Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Intérêt d'une barre anti rapprochement

Messages recommandés

a 10 cm du sol...de plus aujourdhuit, les pneus et les amortos on totalment modifier la tenue de nos grenouilles, en tous cas, je n ecrit que ce que j ai contaté, depuis 17 ans que j arsouille aves mes copains dans les montagnes..les puits, il s ecartes et il se ressere, moi pour faire simple, j ai une barre reglable, que je laisse detendue, ces à dire au repos des commence a forcer je bloque. en gros sa mainteint mes futs..et à ce jour mon crapaud vas pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vachement comique ce post, j'avais pas suivi

Pour résumer, achète toi une 106 rallye, installe une paire d'élastique entre le levier de vitesse et la poignée passager et tu enfume la première 911 qui passe grâce au kit Nitro.

Les virages ont s'en fou, de toute façon "ça tire droit"

Je remets pas en doute l'efficacitée d'une BAR ou de l'intéret sur circuit par contre, si je peu aussi apporter mon grain de sable, sur route ouverte avec une architecture classique elle dégrade considérablement le confort de la voiture.

Comme toujours, l'expérience ET l'expérience accumulée par les autres permet d'éviter de refaire les mêmes erreurs. Une BAR dans une porsche, comme la 4S de Cédric, c'est beau. Sur mon Cab, oubliez et sortez cette idée de votre tête. Ce sont 2 porsche 911 mais elles n'ont pas été conçue dans le même esprit.

Ne vous étonnez pas de vous grattez par un taxi à force de faire n'importe quoi et au final, il n'y a que 2 juges, le chrono ou le C...L de madame qui se plait. Passer tout les rapports de boites sans débrayer, sans faire craquer la boite et sans que ça ne se resente dans la voiture est une autre forme de travail sur la voiture. Pouvoir téléphoner, rouler un joint et conduire dans une grande ville, c'est pas beau à faire mais c'est une autre façon de connaitre "sa" voiture.

Ma voiture n'est pas un bout de bois, elle est à mon image

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JEAN66 a écrit:
a 10 cm du sol...


Exactement!!!

Alors comment les puits peuvent-ils s'écarter si la roue ne touche pas le sol???

L'exemple des 911 en rallye dans les années 70 est l'exemple parfait pour illustrer le fait que la roue avant intérieure au virage n'est que très sollicitée par l'adhérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous ne parlez que des virages, mais ils ne constituent qu'une partie des contraintes subies par les puits de suspensions. Même si "Fun is not straight", il faut se rendre à l'évidence que nos grenouilles ne sont en appui virage qu'une infime partie de leur vie.
En effet, elles sont plus souvent en train de nous attendre dans le garage que nous à leur volant, ou roulant en ligne droite.
Dans ce cas chacun peut comprendre qu'il y a bien un effort sur les puits de suspensions qui tend à les rapprocher. Le mécanicien ou le tôlier sait aussi que lorsqu'on applique une force faible sur une tôle, en dessous de la limite élastique du point considéré, il revient en place après qu'on enlève cet effort.

Mais il faut aussi concidérer le fluage, le viellissement des soudures et de la tôle qui font que cette géométrie change inexorablement dans le temps. La gravité, les nids de poules sur la route et le temps font leur oeuvre jusqu'à ce que les bords d'ailes viennent toucher le capot.
Réfléchissez à ce point avec un peut de bon sens paysan et vous comprendrez que cette barre est utile à votre grenouille dans biens d'autres conditions qu'en virage.
On pourrait bien parler de sauver les chefs d'oeuvres en péril que sont nos grenouilles !
Alors le seul conseil à donner est bien de préverver votre passion, et pour celà votre grenouille dans le meilleur état possible.
Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry964 a écrit:
salut ,

alors conclusion Barre ou pas sur nos grenouilles


Pour faire jolis :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment qu'il faut en monter une, pour la préservation de la géométrie de la caisse dans le temps.

Comme ca c'est^plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé....ca c'est du post
maintenant,il ne faut pas oublier qu'une barre anti rapprochement,en cas de choc,va repercuter l'ensemble des contraintes du coté opposé au choc.........
et c'est pas toujours souhaitable (experience vecue.....) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit les puits s'écartent et c'est sensible donc la déformation est forte et la structure d'une Porsche est morte en quelques dizaines de milliers de km, soit ce n'est pas sensible et vous vous pignolez grave avec l'écartement ....

La BAR apporte concrétement une rigidification du train avant mais avant d'en sentir les effets sur route ouverte et parler de sous-virage d'un seul coup avec la BAR faut quand même pas déconner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec le bon Beef, si la voiture va tout droit c'est qu'on est mal rentré dans la courbe, mauvais transfert de masses. Le truc est qu'avec un chassis un peu performant et bien dans le serré on se retrouve souvent en sous virage par excès de prudence.

J'avais une barre soudée sur mon 3.2 cab et l'auto avait un comportement très neutre voir un poil survireur dans le serré (amortos d'origines et roues en 16).
Sur la 964 avec sa hauteur de caisse faible et ses amortos et suspensions préparés et bien le comportement est tout autre, la rigidité de ces organes obligent à beaucoup plus travailler le transfert de masses ce qui souvent se termine par une belle couillemollisation.

En bref, si sous virage : Apprendre à conduire :37:

Ne pas confondre avec la barre anti-rouli qui elle influera sur le comportemetn sous ou survireur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni confondre avec la barre en tirouli ou en tirapprochement !!!

Ces barres sont bien sûr en alu ou en acier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai tout lu en une fois puisque je n'avais pu venir depuis longtemps et je me suis bien marré...
il ne faut pas comparer une auto de route,de circuit ou de rallye !! Les contraintes ne sont pas les memes,les barres de suspensions non plus ainsi que les amortos et les barres anti roulis et votre fameuse barre anti rapprochement......
Tous les raisonnements ne sont pas faux mais il sont a adapter a des cas biens definis et des conditions particulieres...
Entre une voiture de piste rigide comme un bout de bois et qui a un debattement de suspension de 6 à 7 cm et une voiture de rallye des années '70 qui DOIT se vriller pour passer les nids de poules ,les bosses et les sauts avec 20 cm de debattement d'amortos les caisses ne sont pas rigidifiées aux memes endroits et avec les memes renforts ni les memes soudures..........

en ce qui concerne l'auto de monsieur tout le monde (dont je fais partie) la barre anti rapprochement ne sera utile(?!) qu'apres un serieux reglage de geometrie,une verif des silent blocks des rotules et autres amortisseurs,...et surtout pour faire joli et rassurer psychologiquement son proprio......
mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins un peu ton avis Manu, avant de venir a bout d'un chassis d'origine Porsche et sentir le besoin d'une barre anti rappro ou autres artifices, il faut deja sacrement "toucher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m'enfin,il est quand meme dommage qu'en donnant un avis (de personne competante et reconnue parce qu'on sait ce qu'il a deja fait !)) robert se fasse presque prendre pour un charlot.......

la culture c'est comme la confiture....moins on en a plus on l'etale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu 83 a écrit:
m'enfin,il est quand meme dommage qu'en donnant un avis (de personne competante et reconnue parce qu'on sait ce qu'il a deja fait !)) robert se fasse presque prendre pour un charlot.......

la culture c'est comme la confiture....moins on en a plus on l'etale


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors résumons, j'en monte une ou je laisse tel quel ?


Bon OK, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Bel_Carrera"]Je vous met le liens, c'est en français, sa vas aiders pour certains et c'est diffuser par une grande maison française bien connue . . . :27:

http://www.jeanbuser.com/upload/doc/3911cambermeisterfrancais.pdf


Une barre oui, mais faut savoir pourquoi et il y a mieux à faire avant.


Et vous trouvez que c'est du beau travail une barre cambermeister distribuée par Buser ? en tous cas vraiement pas facile à installer et destructeur pour les silenblocs de puits d'ammortisseurs.
pas de retour en arriere possible.

Enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai une comme ça sur la mamie 911 G IV '72 depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec les silent blocs..
Pourtant elle est tres serrée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...