing ou le 911.net Que du bonheur :36: :36: ( qui coute cher c'est vrai ) :31: Mais le meilleur sera le rally PORSCHE EXCLUSIVE le 25 fevrier :38: Marsu grillé de circuit :32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 boub42 a écrit:chris-91 a écrit:pour moi, la saison redemarre dimanche à lurcy avec les potes :17: (sortie entre amis environs 40 porsche ) et va se poursuivre toute l année avec le 911 idf , plus un peu de tourcoing et de 911.net :42: la voiture est équipée pour , cédric la connait et le cout d une 968 cs reste raisonnable .ceci dit c'est un plaisir qui reste honéreux :34: Tiens, ca me dit quelque chose cette sortie à Lurcy!!!! :21: :38: :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Je n'ai jamais fait de piste avec ma 964 même si l'idée me tente cependant, la piste je connais pour en avoir fait en moto avant l'arrêt du 2 roues ... :34: J'ai déjà été passager de ManuRSR (à Abbeville) et Cédric (au Mans) et dans les 2 cas ça été fantastique. :36: J'espère bientôt pouvoir être le passager de JC dès que l'occasion se présentera :42: Je pense qu'avec ma 964, je ne me lancerai pas mais si les finances me permettent de l'améliorer un peu (suspensions, freinage et autres) pourquoi pas... :23: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 J'en ai fait que en passager ! c'est ENORME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 14 février 2007 j'attend qu'il fasse un peu plus beau car une turbo sous la pluie...........surtout que mardi,elle repasse à 330 ch....... :37: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 baloo59 a écrit:j'attend qu'il fasse un peu plus beau car une turbo sous la pluie...........surtout que mardi,elle repasse à 330 ch....... :37: :36: faudrait peut etre mettre un chassis qui va avec genre 968 :37: sinon tu vas encore aller dans le mur :38: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Moi j'en ai fait ce we.. Je suis aller a Hockenheim... Circuit vraiment très sympa et pas cher en plus.. J'espère pouvoir faire du circuit plus souvent cette année.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 15 février 2007 chris-91 a écrit:baloo59 a écrit:j'attend qu'il fasse un peu plus beau car une turbo sous la pluie...........surtout que mardi,elle repasse à 330 ch....... :37: :36: faudrait peut etre mettre un chassis qui va avec genre 968 :37: sinon tu vas encore aller dans le mur :38: :34: t'inquiete,j'ai tout prevu:je ne roule plus avec ....... :38: je me demande quand meme si je suis bien raisonnable....... :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duch111 0 Posté(e) le 15 février 2007 salut ced je tournerais surement cette annee sur de beau circuit mais simplement pour me faire plaisir car je n'ai plus la voiture ideal pour tourner j'ai deja rouler plusieurs fois (courses,sorties) avec differentes voitures sur croix en ternois,spa (sortie club en 2,4e targa,cab3,2) le grand ring 3x (sortie club) ,zolder (courses,sortie club),colmarberg 2x ,mais le budget devient trop important actuellement donc je reste sage mais le grand ring pourquoi pas ensembles ,j'ai retrouver 1 road book qui part de spa jusqu'au ring a+ duch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perporche 0 Posté(e) le 15 février 2007 j'en ai jamais fait, mais je voudrais en faire. mais comme je n'ai aucune notion de pilotage j'ai peur de planter :31: donc j'attend une oppertunité pour apprendre à condiure avec intéligence avec les conseils de qq d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 16 février 2007 perporche a écrit:j'en ai jamais fait, mais je voudrais en faire. mais comme je n'ai aucune notion de pilotage j'ai peur de planter :31: donc j'attend une oppertunité pour apprendre à condiure avec intéligence avec les conseils de qq d'expérience. alors je te conseil la prochaine sortie sur le circuit d'abbeville.il est tres bien fait pour apprendre justement. si mes souvenirs sont bons,il y a meme des plots pour te dire ou prendre les trajectoires :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 le circuit y'a que ça de vrai, quand ma caisse veut bien marcher, d'ailleurs on tiens le bon bout, encore 2-3 petites chose et je pense etre prêt pour la furia au Mans le 14-15 Avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 Moi aussi je ne fait plus que ça avec la 911. Je m'éclate comme jamais :34: :36: :42: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NordNico 0 Posté(e) le 16 février 2007 Pour ma part j'en prévois deux cette année au minimum après 1 an de roulage avec ma voiture... Je me lance j'en ai trop envie... En plus avec un club de gens connus sans partage de piste avec d'autres marques (pas de sectarisme mais je préfère comme ça). Abbeville en mars et Dijon en octobre, j'espère pouvoir en intercaler un troisième au milieu mais c'est plus un contrainte de temps qui risque de poser problème... Partir un WE quand on est assez souvent en déplacement la semaine ce n'est pas toujours évident pour s'occuper de la famille (d'où l'avantage d'Abbeville notamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 vous a spa , si vous y allez appelez moi et mon frere on habite pas loin ! meme en spectateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 euhh ben, j'espère pouvoir faire qq sorties sympa ... Je commencerai avec du retard, car la belle se fait ré-ouvrir toutes ses entrailles ... donc, je commencerais par Magny Cours avec la 964 ... mais serais aussi à Lurcy le WE prochain si tout va bien en 968 noire ... Et après, j'espère pouvoir enchainer : Le Mans, Spa, Dijons, MC, etc ... @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 je fais une sortie sur le nurburgring en aout. Ce sera un grand moment pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann930 0 Posté(e) le 19 février 2007 Premiere sortie le 10 mars au sambuc pour voir les réglages et ensuite si tout va bien toute les sorties du club europa et peut etre meme les courses . Comme j'ai un turbo je me retrouve en catégorie 1 avec les 996 cup qui de plus ne sont plus d'origine et certaine font 450 ch ils sera trés difficile d'etre bien placé mais je vais le faire pour voir l'ambiance et l'adrénaline de la course ce que je ne connais pas encore. (rien quand y pensant j'ai le palpitant qui s'exite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 ma prochaine ferra de la piste car je me rends compte que je n arrive pas a faire ce que je veux sur route ouverte et que je ne connais pas ma voiture.... :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 Moi j'ai déjà tourné 2 fois à avec ma 206, à abbeville et à Pouilly en auxois. Je suis allé en tant que passagé à Dreux (ce week end d'ailleurs) et à Lurcy. Je trouve cela vraiment très sympa de tourner avec sa propre voiture te je ne suis pas du tout intéressé par les stage de pilotage à plus de 600 € dans d'autres voitures. Je vais surement tourner à Pouilly le 31 mars avec une asso suisse. Tiens je vous file l'adresse du site d'un pote qui ressence pas mal de sorties circuits sur 2007 : http://www.trackdays.fr/ Ma dernière sortie en tant que passagé à Dreux, était organisée par Slick n Stock et franchement j'ai jamais vu une sortie aussi bien organisée. Pas un retard, pas de problème, 2 sorties dans les graviers vite reglées. Des commissaires de piste sympas et pédagogues, pas trop de bagnoles sur la piste, que du bonheur ... Juste plein de moucherons bien relouds. Par contre l'inflation des sorties circuits est assez énorme. Il y a 2 ans ça coutait 90 € l'inscritpion, maintenant c'est plus 110 vois 130 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites