Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut les copains,:17: Notre ami JC (en tant que Team Manager de la Porsche n°22 - Dabo Competition) est sur le départ pour les 24h de Dubaï (le 11, 12 et 13 janvier).:42: Voici un petit lien sur cette épreuve qui se déroule pour la 2ième foishttp://www.24hdubai.com/Les équipiers de cette Porsche (996 CUP) sont:Olivier BaharianJean-Marc BussoliniMichel EttouatiJoel VicaireMichel DidryL'autodrome de Dubaï fait 5.39 kms.On leurs souhaite de bien s'amuser et on espére que JC nous raménera un max de commentaires, photos, ... (en attendant que je puisse l'accompagner :37: )</I> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Profites en bien JC, si tu as une connexion Internet sur place n'hésites pas à nous donner tes résultats et un petit résumé de tes journées au jour le jour. :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 J - 1 :37: Pas de problème, je vous tiens au courant le plus vite possible. Merci JC :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ton auto est déjà partie JC? Ce doit être une sacrée expédition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 comment je reve de faire cela un jour....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Il ne faut pas attendre que l'on t'appel ! Si tu ne bouge pas ton Q, rien n'arrive. Pour en arrivé la j'ai du apprendre beaucoup de choses en courses moto sans grand moyen. J'ai fais mon trou, je me suis fait remarqué, j'ai rendu beaucoup de service, je me suis débrouillé pour que l'on ai besoin de moi. Il faut se vendre... Avec cette éxpérience, je suis passé de 2 à 4 roues, j'ai gardé mes contactes, j'ai beaucoup bougé, rencontré de monde. Et maintenant, je suis en passe d'arrivé à nouveau à ce que je veux. Sache qu'a chaque début de saison, je n'ai jamais les moyens de la financer, tout juste de quoi commencer. La vie m'a appris qu'il ne faut compte que sur toi pour faire avancer les choses, les blabla c'est bien mais ce n'est pas tout. Je suis monté dans une Porsche et une voiture de course pour la 1er fois le 1 Avril 2006 !!!! Sache que tout est possible, garde la moral, si tu veux connaître la course déplace toi lors des épreuves, prends des contactes. Lors des WE d'entrainements ou en courses, aussi bien en moto qu'en voiture, j'ai toujours été ouvert à toutes discutions avec un inconnus. C'est la passion qui nous fait avancer. Alors si tu aime vraiment la course viens faire un petit tour lors d'une des épreuves de l'Europa (par exp), la porte te sera ouverte. :62: JC :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 merci jc pour l'instant,mon probleme est le temps etant artisant à mon compte,je suis obligé de passer ma vie au boulot.......... mais sache que des que l'on se rencontre,je serais tres heureux de te tirer les vers du nez. ;-))) merci de tout coeur pour ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Quelqu'un à des nouvelles de notre ami JC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 La Porsche du Dabo Compétition fini à une très belle 22ème place :18: Chapeau bas, si j'ai bien tout compris, ce sont tous des amateurs et la cup ne date pas d'hier :42: Moi je me suis bien amusé à les suivres en directe sur le site du circuit. Ils ont un moment batailler pour la 16ème place dans la nuit. Après il y a probablement eut un souci et leur progression fût plus cahotique. Bravo les gars, fallait le faire :29 : RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Tu aurais du nous donner le lien pour suivre la course Robert, cela aurait été sympa :31: . Bon JC nous fera sûrement un CT à son retour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 j'ai des photos mais pas de ta 996 JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Citation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Tu aurais du nous donner le lien pour suivre la course Robert, cela aurait été sympa :31: . Bon JC nous fera sûrement un CT à son retour . Tu plaisante j'espère Le liens du site à été mis dans le poste d'ouverture par OutSlider :31: La lecture des postes en diagonale n'est décidément pas une légende . . . RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Orange Frenzy a écrit:j'ai des photos mais pas de ta 996 JC Ici, avec un JC très concentrer les écouteurs sur la tête :37: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Merci Robert, j'aurais du deviner que c'était sur le même lien. Excuses moi mais avec la lecture de tous les posts du forum, je ne relis pas forcement ce que j'ai déjà lu :37: :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Vivement le retour de JC avec un super compte-rendu j'espère !!!! :17: Que de souvenirs ça doit être et l'expérience accumulée :42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Hello a tous, Nous voici de retour en France après notre petite semaine à Dubaï. Impossible d'avoir une connection sur place... :28: Les photos ont été faite, mais elles sont avec le dernier de l'équipe qui a eu un problème de passeport. Je vous adresse ça très vite. Vraiment nous avons eu beaucoup de boulot sur place, impossible de trouver une minute pour vous donner des nouvelles. Nous avons fini un certain nombre de soir tres tres tres tard sur le circuit, une fois à l'hotel direction le douche et au lit pour quelques heures avant que le reveil sonne vers 7H00. Pour résumer tout c'est en gros bien passé. Il n'y a eu que tres peu essais 1H45 pour 5 pilotes (apprendre le circuit et régler la voiture.....) :30: Nous avons donc pris les qualifications comme des essais libre, la place sur la grille n'ayant que peu d'importance. Les 5 pilotes n'ayant jamais fait de course de 24 heures, les essais de nuit ont permis d'apprendre à piloter la nuit, car le circuit n'est pas du tout éclairé. Nous sommes 31éme sur la grille de départ. La course commence calmement, nous remontons doucement, puis un 1er problème (cable de gaz) nous fait perdre pas mal de temps 3 minutes de réparation mais 15 minutes pour revenir au stand... Par la suite nous avons eu : -Une bonne touchette avec une autre Cup, tout le coté droit est a refaire... Coté mécanique, changement du radiateur Av droit reréglage du train roulant Ar droit. - Des problèmes de pneumatique (Ar droit), nous avons éclaté 2 pneus arriere ! - Toujours des problèmes de pneumatique (Ar Droit), 2 autres fois cela n'est pas passé loin de l'éclatement !!!! En fin de course nous avons dù lever le pied pour être sur de voir l'arrivée. Les pilotes ont vraiment bien rouler. Nous finissons 22éme, Voilà en gros notre 1ere histoire, nous bossons déjà sur le 2eme chapitre... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Salut JC ... tiens c'est "rigolo" a te lire car visiblement le circuit est donc LA SEULE chose a Dubai qui n'est pas eclairee J'avais vraiment halluciner du nombre de radars fixes et de lampadaires la bas. A+ et peut etre a l'Europa SI JPC veux bien nous inviter avec les copains Dans tous les cas ... bonne saison d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Content d'avoir de tes news JC :42: et merci pour ce CR. Une fois remis de tes émotions :36: ce serait génial que tu nous donnes plus de détails sur les choses que tu as apprises (les trucs à faire, à ne pas faire, les astuces à retenir, ....) Dans tous les cas, bon retour sur LE forum :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 L’important est que tu sois entier et que tu te sois vraiment bien amusé. pour une place sur le podium ça viendra avec l’expérience plus tard :37: . Vivre ce que tu viens de vivre et déjà extraordinaire en sois et une 22ème honorable place c’est très très bien. (Combien de participants au départ?) J’espère que ton auto se remettra vite de ces 24H éprouvantes et sera bien vite à nouveau sur Jantes. Prompt rétablissement à elle, elle le mérite et bon repos aux pilotes chanceux . Je sens qu’on va se régaler avec tes photos :42: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:L’important est que tu sois entier et que tu te sois vraiment bien amusé. pour une place sur le podium ça viendra avec l’expérience plus tard :37: . Vivre ce que tu viens de vivre et déjà extraordinaire en sois et une 22ème honorable place c’est très très bien. (Combien de participants au départ?) J’espère que ton auto se remettra vite de ces 24H éprouvantes et sera bien vite à nouveau sur Jantes. Prompt rétablissement à elle, elle le mérite et bon repos aux pilotes chanceux . Je sens qu’on va se régaler avec tes photos :42: . Nous ne sommes pas aller a Dubaï avec ma voiture mais un 996 GT3 Cup de 1999. Oui il y a du boulot pour la remettre sur pied Il y a avait 72 voitures au départ sur la grille. Nous n'en resterons pas la pour les courses de 24 heures cette année, on va bosser sur une 2me et 3éme épreuves d'endurance pour 2007. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 P a écrit:Salut JC ... tiens c'est "rigolo" a te lire car visiblement le circuit est donc LA SEULE chose a Dubai qui n'est pas eclairee J'avais vraiment halluciner du nombre de radars fixes et de lampadaires la bas. A+ et peut etre a l'Europa SI JPC veux bien nous inviter avec les copains Dans tous les cas ... bonne saison d'avance ! Effectivement seul le circuit n'est pas eclairé. Tu as raison concernant les radars et mobile... Ce serai cool que vous passiez avec "JPC" sur quelques épreuves de l'Europa. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est quoi et où les prochaines courses de 24H que tu vas faire JC? J'espère qu'il y en aura une pas trop loin d'ici .... si tu vois ce que je veux dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 OutSlider a écrit:Content d'avoir de tes news JC :42: et merci pour ce CR. Une fois remis de tes émotions :36: ce serait génial que tu nous donnes plus de détails sur les choses que tu as apprises (les trucs à faire, à ne pas faire, les astuces à retenir, ....) Dans tous les cas, bon retour sur LE forum :17: C'est difficile de te dire certaines choses, car se sont des choix personnel et je ne voudrais pas qu'elles soient mal interprétées. Ce que je peux dire, par exemple : 5 pilotes par voiture c'est trop, à mon goût, cela retir de la difficulté à la course. En moto c'est 3, je trouve cela mieux, suis Ok pour 4 maxi. Car le temps de roulage est trop faible lors des essais, chaqu'un veux donner son avis sur les réglages... Je sais aussi que je n'organiserai pas de course avec ma voiture perso, je trouverai une solution pour louer une voiture. Désolé je ne peux pas aller plus loin des les explications de peur de froisser certaines personnes. Mais, il ne faut surtout pas comprendre dans mes propos la moindre déception, se fut vraiment tres bien de participer à cette aventure. Vivement ma prochaine en temps que pilote cette fois-ci JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 jc.perrin a écrit:Cedric911S Administrateur a écrit:L’important est que tu sois entier et que tu te sois vraiment bien amusé. pour une place sur le podium ça viendra avec l’expérience plus tard :37: . Vivre ce que tu viens de vivre et déjà extraordinaire en sois et une 22ème honorable place c’est très très bien. (Combien de participants au départ?) J’espère que ton auto se remettra vite de ces 24H éprouvantes et sera bien vite à nouveau sur Jantes. Prompt rétablissement à elle, elle le mérite et bon repos aux pilotes chanceux . Je sens qu’on va se régaler avec tes photos :42: . Nous ne sommes pas aller a Dubaï avec ma voiture mais un 996 GT3 Cup de 1999. .... JC Oui lorsque je disais ta voiture j'aurais plutôt du dire l'auto dont tu t'occupais, autant pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 jc.perrin a écrit: .... Ce que je peux dire, par exemple : 5 pilotes par voiture c'est trop, à mon goût, cela retir de la difficulté à la course. En moto c'est 3, je trouve cela mieux, suis Ok pour 4 maxi. ... JC Rien que cela c'est déjà important :42: et cela montre bien le juste équilibre à trouver entre la fatigue des pilotes durant les relais et les différents choix techniques qu'ils désirent mettre en place après les essais en fonction de leur type de pilotage, je me trompe? :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Félicitations a l'équipage et au Team Manager ( ça tape la classe ce nom :36: ) :42: :42: Très belle 22e place, et bonne continuation dans de futures épreuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 JC, Pourrais-tu nous parler (sans ne dévoiler aucun secret) de la manière de transporter jusqu'au bout de monde, des hommes, une voiture, des pièces et autres? J'imagine que cela doit être un casse-tête en terme de papiers, autorisations, vérifications ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Pour ce type de course qui se passe assez loin de la "maison", lorsque tu régle l'engagement (5.300€) le transport est compris... enfin, celle de la voiture et de 2 palettes. Nous avons partagé avec la voiture "14" une équipe Française une Cup 2004 un autre contenaire afin de mettre tout notre matériel. Nous nous sommes partagé les choses à prendre. Le RDV etait fixé à Rotterdam pour le chargement des contenaire, 4 semaines de transport et tout est livré derriere ton box, tu n'as plus qu'a ouvrir sur place avec les douanes du pays pour voir si tout est OK. Pour ce qui est des personnes, tu prends un tarif groupe sur une compagnie. L'organisation avait mis en place aussi un forfais pour ce qui voulaient (avion + hotel) pour un montant de 790€ je crois. Pour ce qui est de notre équipe, nous avons trouvé un hotel, avons loué des voitures pour déplacé tout le monde soit + 20 personnes. C'est beaucoup de travail en + de la course JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Felicitations JC car pour une 1° a Dubai une 22° place je trouve cela plus qu'honorable vu le plateau des participants. :42: Une aventure pleine de plaisir et une experience enormement enrichissante je pense pour toi :34: Au plaisir si je peux venir sur une des courses ou tu participe en esperant ne pas te rater comme au Mans Sinon peut etre aux Porsche days en Mai a SPA Cordialement Le marsu fou de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Cool que les organisateurs soient aussi bien organisés ... C'est toujours comme cela quelque soit la course ou tu as déjà vécu des trucs délirants quant à l'organisation d'une compétition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 j'ai hate de voir les photos felicitations en tout cas pour toute l'organisation et tout ce qui gravite autour finir 22 eme sur 73: c'est quand meme pas à la porté de tout le monde dis nous quand sera ta prochaine course :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 j ai suivi la course en direct , c etait super un grand bravo a toute l equipe . > JC , combien de pace car ? j'en ai compté 3 ou 4 au vue des temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Je ne sais plus le nombre exacte, il exicte une nouvelle solution au pace car. Cela s'appel le "code 60" lorsqu'il y a un problème sur la piste plutot que sortir la voiture de securite, au meme moment sur tout le circuit des drapeaux violet sortent. Toutes les voitures roulent à 60 Kms/h tout le monde garde le même vitesse. Un tour de circuit est fait en 5 minutes et 23 secondes sous le "code 60" donc il est tres facile de mettre une pénatitée a toutes les voitures qui font ce tour en moins de 5 minutes et 23 secondes. Alors qu'avec un pace car, tu gagne ou tu perds un 1/2 tour de circuit. Ce drapeau a été présenté entre 8 et 10 fois durant les 24 heures. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 baloo59 a écrit:j'ai hate de voir les photos felicitations en tout cas pour toute l'organisation et tout ce qui gravite autour finir 22 eme sur 73: c'est quand meme pas à la porté de tout le monde dis nous quand sera ta prochaine course :-) Je les attends encore, je vais faire ça au plus vite avant mon départ. Je m'envole lundi pour 3 semaines en Australie. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Vacances bien méritées ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 OutSlider a écrit:Vacances bien méritées ?? Juste pour etre en forme pour le début de la saison... :38: JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 http://img92.imageshack.us/img92/9632/dpp133si6.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 En voici d'autres : http://img209.imageshack.us/img209/1181/135623ve9.jpg http://img142.imageshack.us/img142/7299/standpc2.jpg http://img209.imageshack.us/img209/9066/181712ir3.jpg http://img142.imageshack.us/img142/1873/074223fr7.jpg http://img216.imageshack.us/img216/7822/135618vt1.jpg http://img209.imageshack.us/img209/9648/134420fo5.jpg http://img209.imageshack.us/img209/8967/dsc01363xx3.jpg Le plus gros arrivera plus tard. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Excellent ces photos, c’est de suite une autre ambiance que le petit circuit d’Abbeville :36: !!! La piste et le désert derrière, ça donne envie :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est génial JC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Je dois recevoir mes photos en début de semaine prochaine, mais comme mon départ en australie est prévu mardi... Il est possible que je ne puisse vous en faire profité qu'a mon retour. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 février 2007 A vos post de télévision les copains, demain 14H00 sur Motors TV retransmission des 24H00 de Dubaï :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 J'espère que quelqu'un a pensé à enregistrer car occupés comme nous étions (Cédric et moi), on est tous les 2 passés à côté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 Alors imagine moi !!!! Je suis prenneur d'une copie aussi. Merci JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 J'ai vu quelques minutes du reportage hier soir "tard" sur motorsTV en zappant..., je pense donc que le reportage va repasser. Quelqu'un a un magnetoscope et motorsTV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Petit encart, page 48, dans RS mag. de mars sur l'équipe 22 de notre ami JC Perrin et sa 996 cup aux 24 heures de Dubaï. :42: Quelques lignes sur les péripeties rencontrées par notre équipe de choc à savoir: accélérateur bloqué, pneu arrière explosé, contact sérieux avec une autre cup (remplacement du radiateur, contrôle des suspensions et réglage des trains), nouvel éclatement d'un pneu .... Quelle aventure JC et encore bravo pour la 22ième place :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 OutSlider a écrit:Petit encart, page 48, dans RS mag. de mars sur l'équipe 22 de notre ami JC Perrin et sa 996 cup aux 24 heures de Dubaï. :42: Quelques lignes sur les péripeties rencontrées par notre équipe de choc à savoir: accélérateur bloqué, pneu arrière explosé, contact sérieux avec une autre cup (remplacement du radiateur, contrôle des suspensions et réglage des trains), nouvel éclatement d'un pneu .... Quelle aventure JC et encore bravo pour la 22ième place :42: :42: Merci bien, c'etait une course bien cool. Vivement que la saison recommence, impossible d'attendre plus !!! Je vais chercher la voiture demain, je lui mets ses couleurs de guerre de 2007. Plus que quelques jours avant la 1ere course de la saison... :36: JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Elle se passe où cette première course déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2007 OutSlider a écrit:Elle se passe où cette première course déjà? Magny Court le 20 et 21 Avril prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites