964 Exup 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, une petite question pour les pistards avertis, je voudrez avoir une idée sur le budget a prévoir pour préparer une SC ou une 3.2 pour le circuit ? Et que feriez-vous pour ce budget ? merci pour vos réponses A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 La solution la plus rapide est la moins coûteuse, la vider au maximum et gagner ainsi en légèreté. Ensuite un châssis au petits ognons et tu devrais déjà t'amuser sans même toucher au moulin :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 944 Exup a écrit:Bonjour, une petite question pour les pistards avertis, je voudrez avoir une idée sur le budget a prévoir pour préparer une SC ou une 3.2 pour le circuit ? Et que feriez-vous pour ce budget ? merci pour vos réponses A+ Alain hummm, difficile de répondre à cette question !!! 1/ tu ferais la prépa ou tu ferais faire ? (MO ???) 2/ quel niveau de prépa ? car là, c'est très très large ... cela peut couter disons entre 3 et 20 k€ selon le type de prépa !!! voir plus Sinon, ds l'ordre, et en gros il faut : 1/ allégement 2/ le chassis 3/ les freins 4/ le moteur @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Grenouille77 a écrit:944 Exup a écrit:Bonjour, une petite question pour les pistards avertis, je voudrez avoir une idée sur le budget a prévoir pour préparer une SC ou une 3.2 pour le circuit ? Et que feriez-vous pour ce budget ? merci pour vos réponses A+ Alain hummm, difficile de répondre à cette question !!! 1/ tu ferais la prépa ou tu ferais faire ? (MO ???) 2/ quel niveau de prépa ? car là, c'est très très large ... cela peut couter disons entre 3 et 20 k€ selon le type de prépa !!! voir plus Sinon, ds l'ordre, et en gros il faut : 1/ allégement 2/ le chassis 3/ les freins 4/ le moteur @+ ArnoOn est bien d'accord sur l'ordre, c'est la même chose que sur les PMA... Mais je voudrais connaitre le minimum a faire pour avoir quelque chose de correct, sans toucher au moteur... Alors est-ce plus précis ? A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Déjà, je partirais sur une 3,2 Ensuite, tu as toujours le pb de savoir si: 1/ tu fais tout (et achètes que les pièces) 2/ tu fais faire (par PRO) Sinon : 1/ allégement = moquette = pas obligatoire intérieur = c'est mieux ... Tu vires tout, tu mets des bacquets, harnais, arceau etc ... bref, là tu connais les prix etc, car idem que PMA 2/ le chassis : combinés amortisseurs/ressort tête d'amortisseurs (pas obligatoire non plus) Barre Stab / torsion (selon modèle) + grosse & réglabes si possible (mais encore que, tout dépend de ton piloatge par la suite, etc ...) Barre anti-rapprochement JA plus grand diamètre (16 mini, voir 17 pour une SC ou 3,2 ... et encore, la caisse est fragile ... sauf si tu renforces, mais LA ... GROS BOULOT ) Tu peux aussi faire une petit Mise à jour de : Admission d'air (pour le plaisir du bruit, hein ... pas de CV de gagner ... du pipo tout ça Volant moteur allégée Pont court mais attention avec la 915 (sinon boite G50 sur 3,2 dernier modèle) 3/ les freins = idem PMA Durit Avia Liquide HT Plaquette Pagid ou CL ou autres type racing Passage à des étriers plus gros etc ... 4/ moteur = idem TOUTES voitures ... en fonction de tes désirs... Sinon, le tiquet d'entré mini est de 3000 €, et sans compter la M.O. et encore, il y a encore du boulot après :37: Mais il faut surtout penser à garder du budget pour rouler ensuite... et ne pas perdre d'idée le cout de 1000 € par sortie (voir plus, si l'auto est vraiment préparée ...et encore, tout ça SANS casse...sinon ... ouahhhh, ça monte grave et je sais de quoi je parle :37:) @+ Arno @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 944 Exup a écrit:Bonjour, une petite question pour les pistards avertis, je voudrez avoir une idée sur le budget a prévoir pour préparer une SC ou une 3.2 pour le circuit ? Et que feriez-vous pour ce budget ? merci pour vos réponses A+ Alain une 68 je te dis :38: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 chris-91 a écrit:944 Exup a écrit:Bonjour, une petite question pour les pistards avertis, je voudrez avoir une idée sur le budget a prévoir pour préparer une SC ou une 3.2 pour le circuit ? Et que feriez-vous pour ce budget ? merci pour vos réponses A+ Alain une 68 je te dis :38: :34: oui, une 968 est pas mal :42: mais surtout pas jaune, celle là, elle n'avance pas :37: :38: @+ Arno PS: on se voit demain Chris, je sors la bi-turbo :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 je ne peux pas demain , ca fait 3heures allez retour et j ai trop de truc a faire , on se verra le 29 janvier a Lurcy ou a la creperie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 chris-91 a écrit:je ne peux pas demain , ca fait 3heures allez retour et j ai trop de truc a faire , on se verra le 29 janvier a Lurcy ou a la creperie. pourquoi ?,t'as piscine ??? )))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 baloo59 a écrit:chris-91 a écrit:je ne peux pas demain , ca fait 3heures allez retour et j ai trop de truc a faire , on se verra le 29 janvier a Lurcy ou a la creperie. pourquoi ?,t'as piscine ??? ))))Non il va voir une vra voiture.... :37: A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Grenouille77 a écrit:chris-91 a écrit:944 Exup a écrit:Bonjour, une petite question pour les pistards avertis, je voudrez avoir une idée sur le budget a prévoir pour préparer une SC ou une 3.2 pour le circuit ? Et que feriez-vous pour ce budget ? merci pour vos réponses A+ Alain une 68 je te dis :38: :34: oui, une 968 est pas mal :42: mais surtout pas jaune, celle là, elle n'avance pas :37: :38: @+ Arno PS: on se voit demain Chris, je sors la bi-turbo :36:En fait ma reflection est de savoir s'il est interressant de vendre la 944 turbo pour passer a la grenouille pour faire du circuit (je parle au niveau budget, comme j'ai quelques travaux a faire a la maison je reste avce un budget seré) ou plutot de terminer la 44, en la vidant, et l'allégant au maxi, et en installant l'arceau... Voili voilou A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 944 Exup a écrit:En fait ma reflection est de savoir s'il est interressant de vendre la 944 turbo pour passer a la grenouille pour faire du circuit (je parle au niveau budget, comme j'ai quelques travaux a faire a la maison je reste avce un budget seré) ou plutot de terminer la 44, en la vidant, et l'allégant au maxi, et en installant l'arceau... Voili voilou A+ Alain Salut Alain, En fait, la vraie question : tu préfères PMA ou "le sac à dos" ? Mais je crois que Pierre t'a déjà donné les bonnes infos :42: et si je comprends bien, tu viens à Lurcy, alors tu pourras faire ton marché las bas le 29 :17: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Grenouille77 a écrit:944 Exup a écrit:En fait ma reflection est de savoir s'il est interressant de vendre la 944 turbo pour passer a la grenouille pour faire du circuit (je parle au niveau budget, comme j'ai quelques travaux a faire a la maison je reste avce un budget seré) ou plutot de terminer la 44, en la vidant, et l'allégant au maxi, et en installant l'arceau... Voili voilou A+ Alain Salut Alain, En fait, la vraie question : tu préfères PMA ou "le sac à dos" ? Mais je crois que Pierre t'a déjà donné les bonnes infos :42: et si je comprends bien, tu viens à Lurcy, alors tu pourras faire ton marché las bas le 29 :17: @+ ArnoC'est même pas ca le probléme, si je vends ma 44, avec le prix de la vente et le petit budget prevu, est-ce jouable de passer a la 11....voila tout A+ alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 944 Exup a écrit:C'est même pas ca le probléme, si je vends ma 44, avec le prix de la vente et le petit budget prevu, est-ce jouable de passer a la 11....voila tout A+ alain Salut alain, Ben si tu vends ton auto ds les 10 k€ ... Il te faudra encore 5 voir plutot 10 k€ pour espérer la fiabiliser et avoir une petite prépa ... Et il te faut aussi penser au budget de roulage qui s'étale sur toute l'année ... @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Grenouille77 a écrit:Et il te faut aussi penser au budget de roulage qui s'étale sur toute l'année ... @+ ArnoOui mais que je roule en 951 (944 Turbo) ou en 3.2 je pense que le budget annuel pour les sorties reste relativement équivalent.... a peu de chose prés, donc je pense que je vais chercher un plateau et apérs je vais dépouiller la 951.... Voili voilou A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 944 Exup a écrit:Grenouille77 a écrit:Et il te faut aussi penser au budget de roulage qui s'étale sur toute l'année ... @+ ArnoOui mais que je roule en 951 (944 Turbo) ou en 3.2 je pense que le budget annuel pour les sorties reste relativement équivalent.... a peu de chose prés, donc je pense que je vais chercher un plateau et apérs je vais dépouiller la 951.... Voili voilou A+ Alain yes :21: cela devrait être assez proche :39: Par contre, tu es vraiment sur 2 autos différentes Mais, il est clair que le plus simple et le plus économique étant de faire évoluer la tienne qui semble être déjà une excellente base :42: Et tu pourras surtout liser ton budget sur du plus long terme qu'avec une 3,2 qui te demandera plus de temps et d'investissement au début ... Par contre, l'investissement ds une 3,2 sera meilleure (une cote ds le temps plus intéressante, alors que les 944 ) @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 et oui je sais c'est pas grave je vendrais ma Turbo S pour acheter la grenouille A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 944 Exup a écrit:et oui je sais c'est pas grave je vendrais ma Turbo S pour acheter la grenouille A+ Alain je te trouves une zolie SC ou plutot une 3,2 :42: :36: et tu me vends à bon prix ta PMA :17: mais tu en as 2 ... il me semblait que tu vendais la 220 cv , alors que la 250 cv est plu sympa :42: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Grenouille77 a écrit:944 Exup a écrit:et oui je sais c'est pas grave je vendrais ma Turbo S pour acheter la grenouille A+ Alain je te trouves une zolie SC ou plutot une 3,2 :42: :36: et tu me vends à bon prix ta PMA :17: mais tu en as 2 ... il me semblait que tu vendais la 220 cv , alors que la 250 cv est plu sympa :42: @+ ArnoPas de probléme c'est quand tu veux. A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites