Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut à Tous, J'ai passé mon CT ce matin, et je suis content car ma grenouille est bonne pour le service pour encore 2 ans :19: :19: :19: Sinon, mes plaquettes ARD touchent le disque lorsque l'on fait tourner celle-ci dans le vide. Mon étrier est-il mort ou seulement grippé ? Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Peut être effectivement un étrier grippé , elles sont neuves tes plaquettes? Si oui il aurait peut être fallu les chanfreiner avant la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 elles freinent carrement la roue ou c'est juste le bruit de frottement du disque une fois par tour que tu entends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 elles freinent la roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Alors oui tu as un etrier grippé surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut,verfie si le frein a main n'est pas en cause Pour controler : demonte la roue en cause puis avec un petit levier ou un tournevis large ecarte legerement les plaquettes en les repoussant un peu et verifie si la roue tourne librement Si c'est le cas le probleme vient de l'etrier,par contre si la roue ne tourne toujours pas c'est un probleme de frein a main:soit un cable grippe ou un bon reglage a faire :42: Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Merci pour vos conseils. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 jfl a écrit:Salut,verfie si le frein a main n'est pas en cause Pour controler : demonte la roue en cause puis avec un petit levier ou un tournevis large ecarte legerement les plaquettes en les repoussant un peu et verifie si la roue tourne librement Si c'est le cas le probleme vient de l'etrier,par contre si la roue ne tourne toujours pas c'est un probleme de frein a main:soit un cable grippe ou un bon reglage a faire :42: Jf :18: :38: :38: :20: tu es certain que le frein à main agit sur les étriers ? :28: ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 XAV37 a écrit:elles freinent la roue... bizarre... a la main çà peut paraitre dur, mais avec la voiture çà ne se sent pas ... Sinon elle tirerait a gauche ou a droite en roulant inévitablement...et n'aurait pas passé le contrôle technique je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 tu sens vraiment que ca freine fort a la force des mains ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 welcome a écrit:tu sens vraiment que ca freine fort a la force des mains ?? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Toujours pas résolu ton soucis Xav'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 11 mai 2007 jc964rs a écrit:jfl a écrit:Salut,verfie si le frein a main n'est pas en cause Pour controler : demonte la roue en cause puis avec un petit levier ou un tournevis large ecarte legerement les plaquettes en les repoussant un peu et verifie si la roue tourne librement Si c'est le cas le probleme vient de l'etrier,par contre si la roue ne tourne toujours pas c'est un probleme de frein a main:soit un cable grippe ou un bon reglage a faire :42: Jf :18: :38: :38: :20: tu es certain que le frein à main agit sur les étriers ? :28: ;-) Non Jc mais pour etre certain que le bruit provient des plaquettes et non des garnitures de freins a main :18: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 RDV chez son mécano Lundi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Une faible resistance arrète une roue dans le vide mais sur route c'est impossible à sentir. Sans doute un étrier grippé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 si tu le sens pas sur route...rien de grave...dans le pire des cas ..juste un petit grippage de l'etrier......evite de mettre le frein a main si elle stationne longtemps a l arret (plusieurs jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites