Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moteur 2l7s

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous ,j'ai un moteur 2l7s(175cv) type 911/42 de 74 ,quelle différence avec le 2l7 de 76(165)? quelqu'un sait?
j'ai un peu de mal à m'y retrouver ,villebrequin ,pistons cylindres, arbre à cames (j'ai vérifié le numéro d'indentication estampillé 911.....) pareils
mais quid des dix chevaux de différence ....

meme si ça m'avance à rien au fond j'aimerais quand meme comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as sans doute raison Cedric , d'ailleurs j'ai pioché sur un site des données qui donne une pression de fin de compression un peu supérieure égal à peu près à 10 ,ce que j'ai retrouvé sur mon moteur
ça n'a bien sur rien à voir avec le taux de compression qui est déterminé par le villebrequin, bielle et diametre du piston notamment .Ce taux indique plutot la capacité d'aspiration théorique.
la pression de fin de compression peut etre augmentée par rabotage (j'ignore si c'est possible sur une porsche ) ou alors par un piston un peu plus bombé .
ça donne des chevaux c'est sur. (la limite étant l'autoinflamation du mélange) mais 10 c'est une compression sans souci avec les carburants actuels.


On m'avait parlé du nouveau système d'échappement apparu en 75 justement pour justifier cette différence de 10 chevaux . C'est quand meme assez extravagant . En général on ne peut gagner qu'un ou deux chevaux avec un spaguetti . Mais bon c'est une porsche et tout est différent par rapport à la plupart des moteurs.
J'ignore en fait si ça fait une réelle différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Cedric , si un jour je l'ouvre je pourrais confirmer
La tienne avait l'échappement comme les classic ? avec deux sorties vers la banane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 911/42 est de 75.

tout les 2.7L ont 8.5 de RV sauf les premiers de 74 avec 8

les 10HP proviennent d'un doseur Kjetronic différent normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
ok Cedric , si un jour je l'ouvre je pourrais confirmer
La tienne avait l'échappement comme les classic ? avec deux sorties vers la banane?


Deux entrées une sortie sur les 2,7LS, la mienne était de novembre 73, une des toutes premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok le mien c'est bien un 911/42 donc de 1975 ,et pas de 1974 , merci pour l'info
mais ma ligne d'échappement est celle des sc, tt passe sur le coté conducteur vers la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le vilo est une merveille qui vas sur TOUTES LES CARRERA 2.7, 2.7 RS 73, 2.4 T, E, S, 2.7S CARTER MAGNESIUM, 930 3L ET CARRERA 3L CARTER ALU ( base de grosse preparation en injection mecanique ), ON L APPEL LE PETIT VILO CAR IL A TRES PEU D'INERTIE PAR RAPPORT AU SUIVANT EN 78 AVEC LA SC ET LA CARRERA 3.2 QUI EST PLUS GROS ET A BEAUCOUP PLUS DE BALOURD .
bon j ai rien dit un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Jean ,je suis d'accord c'est d'ailleurs intéressant.
Et le volant moteur est plus gros également sur les sc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...