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Invité

trainée aérodynamique et look turbo

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Invité

j'ai lu quelque part que l'ensemble aileron et jupe look turbo faisait perdre 20 km/h en vitesse de pointe à la 3.2
vous en pensez quoi? Shocked

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ces vrais, ces pourquoi la yellow bird est etroite et na plus de goutiere en autre, 341 km/h pas fous RUF .°

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Invité

ca joue beaucoup,,surtout a haute vitesse ..une tite experience perso..........a 250 km:h avec une toy celica ......appel de phare a cette vitesse ( donc les phares sortent du capot)......et legere mais flagrante perte de cap.....(sans danger) scratch

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Invité
Imagine si tu as un de tes feux qui ne fonctionne plus ... je te raconte pas l'embardee ....

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welcome a écrit:
ca joue beaucoup,,surtout a haute vitesse ..une tite experience perso..........a 250 km:h avec une toy celica ......appel de phare a cette vitesse ( donc les phares sortent du capot)......et legere mais flagrante perte de cap.....(sans danger) scratch


:41:

En Celica, 250????

Y sont fou ses Jap's

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l3fr3d a écrit:
welcome a écrit:
ca joue beaucoup,,surtout a haute vitesse ..une tite experience perso..........a 250 km:h avec une toy celica ......appel de phare a cette vitesse ( donc les phares sortent du capot)......et legere mais flagrante perte de cap.....(sans danger) scratch


:41:

En Celica, 250????

Y sont fou ses Jap's


Avec ma celica 1600cc 210km/h a fond de compteur Fred :37: donc avec une 2000cc et si c'est une turbo pas de soucis :38:

Jf

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Invité
Citation :
Avec ma celica 1600cc 210km/h a fond de compteur Fred donc avec une 2000cc et si c'est une turbo pas de soucis


c'etait avec une 2.0 16 .....mais je te confirme que ca prends 250 .... :37:

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Invité
ok ce serait quand meme intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience avec ou sans la pelle à tarte
j'ai lu ça dans un bouquin mais sincérement je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas . C'est vrai que 20 km/h ça parait bcp.[/img]

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mike59 a écrit:
ok ce serait quand meme intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience avec ou sans la pelle à tarte
j'ai lu ça dans un bouquin mais sincérement je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas . C'est vrai que 20 km/h ça parait bcp.


Pour ma part au debut je roulais sans l'ensemble jupe aileron mais une fois pose la voiture a une nette amelioration de tenue de route a haute vitesse(beaucoup plus stable)
Quand a perdre de la vitesse je pense que si c'etait le cas en competition le systeme serait supprimmer :31:

Jf

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Invité
L'aileron apporte de la portance donc de la stabilité mais c'est l'option "grosses roues et gros pneus " du TL qui penalisant l'aerodynamique reduisent la vitesse de pointe
Vu les restrictions en vigueur,il est certainement preferable d'avoir une auto qui tient mieux que celle qui va trop vite..



je suis enfin revenu !!

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Invité
dès que je roule à nouveau j'essaie , pourvu qu'il n'y ait pas trop de radars

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Invité
pour les gros pneus ,ah ça oui je peux confirmer , j'ai vu une grosse différence entre des 225 arrières de mes fuchs et des 195 montés sur des ats
la tenue de route n'a rien à voir mais l'auto est plus marrante à conduire , je joue bcp plus avec le volant

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Invité
des fois ,il faudrait que je me relise....
"grosses roues et gros pneus".... grosses AILES et gros pneus !! la difference de diametre importe tres peu sur l'aerodymamique,leur largeur par contre....

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Invité
qu'est ce que tu appelles portance ,Manu ?

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Invité
pour info, sur une m3 e30 ( c'est pas porsche, mais je parle de ce que je connait bien ) le fait de rajouter le petit flap reglable d'une evo3 sur l'aileron d'origine, tu perds 23 km/h en pointe....mais tu récupères plus de 100 kgs de portance sur le train arr !

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Invité
Je me souviens avoir lu un article sur le Turbo Look qui donnait des perfs inferieurs aux caisses étroites, provenant de l'aerodynamique et du surplus de poids

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Invité
ok merci les gars des infos
100kg de portance c'est pas rien
et moi aussi j'avais lu quelque chose dans un manuel de 911 (je peux le scanner si quelqu'un veut)
justement , ça me paraissait gros ,mais d'après ce que j'ai lu sur une encyclopédie ,la portance induit une perte de puissance notamment sur les avions , donc si il ya portance ,on doit aller forcément moins vite , mais quid de ce fameux aileron turbo ,efficace ,pas efficace....

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Invité
Un aileron tout seul ne sert pas a grand chose hormis a denaturer le comportement d'une auto(en efficacité a haute vitesse) ou a lui donner un look...
l'aileron de turbo doit etre installé (si on recherche l'efficacité) avec la levre de spoiler avant correspondante ,comme la queue de canard sur les pré-74 avec le pare choc 2.4Smodifié ou le 2.7 RS.....
Mais ce sont des problemes de stabilité qui se posent a des vitesses tres elevées :28:
L'aerodynamique est une science que je ne maitrise pas mais les ingenieurs en charge de ces etudes ont determiné que si on charge trop l'arriere ,sans plaquer l'avant ....... on se casse la gueule
Ce qui ne m'empechera pas de laisser l'aileron turbo sur la SC de ma moitié car elle aime le LOOK !!! :18:

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ok je le pense aussi.... joli ou pas c'est une question de gout qui n'appartient qu'aux gens

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mike59 a écrit:
j'ai lu quelque part que l'ensemble aileron et jupe look turbo faisait perdre 20 km/h en vitesse de pointe à la 3.2
vous en pensez quoi? Shocked


Voila je viens de resortir mon RS d'Aout 2006 avec un reportage sur la 3.2l turbo look, voila un passage qui va peut-être repondre à ta question

"la 5eme vitesse vitesse était légèrement raccourcie afin de compenser le surpoids et la mauvaise aèrodynamique de la Turbolook. En effet, les grosses ailes, les grosses roues, les gros freins et le gros aileron, cela pèse lourd, la Turbolook affichent au moins 50 kg de plus que la Carrera sur le balance ! Mais le plus gros handicap du Turbolook se trouve en matière d'aérodynamique, les grosses ailes,l'aileron et les pneus larges représentant un tel handicap que la Turbolook perdait 20 km/h en vitesse de pointe par rapport à la Carrera !"

Mais attention pour un Turbolook complet et non pour l'ensemble aileron et jupe look turbo seulement

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Invité
mike59 a écrit:
ok je le pense aussi.... joli ou pas c'est une question de gout qui n'appartient qu'aux gens


Exact les gouts et les couleurs...

Moi, j'ai une très grosse préference pour le turbolook (complet)

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si je te suis bien stefb ,c'est avec les gros pneus et les ailes larges ou il ya autre chose encore ?

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Mais le plus gros handicap du Turbolook se trouve en matière d'aérodynamique, les grosses ailes,l'aileron et les pneus larges représentant un tel handicap que la Turbolook perdait 20 km/h en vitesse de pointe

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Invité

Je viens justement d'acheter un capot moteur "normal" de 964. Je me disais justement que l'aileron Turbo amincissait la caisse de derrière et dénaturait la coupe d'une 911 TL.




J'adore l'aileron de la Turbo mais à force de voir des photo de TL avec capot "plat", j'ai craqué. Je garde néanmoins l'aileron Turbo au cas où je me serais trompé !!!

Je ferais des photos avant => après pour l'esthétique et au niveau du comportement routier, je vous ferais part de ce qui aura (peut-être) changé.

:34:

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J'ai aussi les 2 capots, mais je préfére garder celui de la Turbo :42:



Avec ou sans ???

(seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord)

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stefb a écrit:
J'ai aussi les 2 capots, mais je préfére garder celui de la Turbo :42:



Avec ou sans ???

(seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord)

Pour le temoin il faut faire un pontage: http://p-car.com/diy/tail/tailwarninglights.htm

Jf :18:

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jfl a écrit:
stefb a écrit:


(seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord)

Pour le temoin il faut faire un pontage: http://p-car.com/diy/tail/tailwarninglights.htm

Jf :18:


Merci, mais le problème c'est que le connecteur est different et comme j'ai pas les couleurs à ponté, je préfere ne rien faire plutot que de faire des c...
Si tu as plus d'info je suis preneur

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stefb a écrit:
jfl a écrit:
stefb a écrit:


(seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord)

Pour le temoin il faut faire un pontage: http://p-car.com/diy/tail/tailwarninglights.htm

Jf :18:


Merci, mais le problème c'est que le connecteur est different et comme j'ai pas les couleurs à ponté, je préfere ne rien faire plutot que de faire des c...
Si tu as plus d'info je suis preneur


Débranche le boitier . . . :37: :21:


RS

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Invité
Je me suis posé sur le probleme comme j'avais le capot d'origine j'ai regardé de plus près le branchement et je pense avoir trouvé maintenant reste plus qu à faire un test

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Invité
Voila test effectué, maintenant plus d'alerte au tableau de bord
Il suffit de faire un pontage entre le 3 et le 7 du connecteur AR
(comme le dit le lien mais le connecteur est different sur la 964)
Merci
Stef

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