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FABIO59

PB RALENTI A FROID SUR 996

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, pardonnez donc mon inexpérience à utiliser correctement ce dernier.

Je possede une 996 C4 de 2000 qui, depuis peu, présente des problémes de demarrage à froid :

Le moteur démarre mais le ralenti oscille de 600 à 1200 tours pendant quelques secondes pour se stabiliser à 800 tours(valeur un peu faible à mon avis).

A chaud, plus aucun probléme.

Quelqu'un aurait-il eu ce probléme?

Pourriez-vous m'éclairer sur la ou les causes possibles?


Merci beaucoup et longue vie à ce forum.

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salut schroedersa
le ralenti à 800 tours c'est normal, c'est le même pour moi.
par contre les variations entre 600 trs et SURTOUT 1200 trs me paraisent trés élevés!
peut étre que c'est ta clim?

chouette de connaitre une 996 nordiste en plus sur le forum :42:

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Bonjour,

Merci pour ta réponse perporche mais cela se produit avec ou sans clim en fonctionnement.

Pour ce qui est de l'invitation à Bondues, c'est trés sympa de ta part Cedric911S et j'essayerais d'y venir, si la météo le permet!!!

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peut etre un probleme de qualité d'essence?
sur la 996 il faut utiliser du SP98
si non rest plus qu'a faire controler le ralenti dans un centre PORSCHE :31:

a plus :18:

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Invité

Nettoyé l’ICV, le volet d’air et le débitmètre.

L’ICV et le volet d’air (Papillon d’accélérateur) avec du nettoyant carburateur
Le débitmètre avec de l’alcool.








Idéalement, il faudrait lire les codes erreur éventuels collecter dans le motronic. Un simple lecteur OBD peut faire l'affaire.
C'est important car un système de réchauffage de sonde lambda déficient peut provoquer se genres de symptomes. (Ce n'est qu'un exemple, il y en à d'autres)


Bon courrage :18:

RS

ps: J'oubliai, enleve la clés du contacte pendant que tu chippote sur le système électrique ou l'alimentation.

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rien à redire

Bel_Carrera c'est la classe :18:

il vat faloire qu'on se rencontre un jour :42:

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Invité
perporche a écrit:
rien à redire

Bel_Carrera c'est la classe :18:

il vat faloire qu'on se rencontre un jour :42:



Avec plaisir.

A la prochaine sortie circuit du forum pas trop loin de belgique par exemple :37: ou alor je traine souvent du côter de Zolder, Spa voir Zandvoort très occupé à tourner en rond comme un gamin :20:


RS

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Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Bel_Carrera, je m'y met dés cet aprés midi.

Je te tiens au courant du résultat.

Un petit mot sur la réunion de dimanche, peut etre hors sujet mais bon :

- Encore merci à Cédric de m'avoir invité et de s'etre occupé de mon avatar
- 997 GT3 blanche : SUBLIME!!!
- Accueil, Sympathie, bonne humeur et simplicité trés appréciés

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Voilà c'est fait.

Nettoyage du débimetre, du papillon.

Je n'ai pas trouvé l'ICV, peut être parce que la commande papillon est électrique.

Résultats :

- un léger mieux au niveau du demarrage, plus d'oscillation compte tours.

- Ralenti toujours faible à 650, 700 tr.

- Voyants psm et airbag allumés en permanence depuis l'intervention.

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Invité
L'ICV est boulonner sur le corps de papillon. C'est lui qui régule le ralenti en court circuitant l'air entrant dans le corps du papillons. (J'aurais pas du dessiner les traits rouge)

Comment tu t'y est pris pour faire la manipe ???

Si le système était sale, et a défault de le forcer avec un outil de diag électronique, il doit réapprendre de nouvaux parametre tout seul. (Il en est cappable)

Une séance de roulage d'une demi-heure en respectant le code et en essayant toute les condition de roulage. (Ville, route, vitesse stabilisée et une ou deux accélération bien franche quand tout est bien chaud) devrais faire l'affaire.

Les voyant allumer son étrange, n'étant pas directement lié avec le système concerner.(Surtout l'airbag)

Vérifier que tout est bien reconnecter. (Contacte coupé et clés en poche! J'insiste).


