Invité Posté(e) le 10 février 2007 j'ai lu quelque part que l'ensemble aileron et jupe look turbo faisait perdre 20 km/h en vitesse de pointe à la 3.2 vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 février 2007 J’en doute!!! Ce qui est sur, c’est que l’aileron d’une 3,2L procure un appui de 80kg sur les roues arrières à 200km/h ce qui n’est pas négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN661 0 Posté(e) le 14 février 2007 ces vrais, ces pourquoi la yellow bird est etroite et na plus de goutiere en autre, 341 km/h pas fous RUF .° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 ca joue beaucoup,,surtout a haute vitesse ..une tite experience perso..........a 250 km:h avec une toy celica ......appel de phare a cette vitesse ( donc les phares sortent du capot)......et legere mais flagrante perte de cap.....(sans danger) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Imagine si tu as un de tes feux qui ne fonctionne plus ... je te raconte pas l'embardee .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 20 février 2007 welcome a écrit:ca joue beaucoup,,surtout a haute vitesse ..une tite experience perso..........a 250 km:h avec une toy celica ......appel de phare a cette vitesse ( donc les phares sortent du capot)......et legere mais flagrante perte de cap.....(sans danger) :41: En Celica, 250???? Y sont fou ses Jap's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 20 février 2007 l3fr3d a écrit:welcome a écrit:ca joue beaucoup,,surtout a haute vitesse ..une tite experience perso..........a 250 km:h avec une toy celica ......appel de phare a cette vitesse ( donc les phares sortent du capot)......et legere mais flagrante perte de cap.....(sans danger) :41: En Celica, 250???? Y sont fou ses Jap's Avec ma celica 1600cc 210km/h a fond de compteur Fred :37: donc avec une 2000cc et si c'est une turbo pas de soucis :38: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 Citation :Avec ma celica 1600cc 210km/h a fond de compteur Fred donc avec une 2000cc et si c'est une turbo pas de soucis c'etait avec une 2.0 16 .....mais je te confirme que ca prends 250 .... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2007 ok ce serait quand meme intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience avec ou sans la pelle à tarte j'ai lu ça dans un bouquin mais sincérement je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas . C'est vrai que 20 km/h ça parait bcp.[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 26 février 2007 mike59 a écrit:ok ce serait quand meme intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience avec ou sans la pelle à tarte j'ai lu ça dans un bouquin mais sincérement je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas . C'est vrai que 20 km/h ça parait bcp. Pour ma part au debut je roulais sans l'ensemble jupe aileron mais une fois pose la voiture a une nette amelioration de tenue de route a haute vitesse(beaucoup plus stable) Quand a perdre de la vitesse je pense que si c'etait le cas en competition le systeme serait supprimmer :31: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 L'aileron apporte de la portance donc de la stabilité mais c'est l'option "grosses roues et gros pneus " du TL qui penalisant l'aerodynamique reduisent la vitesse de pointe Vu les restrictions en vigueur,il est certainement preferable d'avoir une auto qui tient mieux que celle qui va trop vite.. je suis enfin revenu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 dès que je roule à nouveau j'essaie , pourvu qu'il n'y ait pas trop de radars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 pour les gros pneus ,ah ça oui je peux confirmer , j'ai vu une grosse différence entre des 225 arrières de mes fuchs et des 195 montés sur des ats la tenue de route n'a rien à voir mais l'auto est plus marrante à conduire , je joue bcp plus avec le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 des fois ,il faudrait que je me relise.... "grosses roues et gros pneus".... grosses AILES et gros pneus !! la difference de diametre importe tres peu sur l'aerodymamique,leur largeur par contre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 qu'est ce que tu appelles portance ,Manu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 pour info, sur une m3 e30 ( c'est pas porsche, mais je parle de ce que je connait bien ) le fait de rajouter le petit flap reglable d'une evo3 sur l'aileron d'origine, tu perds 23 km/h en pointe....mais tu récupères plus de 100 kgs de portance sur le train arr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Je me souviens avoir lu un article sur le Turbo Look qui donnait des perfs inferieurs aux caisses étroites, provenant de l'aerodynamique et du surplus de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 ok merci les gars des infos 100kg de portance c'est pas rien et moi aussi j'avais lu quelque chose dans un manuel de 911 (je peux le scanner si quelqu'un veut) justement , ça me paraissait gros ,mais d'après ce que j'ai lu sur une encyclopédie ,la portance induit une perte de puissance notamment sur les avions , donc si il ya portance ,on doit aller forcément moins vite , mais quid de ce fameux aileron turbo ,efficace ,pas efficace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Un aileron tout seul ne sert pas a grand chose hormis a denaturer le comportement d'une auto(en efficacité a haute vitesse) ou a lui donner un look... l'aileron de turbo doit etre installé (si on recherche l'efficacité) avec la levre de spoiler avant correspondante ,comme la queue de canard sur les pré-74 avec le pare choc 2.4Smodifié ou le 2.7 RS..... Mais ce sont des problemes de stabilité qui se posent a des vitesses tres elevées :28: L'aerodynamique est une science que je ne maitrise pas mais les ingenieurs en charge de ces etudes ont determiné que si on charge trop l'arriere ,sans plaquer l'avant ....... on se casse la gueule Ce qui ne m'empechera pas de laisser l'aileron turbo sur la SC de ma moitié car elle aime le LOOK !!! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 ok je le pense aussi.... joli ou pas c'est une question de gout qui n'appartient qu'aux gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2007 mike59 a écrit:j'ai lu quelque part que l'ensemble aileron et jupe look turbo faisait perdre 20 km/h en vitesse de pointe à la 3.2 vous en pensez quoi? Voila je viens de resortir mon RS d'Aout 2006 avec un reportage sur la 3.2l turbo look, voila un passage qui va peut-être repondre à ta question "la 5eme vitesse vitesse était légèrement raccourcie afin de compenser le surpoids et la mauvaise aèrodynamique de la Turbolook. En effet, les grosses ailes, les grosses roues, les gros freins et le gros aileron, cela pèse lourd, la Turbolook affichent au moins 50 kg de plus que la Carrera sur le balance ! Mais le plus gros handicap du Turbolook se trouve en matière d'aérodynamique, les grosses ailes,l'aileron et les pneus larges représentant un tel handicap que la Turbolook perdait 20 km/h en vitesse de pointe par rapport à la Carrera !" Mais attention pour un Turbolook complet et non pour l'ensemble aileron et jupe look turbo seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2007 mike59 a écrit:ok je le pense aussi.... joli ou pas c'est une question de gout qui n'appartient qu'aux gens Exact les gouts et les couleurs... Moi, j'ai une très grosse préference pour le turbolook (complet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 si je te suis bien stefb ,c'est avec les gros pneus et les ailes larges ou il ya autre chose encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Mais le plus gros handicap du Turbolook se trouve en matière d'aérodynamique, les grosses ailes,l'aileron et les pneus larges représentant un tel handicap que la Turbolook perdait 20 km/h en vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Je viens justement d'acheter un capot moteur "normal" de 964. Je me disais justement que l'aileron Turbo amincissait la caisse de derrière et dénaturait la coupe d'une 911 TL. J'adore l'aileron de la Turbo mais à force de voir des photo de TL avec capot "plat", j'ai craqué. Je garde néanmoins l'aileron Turbo au cas où je me serais trompé !!! Je ferais des photos avant => après pour l'esthétique et au niveau du comportement routier, je vous ferais part de ce qui aura (peut-être) changé. :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai aussi les 2 capots, mais je préfére garder celui de la Turbo :42: Avec ou sans ??? (seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 9 avril 2007 stefb a écrit:J'ai aussi les 2 capots, mais je préfére garder celui de la Turbo :42: Avec ou sans ??? (seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord) Pour le temoin il faut faire un pontage: http://p-car.com/diy/tail/tailwarninglights.htm Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 jfl a écrit:stefb a écrit: (seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord) Pour le temoin il faut faire un pontage: http://p-car.com/diy/tail/tailwarninglights.htm Jf :18: Merci, mais le problème c'est que le connecteur est different et comme j'ai pas les couleurs à ponté, je préfere ne rien faire plutot que de faire des c... Si tu as plus d'info je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 stefb a écrit:jfl a écrit:stefb a écrit: (seul petit probleme le témoin qui s'allume au tableau de bord) Pour le temoin il faut faire un pontage: http://p-car.com/diy/tail/tailwarninglights.htm Jf :18: Merci, mais le problème c'est que le connecteur est different et comme j'ai pas les couleurs à ponté, je préfere ne rien faire plutot que de faire des c... Si tu as plus d'info je suis preneur Débranche le boitier . . . :37: :21: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Je me suis posé sur le probleme comme j'avais le capot d'origine j'ai regardé de plus près le branchement et je pense avoir trouvé maintenant reste plus qu à faire un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Voila test effectué, maintenant plus d'alerte au tableau de bord Il suffit de faire un pontage entre le 3 et le 7 du connecteur AR (comme le dit le lien mais le connecteur est different sur la 964) Merci Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites