baloo59 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 bonjour à tous le monde, voici un petit topic pour partager vos impressions de pistard. je pense qu'il y a sur ce forum pas mal de gens qui non pas fait(ou tres peu) de piste. pouvez vous nous dire vos impressions de "dangerosité" sur les circuits que vous avez frequenté. je commence,j'ai tourné à ABBEVILLE,je trouve que c'est un petit circuit mais sans danger j'ai tourné à CROIX EN TERNOIS et je trouve ce circuit dangereux. merci de faire partager vos experiences pour ceux qui veulent faire de la piste mais sans forcement avoir peur de casser leur voiture evidement,faire de la piste engendre des risques,quelque soit le circuit :37: d'avance merci jean yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Il n'y a tout de même pas beaucoup de circuit ou il fait bon se sortir... Mais il est vrai que certains peuvent te "pardonné" quelques petites erreurs. Croix : petit circuit sans interet et aucun dégagement. Le mans : super circuit avec de vrai bac . Magny Cours : idem. Val de Viennes : beau circuit vraiment technique mais sans dégagement. Pau : circuit de taille moyenne sans grand interet, il ne fait pas bon sortir Nogaro : idem mais mieux que Pau pour l'interet. Ledenon : beau circuit qui change vraiment des autres, il ne faut pas sortir. Castelet : super circuit, pas de problème de sortie de piste Dijon : super circuit, pas vraiment droit de sortir car vraiment rapide Albi : circuit vraiment moyen pour tout. Bordeau : c'est si petit que ce n'est pas un circuit. Mas du clos : circuit pas mal, mais ne donne aucun droit à la sortie. Lurcy : circuit super pour apprendre, les sorties sont autorisées Spa : super circuit, bien pour tout même si parfois la sortie est interdite. Oscherslben : circuit sympat pour tout. Brno : super circuit rien a dire. Barcelone : super circuit rien à dire. Valence : super circuit rien à dire. Valelunga : circuit moyen pour tout sans grand interet J'ai du oublier quelques autres circuit sur lequel j'ai tourné, ci cela me reviens... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Difficile de dire plus que JC :31: Enfin perso SPA : Interressant mais faut eviter la sortie de piste. Le mans ( bugatti ) Tres bien et j'ai trouver super securisant plein de bacs a gravier partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Abbeville, sympa, sécurisant, idéal pour un débutant mais pas très rapide. Croix en Ternois, j’aime bien mais pas le droit à l’erreur. Le Mans seul vrai grand et beau circuit pratiqué jusqu’à présent, large et sécurisant à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick-rsr 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Lohéac = vaut mieux ne pas sortir Fay de Bretagne = dans l'ensemble ça va , se méfier : du double droit avant la ligne droite car risque de partir en sucette et d'embrasser l'arbre qui est a environ 30 m de la piste ... le bout de la ligne droite suivi de la grande courbe en 4 ... et enfin le gauche avant les stands .... Val de vienne = le droite avant ligne droite des stands , si ça part , c'est dans le rail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 salut jc peux tu me dire ou exactement,il faut se mefier à SPA ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 baloo59 a écrit:salut jc peux tu me dire ou exactement,il faut se mefier à SPA ? merci Attention à : La source Raidillon Bruxelles Pouhon Blanchimont voilou @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Circuit-route pas l'oublier quand même. Nordshleife: Aucun dégagement, virages cachés, freins endurant exigé, Attention a la fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut, Un petit commentaire sur les circuits que j'ai pratiqué : Croix en Ternois : petit circuit dangereux. Abbeville : petit circuit sympa. Dreux : petit circuit dangereux. Folembray : petit circuit dangereux. Magny Cours : bon circuit. Dijon Prenois : super circuit. Mas du clos : Très beau circuit. Lurcy Levis : circuit super pour apprendre, san géner. Issoire : petit circuit dangereux. Nota : lorsque je dit dangereux, tout est relatif, J'ai roulé pendant deux Ans environ 6 fois par An sur le circuit de Folembray "journée Gti", (pleins de kékées) et je n'ai jamais u de problèmes. Donc pour moi le mot dangereux, veut dire prudence et non pas à banir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Circuit 24 : dangereux car attention à la bosse en bout de ligne droite sinon l'auto termine dans le pied du fauteuil !! :31: désolé....suis fatigué :27: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 baloo59 a écrit:salut jc peux tu me dire ou exactement,il faut se mefier à SPA ? merci Grenouille 77 a été plus vite que moi. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 jc.perrin a écrit:baloo59 a écrit:salut jc peux tu me dire ou exactement,il faut se mefier à SPA ? merci Grenouille 77 a été plus vite que moi. JC La source ? A part si tu part en succette à la sortie et donc de prendre le rail, (J'y ai vus une 993 turbo dans le rail au Porsche day de 2005 avec Jthierry). En 2007, la source ressembleras au champs élysé, un boulevard . . . Donc plus de problème. Le raidillon? ok faut pas hésité de trop...a la vitesse ou sa passe c'est déjà trop tard. (J'y ai vus un nombre incroyable de 944 collé au rail) Les combes/Malmedy- Si tu te loupe à la sortie du pif/paf= rail Bruxelle? le bac est très (trop) acceuillant. Pouhon? oué bon sa passe vite et c'est asphalté maintenant. Prudence mais pirouette autorisé quand même. Par contre ! La ou ont oublie souvent, c'est entre les Fagnes et Stavelot, interdiction de sortir. Le rail est tellement pret qu'il faut un bol de co... pour pas le touché. Blanchimont? le plus beau...si sa part en sucette= rail. Sinon, c'est aussi asphalté maintenant, donc il y a une chance de sauté le trotoire et de quand même sauver les meubles . . . Sauf si quelqu'un vous pousse dehor à l'entrée. (Voir Rudy Penders cette année= voiture détruite et quelques séance à l'hosto) Le reste n'existe plus à l'heure actuelle. A voir en 2007 pour la nouvelle (ènième) portion. RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 :17: salut a tous Moi si je doit conseiller un circuit au debutant sans hésiter "la bresse" http://www.circuitdebresse.fr/1024.html je mis suis ammuser comme un fou l'été dernier pour ma toute premiere sortie circuit en ayant l'impression que moi est ma 911 et tion en securiter. Vivement le mois d'avril. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui ca l'air bien Bresse mais un peu loin pour les chtis ou nos amis belges :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 marsu59 a écrit:Oui ca l'air bien Bresse mais un peu loin pour les chtis ou nos amis belges :18: salut marsu59 3 heures d'autoroute de strasbourg (67) a 150 km:h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut à tous, ceci dit je préfère me sortir à Croix en Ternois (cfr petit circuit dangereux) qu' à Francorchamps (circuit merveilleux), la vitesse n'étant pas du tout pareille. P ex j'ai renoncé de rouler en piste aux Porsche Days Francorchamps, beaucoup trop de monde et surtout beaucoup de néophytes du roulage en circuit, et là çà craint vraiment. La dernière fois, j'ai juste eu le temps de me sortir proprement, ou c'était le choc avec une 911 en tête à queue à 5 m de mon pare choc, il avait voulu se faire l'intérieur alors qu'on était 5 au freinage. Ca m'a couté 4 pneus, tous avaient un gros plat dû au freinage d'urgence sur les vibreurs, c'était çà ou le mur. A plus. Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui mais soyons réaliste Luc, ta mésaventure avec le gars qui force en faisant l’intérieur peut arriver sur n’importe quel circuit, sur Francorchamps ou ailleurs. Je ne pense pas que ce soit le circuit qui est en cause. Des fous il y en a partout malheureusement! :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 lucrsr a écrit:Salut à tous, ceci dit je préfère me sortir à Croix en Ternois (cfr petit circuit dangereux) qu' à Francorchamps (circuit merveilleux), la vitesse n'étant pas du tout pareille. P ex j'ai renoncé de rouler en piste aux Porsche Days Francorchamps, beaucoup trop de monde et surtout beaucoup de néophytes du roulage en circuit, et là çà craint vraiment. La dernière fois, j'ai juste eu le temps de me sortir proprement, ou c'était le choc avec une 911 en tête à queue à 5 m de mon pare choc, il avait voulu se faire l'intérieur alors qu'on était 5 au freinage. Ca m'a couté 4 pneus, tous avaient un gros plat dû au freinage d'urgence sur les vibreurs, c'était çà ou le mur. A plus. Luc. Salut Luc Comme le dit, Cédrics, cela peut arriver ailleurs D'ailleursn voila un exemple en image concret :32: :32: à Croix en ternois, justement :31: Encore une fois, il a fallu freiner FORT pour éviter certains ... ALORS encore une fois : PRUDENCE ... et GAZZZZZZZZZZZ et vive les circuits @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Marrant cette séquence image par image, on se rend bien compte que tu as eu très chaud sur le coup Arnaud . Enfin le gars dans le bac a du lui aussi avoir un peu les pétoches quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 il a du etre un peu trop optimiste, le gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Oui, vu comme çà.... Ceci dit, en bout de ligne droite à Croix on ne sort pas tout à fait à la même vitesse qu'à Francorchamps... Et à Croix on mettra jamais 80 autos en piste en même temps. Concernant les photos de croix et le gars qui sort, c'est une caisse de 3.2 montée avec un 3.6 RS, auto très légère, tout en poly, freins de 3.3 turbo. Il n'arrive pas à la maitriser, blocage des roues au freinage, et n'a pas encore compris qu'il faut chauffer les pneus avant d'attaquer, on n'arrête pas de lui dire. Je l'ai déjà vu monter en piste, et tout de suite aller au gravier en bout de ligne droite ! Cà c'est intolérable. A +. Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 lucrsr a écrit:Oui, vu comme çà.... Ceci dit, en bout de ligne droite à Croix on ne sort pas tout à fait à la même vitesse qu'à Francorchamps... Et à Croix on mettra jamais 80 autos en piste en même temps. Concernant les photos de croix et le gars qui sort, c'est une caisse de 3.2 montée avec un 3.6 RS, auto très légère, tout en poly, freins de 3.3 turbo. Il n'arrive pas à la maitriser, blocage des roues au freinage, et n'a pas encore compris qu'il faut chauffer les pneus avant d'attaquer, on n'arrête pas de lui dire. Je l'ai déjà vu monter en piste, et tout de suite aller au gravier en bout de ligne droite ! Cà c'est intolérable. A +. Luc. Je crois qu'on n'est pas loin de la définition du C..!!!! :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 boub42 a écrit:lucrsr a écrit:Oui, vu comme çà.... Ceci dit, en bout de ligne droite à Croix on ne sort pas tout à fait à la même vitesse qu'à Francorchamps... Et à Croix on mettra jamais 80 autos en piste en même temps. Concernant les photos de croix et le gars qui sort, c'est une caisse de 3.2 montée avec un 3.6 RS, auto très légère, tout en poly, freins de 3.3 turbo. Il n'arrive pas à la maitriser, blocage des roues au freinage, et n'a pas encore compris qu'il faut chauffer les pneus avant d'attaquer, on n'arrête pas de lui dire. Je l'ai déjà vu monter en piste, et tout de suite aller au gravier en bout de ligne droite ! Cà c'est intolérable. A +. Luc. Je crois qu'on n'est pas loin de la définition du C..!!!! :31: Je vous rassure Il s'est tapé 3 ou 4 bac les mêmes raisons :32: :32: :32: cela ne le dérangeait pas :31: MAIS AUCUN DRAPEAU NOIR :31: C'est d'ailleurs, dommage que ce drapeau ne sorte pas plus souvent @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Marrant cette séquence image par image, on se rend bien compte que tu as eu très chaud sur le coup Arnaud . Enfin le gars dans le bac a du lui aussi avoir un peu les pétoches quand même . c'est clair.... mais cela n'a pas duré longtemps :31: et tu connais l'histoire :37: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Grenouille77 a écrit:boub42 a écrit:lucrsr a écrit:Oui, vu comme çà.... Ceci dit, en bout de ligne droite à Croix on ne sort pas tout à fait à la même vitesse qu'à Francorchamps... Et à Croix on mettra jamais 80 autos en piste en même temps. Concernant les photos de croix et le gars qui sort, c'est une caisse de 3.2 montée avec un 3.6 RS, auto très légère, tout en poly, freins de 3.3 turbo. Il n'arrive pas à la maitriser, blocage des roues au freinage, et n'a pas encore compris qu'il faut chauffer les pneus avant d'attaquer, on n'arrête pas de lui dire. Je l'ai déjà vu monter en piste, et tout de suite aller au gravier en bout de ligne droite ! Cà c'est intolérable. A +. Luc. Je crois qu'on n'est pas loin de la définition du C..!!!! :31: Je vous rassure Il s'est tapé 3 ou 4 bac les mêmes raisons :32: :32: :32: cela ne le dérangeait pas :31: MAIS AUCUN DRAPEAU NOIR :31: C'est d'ailleurs, dommage que ce drapeau ne sorte pas plus souvent @+ Arno pui c'est la rouge pitoyable que j ai plus souvent vu roulér accrochée derriére le tracteur qu en piste c un dnager cet inconscient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est pas lui qui a mangé à coté de nous JP par hasard? Le mec rappelles toi trop bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Salut, ceci dit, critique un peu facile pour le drapeau noir. Difficile de sortir une auto à l'aide du drapeau noir quand il y autant d'autos en peloton. Ca ne veut pas dire non plus que rien n'est fait, ce pilote a eu plusieurs remarques... un porschiste prévenu en vaut deux, et on a la mémoire longue. Par contre je suis certain qu'il assumerait ses responsabilités en cas d'accrochage avec une autre voiture. Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 lucrsr a écrit:Salut, Par contre je suis certain qu'il assumerait ses responsabilités en cas d'accrochage avec une autre voiture. Luc. Les responsabilités sur circuit, c'est SIMPLE CHACUN paye pour SON auto ... et parfois, ce n'est pas équitable ... mais c'est comme ça ... :31: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Grenouille77 a écrit:lucrsr a écrit:Salut, Par contre je suis certain qu'il assumerait ses responsabilités en cas d'accrochage avec une autre voiture.Luc.Les responsabilités sur circuit, c'est SIMPLE CHACUN paye pour SON auto ...et parfois, ce n'est pas équitable ... mais c'est comme ça ... :31: @+Arno la je suis que tu sais de quoi tu parles , on s'en souviens a croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Passons ce mauvais souvenir arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Sourire a écrit:Passons ce mauvais souvenir arnaud je vous rassure :17: c'est toujours chiant ce genre d'histoire et on s'énerve toujours mais j'ai bien tourné la page même si l'auto a encore qq stigmates ce devrait bientot être un très très loin souvenir qd elle aura retrouvé sa nouvelle robe pour 2007 :42: je ne m'arreterais pas pour ça :37: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Au fait, tu es invité le 18 mars au matin à la première réunion parisienne du porsche exclusives (cf:le topic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Sourire a écrit:Au fait, tu es invité le 18 mars au matin à la première réunion parisienne du porsche exclusives (cf:le topic) :42: :42: :42: si je suis dispo, je serais là avec la Turbo ou ma nouvelle Club Sport @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Génial et bonne chance pour mangy cours, dommage que je ne puisse pas y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Un circuit sympa et pas dangereux, c'est pouilly en auxois. J'y ai tourné cet été, ce fut génial. Je suis malgré tout sorti deux fois assez dangereusement dans le droit "rapide" (pour ma 206 s16) en bout de ligne droite. La premiere fois, gros survirage et tondeuse à gazon en tete à queue. C'est assez dangereux de sortir de la sorte car une motte de terre et pan c'est le tonneau garanti. J'avais de l'herbe fraichement tondue plein l'habitacle. La seconde fois je suis sorti au même endroit (2 tours après en plus le boulet), et pour éviter le survirage, j'ai accéléré et hop sous virage et tout droit dans l'herbe. J'ai un peu taper mais rien dans la direction ni bah de caisse. C'est du solide la 2 saucisse !!!! J'ai tourné également à Abbeville et Lurcy et franchement, 2 circuits très rassurants pour un débutant. Même si Lurcy est un peu rapide pour un débutant. Une chose simple qui permet de limiter les risques de sortie de piste. Ne pas rouler trop dans la journée. A chaque sortie circuit, la majorité des sorties de piste se sont fait en fin de journée. La fatigue altère fortement vos capacité de "pilote". On n'a l'impression de rouler toujours pareil, mais souvent on roule trop vite, on devient optimiste et on appuit moins sur les freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites