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Invité

Equipements pour circuit

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

Pour être à l'aise "dans ses baskets" au volant de sa Porsche sur un circuit, quels sont les équipements que vous préconisez?

Chaussures, gants, combi, ...

Quelles sont vos marques et modèles préférés?

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Invité
Chaussures : oui, des fines, pour ressentir le maximum de touché

Gants : oui aussi, surtout si on a vite les mains "moite" et volant cuir

Combi : pas vraiment utile pour commencer, car une combi dans laquelle on se sent "bien", ça coute vite 1000 € ... même si c'est très agréable d'avoir un combi pour s'installer + facilement dans l'auto.
Par contre, si beaucoup de circuit, alors il y a un réel intérêt ...

Casques : toujours plus agréable d'être bien dans un casque (hors de question d'avoir un casque TROP grand, qui va bouger sans cesse, ou trop petit qui sert, et gène )

Le plus important = la position de conduite ... donc, être parfaitement positionné (d'ou un volant adaptée - souvent avec du tulipage sur nos grenouilles - et être très bien callé dans son bacquet) ...

et ensuite, rouler, rouler, rouler ... et ne pas hésiter à faire des stages et/ou d'emmener des pistards, de demander conseils, etc ...

Là, il y a beaucoup à gagner...

@+
Arno

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Invité
Réponse précise, c'est nickel :42:

Pour le casque, vous êtes plus "intégral" ou "bol"?

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Invité
OutSlider a écrit:
Réponse précise, c'est nickel :42:

Pour le casque, vous êtes plus "intégral" ou "bol"?



A votre service :36: :18:


Les casques :

JET : meilleure visibilité latérale, plus léger, plus aéré, donc globalement très agrable MAIS pas de protection du visage/menton en cas de choc...Certes, on est dans une voiture, mais en cas de projection de verre (vitres explosée - oui, ça arrive), le JET protègera moins No

Intégral : visibilité moins large, plus lourd MAIS assure la meilleure protection pour le pilote en cas de gros pbs scratch

@+
Arno

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Invité
:42:

Tu fermes la visière de ton intégral dans ta voiture Arno?

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Invité
OutSlider a écrit:
:42:

Tu fermes la visière de ton intégral dans ta voiture Arno?


Non sinon je ne respirerais plus :37: et vu la chaleur :37: (plus de clim ni chauffage ni aération ds l'auto)

et surtout j'ai pris un intégral avec petit visière fixe

@+
Arno

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Invité
+1 :42:

Pour le casque, je viens de passer de l'integral au Jet. Plus dans un souci de confort que par un souci de sécurité.

La remarque à ce sujet est importante. Dailleur je met une cagoule pour me protégé le plus possible des débris éventuelles.

Comme en plus j'ai des lunettes sur le nez pour conduire, (Faut bien repérer les spectatrices en délire sur le bord de la piste :37: ), sa ne me perturbe pas trop d'être plus vulnérable.


RS

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Invité
La cagoule est donc une protection contre les débris ... mazette j'apprends pleins de chooooses les copains !!!

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Invité

Heuuuuuuuuuuuu . . . scratch NON . . .

Elle est normalement utilisé comme protection anti-feu, accessoirement pour absorber la transpiration (Très relatif).

Dison que je détourne un peut sont utilité première.


Le mieux si ont roule beaucoup, c'est d'en avoir deux. Sa permet de les laisser secher et de repartire avec une tëte bien au sec. (Je trouve très désagréable d'enfilé une cagoule ou un casque mouillé de sueur froide :25: )

Voilà :18:


RS

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Pour le moment nous n’avons parlé que des équipements corporels. :37:
concernant l’auto ?
- Baquets
- Harnais
- Volant spécifique
- pédalier spécifique
- extincteur
Pour compléter, qu’est-ce qui est bien et moins bien, obligatoire ou conseillé, quel marque, quel modèle ?

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Invité

Ce qui est surtout important, c'est que tout les éléments de sécurité soit présent.

Que les éléments technique vitaux du véhicule soient en état.

Bref, avant de monté sur circuit, c'est comme avant de partire en vacance.

-L'huile
-L'eau dans la lave glace (Dans le moteur si équipé :37: )
-état et pression des pneus.
-Vitrage propre et essuie glace en état de fonctionner (Surtout important dans le nord)
-Pneus neige clouté (Uniquement nécessaire à Spa) lol!
-Eclairage et signalisation en état.
-Etat technique du véhicule maîtriser (Entretiens, etc...)+FREINAGE (purge etc...)
-Pipi
-Belle mère sur le toit et GO! ! !

Une Porsche est capable de rouler sur circuit dans sa configuration d'origine sans problème pendant un bout de temps (Ce que j'ai fait pendant une saison). Sauf durites avia et freins, disons optimisé. (Matériaux d'origine)

J'avais les siège de Turbo et avec la ceinture d'origine sa l'a fait sans problème point de vue maintient.

Maintenant, c'est plus pareil: Volant, bacquet, harnais, freins, allègement(sommaire), déco(très important pour les temps au tours au café du coin) font que c'est plus amusant.
Mais j'ai rien gagné en vitesse :23:

Ont est pas la pour gagné un trophé, mais pour se faire plaisir et surtout ne pas se faire mal tout en cassant le moins de matériel possible.

Tout dépend de ce qu'ont veut faire avec son véhicule, ses sous, son temsp libre, etc...

Essayer quand même, si vous modifier quelque chose, qu'une certaine cohérence soit assurée et que ces modifications soient compatible avec celle que vous prévoyez dans le futur.


Liste et commentaire non exaustif bien entendu :18:


RS

ps: J'oubliais, vérifier que les élément de rétrovision soient en étét et bien réglé. Et qu'aucun objet pouvant vous blesser se balade dans l'habitacle.

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Tu as oublié le crochet de remorquage devenu pratiquement obligatoire, si ce n'est obligatoire tout court.

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Bel_Carrera a écrit:
Ce qui est surtout important, c'est que tout les éléments de sécurité soit présent.

Que les éléments technique vitaux du véhicule soient en état.

Bref, avant de monté sur circuit, c'est comme avant de partire en vacance.

-L'huile
-L'eau dans la lave glace (Dans le moteur si équipé :37: )
-état et pression des pneus.
-Vitrage propre et essuie glace en état de fonctionner (Surtout important dans le nord)
-Pneus neige clouté (Uniquement nécessaire à Spa) lol!
-Eclairage et signalisation en état.
-Etat technique du véhicule maîtriser (Entretiens, etc...)+FREINAGE (purge etc...)
-Pipi
-Belle mère sur le toit et GO! ! !

Une Porsche est capable de rouler sur circuit dans sa configuration d'origine sans problème pendant un bout de temps (Ce que j'ai fait pendant une saison). Sauf durites avia et freins, disons optimisé. (Matériaux d'origine)

J'avais les siège de Turbo et avec la ceinture d'origine sa l'a fait sans problème point de vue maintient.

Maintenant, c'est plus pareil: Volant, bacquet, harnais, freins, allègement(sommaire), déco(très important pour les temps au tours au café du coin) font que c'est plus amusant.
Mais j'ai rien gagné en vitesse :23:

Ont est pas la pour gagné un trophé, mais pour se faire plaisir et surtout ne pas se faire mal tout en cassant le moins de matériel possible.

Tout dépend de ce qu'ont veut faire avec son véhicule, ses sous, son temsp libre, etc...

Essayer quand même, si vous modifier quelque chose, qu'une certaine cohérence soit assurée et que ces modifications soient compatible avec celle que vous prévoyez dans le futur.


Liste et commentaire non exaustif bien entendu :18:


RS


ps: J'oubliais, vérifier que les élément de rétrovision soient en étét et bien réglé. Et qu'aucun objet pouvant vous blesser se balade dans l'habitacle.


euh, j'espère qu'il y a un arceau Shocked , parce que baquet+harnais sans arceau= Enorme prise de risque affraid :28: :32:

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boub42 a écrit:

euh, j'espère qu'il y a un arceau Shocked , parce que baquet+harnais sans arceau= Enorme prise de risque affraid :28: :32:


Mais encore ? Shocked

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Pour revenir aux vetements, en effet la cagoule est quelques choses que je devrais avoir car l'été dans la bagnole tu transpires comme un beuf (pas de clim pour moi, j'ai que 140 bourrins et la clim en bouffe un certain nombre) et lorsque que tu remets ton casque pour la prochaine session, il est trempé et froid, c'est très désagréable. Je te parle même pas si tu prettes ton casque :25:

Sinon les bris de verre, je connais j'ai eu une vitre lattéral explosé lors d'un accident sur route. Personne n'a eu la moindre coupure du à l'explosion par contre sa défonse les sièges en cuir lorsque tu sors du véhicule et que les bouts de verre frotte. Mais c'est un peu HS désolé.

Après dans l'équipement sympa et pas cher, je dirais, un manometre pour contrôle ta pression des pneux après chaque session et cric rouleur et des chandelles, car en cas de pépins et de sortie dans les graviers pour retirer le fond plat et les cailloux qui vont avec et bah c'est bien pratique.

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OutSlider a écrit:
boub42 a écrit:

euh, j'espère qu'il y a un arceau Shocked , parce que baquet+harnais sans arceau= Enorme prise de risque affraid :28: :32:


Mais encore ? Shocked


Ben tout simplement, en cas de gros choc au niveau du pavillon par ex si tu n'as pas d'arceau et que tues bien tenu dans tes supers baquets par des supers harnais, ben t'as des risques d'y passer!!! :18:

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Il est possible de fixer les harnais autrement que sur l’arceau ?
Remarque il me semble déjà avoir vu des harnais fixés sur la plage arrière mais il faut alors la percer et c’est beaucoup moins esthétique.

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[quote="Cedric911S Administrateur"]Il est possible de fixer les harnais autrement que sur l’arceau ?
Remarque il me semble déjà avoir vu des harnais fixés sur la plage arrière mais il faut alors la percer et c’est beaucoup moins esthétique.[/quote

On voit fréquemment des harnais pris sur les ancrages de ceintures arr! :28:

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[quote="boub42"]

Cedric911S Administrateur a écrit:
Il est possible de fixer les harnais autrement que sur l’arceau ?
Remarque il me semble déjà avoir vu des harnais fixés sur la plage arrière mais il faut alors la percer et c’est beaucoup moins esthétique.[/quote

On voit fréquemment des harnais pris sur les ancrages de ceintures arr! :28:


Et c'est pas prudent?? Question

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Ben disons qu'il y a des angles maxi à respecter au niveau des harnais et que les points d'ancrage des ceintures arr sont à la limite de cette angulation!
Il vaut mieux faire souder des contre plaques au niveau de la plage arr et s'ancrer dessus :18:

Mais bon le plus important dans cette configuration ( harnais + baquets non tubulaires ) demeure, à mon sens, la présence d'un arceau cage! :42:

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Ah un conseil aussi, éviter de se servir de l'arceau comme prise, car on m'a parlé de main coincé, voir plus, entre l'arceau et la toit en cas de retournement. J'ai encore jamais vu de tonneau sur circuit mais bon vaut mieux prévenir que ...

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The HunK a écrit:
Ah un conseil aussi, éviter de se servir de l'arceau comme prise, car on m'a parlé de main coincé, voir plus, entre l'arceau et la toit en cas de retournement. J'ai encore jamais vu de tonneau sur circuit mais bon vaut mieux prévenir que ...


Moi j'en ai déja vu!!!!! :40:

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Mais si on veux faire du circuit en étant bien maintenu dans des sieges baquets et accroché avec des harnais alors on prends donc des risques inconsidérés si on ne monte pas de cage?

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Ba oui car parfois vaut mieux être éjecter que de se trouver emmeler parmis la ferraille restante. Si tu as un arceau+baquet+harnais tu as déjà moins de risque

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Invité
Et les arceaux? En existent-ils des "demontables" ?

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OutSlider a écrit:
Et les arceaux? En existent-ils des "demontables" ?


oui , chez heigo par exemple .

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chris-91 a écrit:
OutSlider a écrit:
Et les arceaux? En existent-ils des "demontables" ?


oui , chez heigo par exemple .


Exact, mais pour finir d'enfoncer le clou, prends un arceau en acier et pas en alu :34:

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boub42 a écrit:
chris-91 a écrit:
OutSlider a écrit:
Et les arceaux? En existent-ils des "demontables" ?


oui , chez heigo par exemple .


Exact, mais pour finir d'enfoncer le clou, prends un arceau en acier et pas en alu :34:


+1 , parceque l acier ce deforme et l alu non , il casse et devient perforant .

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Tu n'est pas obligé non plus de mettre un arceau cage, il y à ce que l'on appelle l'arceau club qui est un quatre points. Généralement pris sur les fixations des ceintures d'origine, cet arceau te protège jusqu'au niveau de la tête.
Inconvénient : Pas de protection si ton toit tape au niveau des montants avant.

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Bonjour à tous,

Ma première sortie avec MA 996 se précise et j'ai besoin de vous concernant le liquide de frein de ma 996.

Je pense remplacer l'existant par du Motul RBF 600 et je voudrais savoir où faire cette opération ? Un garage classique peut-il le faire où y a t-il des spécifications propres aux 911 (996) qui rendent le passage chez un spécialiste obligatoire ?

Deuxième question, les durites classiques vont-elles apprécier le liquide HT° ? Si la réponse est non, j'ai un souci car Porsche me dit que la garantie ne jouera plus si je change les durites par des durites type aviation (problème éventuel sur un maître cylindre par exemple). Même question complémentaire qu'au dessus où faire effectuer cette opération ?

Je suis dans le Pas de Calais à côté de St Omer donc je prends toutes les adresses au plus proche si besoin d'un spécialiste. Sinon j'irai chez Audi où ils m'ont refait une jante la semaine dernière dans les règles de l'art.

Bonne fin de semaine.

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Salut Nico
Dés que Porsche à connaissance que tu risques de faire faire quelque chose ailleurs que chez eux c’est la même chanson.
Je ne vois pas pourquoi ta garantie ne serait plus d’actualité sous prétexte que tu fais poser des durites aviations ailleurs.
A l’inverse demande leur de te les poser dans leurs ateliers et par la même occasion de passer en liquide HT, semblant de rien tu leur demandes si ça ne change rien au niveau garantie ils vont te répondre que non!!
C’est dans ce sens là qu’il fallait te renseigner.
Dans tous les cas pour la piste bonnes durites et liquide HT sont un minimum. :18:

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Salut Cédric,

Je me suis déjà fait renvoyer dans mes 22 par le CP de Lille quand j'ai parlé de cette modification : "nous ne faisons pas ce genre de chose chez nous..." d'où ma question Sad

Enfin si quelqu'un à une piste je suis preneur...

Bonne journée à tous et vivement demain soir !!!

Edit : je viens d'avoir IMSA en ligne à Rouen et pas de souci pour la purge et le liquide HT par rapport à la garantie par contre pour les durites type aviation elles sont déjà renforcées et pas de besoin de changement. Dernière remarque de taille la garantie Porsche Approved sautent si les roues vont sur un circuit... Comme on me l'a précisé si c'est du circuit "soft" il sera difficile de savoir où l'incident potentiel a eu lieu... Smile

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thierry83 a écrit:
STANDS 21 sort une panoplie complete sous licence PORSCHE.
J'ai peut etre du retard.


Mais encore?? :21:

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Invité
Citation :
Je me suis déjà fait renvoyer dans mes 22 par le CP de Lille


:31: c'est pas la premiere fois malheureusement....... No

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