RS

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c pas avec le cpf que tu aurais u cette information aussi détaillée :37:

robert c un as parmis tant d'autres qui n'hésite pas a donner un peu de son temps et surtout de son expérience...

j'aime bien ton intérieur, ça change du gris ou du noir

enfin le jour ou tu rejoins le cpf, cela m'interesse de savoir le programme inclus dans la cotiz...

à la prochaine fois encore autour d'un kfé.

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Bel_Carrera a écrit:
perporche a écrit:
rien à redire

Bel_Carrera c'est la classe :18:

il vat faloire qu'on se rencontre un jour :42:



Avec plaisir.

A la prochaine sortie circuit du forum pas trop loin de belgique par exemple :37: ou alor je traine souvent du côter de Zolder, Spa voir Zandvoort très occupé à tourner en rond comme un gamin :20:

si tu tourne pas loin de chimay ou de maubeuge, fait moi signe on se fera une rencontre avec stephane, n'hesite pas lol!


RS

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Concernant robert, tout à fait d'accord avec toi pépé0902.

Le cpf ? : je ne pense vraiment pas le rejoindre.

A bientôt, avec plaisir autour d'un café ou autre...

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J'ai bien suivi tes conseils Bel_Carrera, J'ai opéré avec contact coupé et clef enlevée :

- Démontage boite à air et débimétre.
- Nettoyage débimétre à l'alcool.
- Démontage papillon et nettoyage (beaucoup de suie)
- Remontage du tout et essai à l'arrêt.

Je n'ai pas pu trouver l'ICV car le modéle de papillon que tu montre n'est pas du tout semblable au mien :

Je te met le lien de mon modéle (esperant que cela fonctionne), je n'arrive pas encore à afficher des images :

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11019767

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. J'espere pouvoir te connaitre lors d'une réunion mensuelle par exemple.

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Invité
Y a pas de quoi :18:

Normalement ce genre de nettoyage doit être fait l'ors de l'entretien . . . Si tu tombe sur un gars qui aime ce qu'il fait :31:




RS

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Je suis passé chez FM Villeneuve d'ascq aujourd'hui, ils ont branché la valise RTL.

Résultat : Débimétre HS!!!

Cout : 455 € !!!

A 50000kms, J'ai eu du mal à accepter.

Mais bon, la santé n'a pas de prix.

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J'ai passé un coup de fil avant de m'y rendre, l'intervention a été réalisée en 3/4 d'heure environ.

Rapides et efficaces pour une fois!!!

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Invité
schroedersa a écrit:
Résultat : Débimétre HS!!!

Cout : 455 € !!!


affraidpale Sa fait pas rire du tout.

Pour une pièce que tu trouve aux allentour des 200€, c'est pas mal . . .

Sa nous fait 250€ pour lire un code erreur. (1/4h max) et soyons calme, 45'min. pour le remplacer et faire un essais. . .

Quoique chez eux la pièces est certainement plus chère. Sa fait réfléchire quand même.

Tu as reçu la liste des codes erreur ?? Je suis curieux.


RS

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Non, aucune liste code erreur ne m'a été donnée.

Où trouves-tu cette pièce à 200€?

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Invité
Sur le débimètre il y a une référence porsche qui commence normalemet par 996...

Au dessus de cette référence il y a une référence Bosch qui devrait commencer par 0280...

Une fois que tu à ce numéro, tu fait le tour de tout les revendeurs de pièces détachée et tu verra, les prix vont du simple au double.

Si tu me donne la référence, je veut bien chercher avec toi.

Par curiositée, j'ai pris une référence au hazard; 02800217007 qui doit convenire pour certaine 996 et 986, et j'ai tapez sur le net. 30 sec après, j'avais ceci;

http://www.joetlc.com/index.php?cPath=488_515&products_id=6360&sort=2d&osCsid=dca04a83407c9f45f9c6050ec30a454c

Pour environ 230€.

A mon avis il doit y avoir moyen de faire mieux :18:


RS

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Nous pouvons donc trouver toutes les pièces Bosch de nos porsche à bon prix.

Merci pour l'info. En espérant que cela serve à la prochaine victime du débimétre...

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