marsu59 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Voila, je souhaiterais continuer à ameliorer ma voiture pour le circuit. C'est un Cayman S pour ceux qui le savent pas encore :38: 1° Quel Taille de jantes pour le circuit : 17 , 18 ou 19 ? 2° Short shifter , utile ou pas ? 3° Quel pression de pneu car je m'embrouille a chaque fois :19: Et je vais prendre quelques leçons de pilotage, c'est le mininum En esperant que ce post pourra aider d'autres personnes Et oui je debute sur circuit et je pose des questions un peu bêtes mais je ne me considere que comme un chauffeur du dimanche donc si les pros pouvaient me donner quelques conseils je suis preneur :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 pour la pression de tes pneus, il faut la vérifier fréquement et aprés suivant ton type de pneus tu régles. Moi au départ a froid je part avec 1,7 bar dans des Toyo R888 et aprés quelques tours je les régles sur 2.0 bar mais il faut adapter au type de gomme, de voiture et de conduite A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 La logique voudrait plutôt que tu baisse ta pression après quelques tours pas l'inverse. Je déplace ton sujet dans la rubrique Piste/circuit du forum Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Alors moi je vais te conseiller , bon j'ai jamais tourné mais bon quelques conseil ne sont pas de refus :18: Tout d'abord pour la taille des jantes , comme je t'ai dit hier matin , vaut mieux du 18 pouces ( ceux d'origine de ton cayman S sont tip top ) car en 18" on a une meilleur reactivité , un meilleur contact et de meilleur sensations c'est comme ca je sais plus ou pas pourquoi Pour le short shift , tout depend du circuit un circuit avec de LONGUES ligne droite , le short shift sera peu utile .... par contre un circuit comme ABBEVILLE la le short s'avere etre redoutable ! et pour accompagner le tout je te conseillerais de nouvelles paires de suspates , pour avoir un bon contact une meilleur tenue sur circuit , moins de roulis ( deja qu'il y en a quasi pas ) etc... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:La logique voudrait plutôt que tu baisse ta pression après quelques tours pas l'inverse. Je déplace ton sujet dans la rubrique Piste/circuit du forum Alain.en fait avec les Toyo au bout de 2 ou 3 tours la pression est remonté entre 2 et 2.2, donc comme beaucoup on anticipe, et on part avec les pneus un peu dégonflé... Ca évite de rouler avec des pneus à plus de 2,5 bar au bout de 2 tours et de glisser dans tous les sens....( Si tu part a 2 bar) Voili voilou A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 C’est mieux comme ça, je n’avais pas compris que tu baissais donc ta pression avant les premiers tours de pistes pour ensuite être correct après l’augmentation du à la chauffe de tes pneus. Ok on est bien d’accord Alain :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:C’est mieux comme ça, je n’avais pas compris que tu baissais donc ta pression avant les premiers tours de pistes pour ensuite être correct après l’augmentation du à la chauffe de tes pneus. Ok on est bien d’accord Alain :37: .Tu vois quand tu veux tu comprends... :37: :37: Une fois j'ai gardé, mes pneus route (des S02) sans les dégonfler, j'suis donc partie avec une pression de 2,3 à 2,4 bar, et bien au bout de 3 ou 4 tours la voiture était comme une savonnette.... de la glisse dans tous les sens même sans le vouloir A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je t’avouerai que je suis allé tourner au Mans il y a 15 jours avec une pression de 3Bar en début de journée sans la modifier jusqu’au soir :32: . J’aurais du la baisser à 2,7 après quelques tours c’est vrai mais bon il pleuvait la piste était trempée et c’est moins gênant que sur piste sèche :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:Je t’avouerai que je suis allé tourner au Mans il y a 15 jours avec une pression de 3Bar en début de journée sans la modifier jusqu’au soir :32: . J’aurais du la baisser à 2,7 après quelques tours c’est vrai mais bon il pleuvait la piste était trempée et c’est moins gênant que sur piste sèche :37: . Je crois même qu'il faut monter un peu la pression sur piste mouillée... A faire vérifier :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Décidemment cette question de pression sur piste est vraiment compliquée. JC Perrin toi qui es maintenant un pistard chevronné :37: , quels sont tes conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Cool mon post a l'air utile :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 ah !!! la fameuse pression . on recommence avec des pneus de route toujours avoir a chaud la pression donner a froid par le constucteur. avec des racing , cela depend de la marque et du vehicule . les PZO corsa , maxi 2,1 kilos sur la mienne en toutes circontances a chaud. ca c est uniquement pour le circuittttttttttttt !!! >marsu, vu comment travaillait ton anti-patinage, quasi en permanence dans chaque virage , il est clair que tu etait trop gonflé , sur le mouillé tes pneus n auraient pas du rendre l'ame. derniere chose l ennemi sur la piste c est le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 chris-91 a écrit: derniere chose l ennemi sur la piste c est le poids Non!! Sur la piste, l'ennemi c'est les Fuego. :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 lalex a écrit:chris-91 a écrit: derniere chose l ennemi sur la piste c est le poids Non!! Sur la piste, l'ennemi c'est les Fuego. :37: :37:non c'est les cocinelles :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 non,l'ennemi sur la piste:c'est moi :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci pour vos reponses :42: Il est vraisemblable que j'etais surgonflée Pour le surpoids, j'ai trouvé c'est Chris-91 pendant 4 tours :38: Pour la taille des jantes ? pas de precisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Pour tes jantes personnellement je garderai la monte constructeur, si tu passes au dessus tu vas gagner en look mais pas forcement en confort ni en pers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Tu perderas même en accélérations et reprises avec des jantes plus grandes et pour le confort, comme le dit Cédric, il sera moins bon. Privilégie des jantes légères aussi, ça aide beaucoup du fait qu'elles font partie des masses non suspendues. = meilleur réactivité, performances, comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Flav a écrit:Tu perderas même en accélérations et reprises avec des jantes plus grandes et pour le confort, comme le dit Cédric, il sera moins bon. Privilégie des jantes légères aussi, ça aide beaucoup du fait qu'elles font partie des masses non suspendues. = meilleur réactivité, performances, comportement. exact , celles qui sont sur ma voituture sont des ats cup elles sont legere et de plus evacuent bien la chaleur des disques :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bon ok je vais passer en short shifter Pour les jantes, ça va pas etre facile à peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 les jantes techart pour la ville , porsche pour le circuit ;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Ici pneus de route pression constructeur sous la pluie . . . Le même, dans les même condition, sous-gonflé . . . Il est facile de comprendre ce qu'il ne faut pas faire :40: Et si je peut me permetre un commentaire qui n'engage que moi . . . Avec un pneus de route, toujours démarrer avec la pression constructeur AU MOINS ! (Je laisse de côter les conseille pour les vrais débutant, sa n'interresse perssonne) Ce n'est qu'au fur et à mesure des séances de roulage que la pression devras être ajustée. (En règle général vers le bas. Bien que celà dépend d'une voiture et d'un conducteur à l'autre) Rouler sous gonflé fatigue inutilement l'armature interne du pneus avec tout les risques que celà comporte pour votre sécurité (Et la mienne). Pour les racing, c'est une autre histoire, pas si éloignée, mais quand on en arrive là, l'expérience engrengée est déjà concéquente et ont se laisseras donc guidé par ses propre sensation. Bonne amusement :23: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ha ça me rappelle une ancienne discussion sur le même sujet sur l'ancien forum ça !!! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 :27: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 ca dépend fortement aussi des liaisons au sol plus t es en config circuit, plus c'est sensible je gére des écarts de 100 g selon la marque de pneus, par contre sur une grenouille origine a 200 g prés ca influe peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Bel_Carrera a écrit: Et si je peut me permetre un commentaire qui n'engage que moi . . . Avec un pneus de route, toujours démarrer avec la pression constructeur AU MOINS ! (Je laisse de côter les conseille pour les vrais débutant, sa n'interresse perssonne) Ce n'est qu'au fur et à mesure des séances de roulage que la pression devras être ajustée. (En règle général vers le bas. Bien que celà dépend d'une voiture et d'un conducteur à l'autre) Rouler sous gonflé fatigue inutilement l'armature interne du pneus avec tout les risques que celà comporte pour votre sécurité (Et la mienne). Pour les racing, c'est une autre histoire, pas si éloignée, mais quand on en arrive là, l'expérience engrengée est déjà concéquente et ont se laisseras donc guidé par ses propre sensation. Bonne amusement :23: RS + 1 :37: :42: :37: Rien à ajouter :17: :36: :18: :38: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 le tout c est de ne pas se mettre la pression :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bon ne soyez pas gonflant hein!!!!! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 chris-91 a écrit:le tout c est de ne pas se mettre la pression :34: Mais plutôt de la descendre!!! :20: Patron une autre tournée :19: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Tout me paraît logique :32: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Sa dépend comment ont vois les choses car au final, plus t'es gonflé, plus tu vas vite . . . :37: :38: RS ps: Sa part en vrille, désoler :39: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann930 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 mets y 4 yoko a048 ou 4 michelin pilot sport cup et la tu va plus le reconnaitre ton cayman :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Il n'y plus grand chose à dire sur la pression des pneux. Après le choix des pneux est hyper important, mais c'est une lapalissade. J'ai vu la différence entre des pneux de merde et des bons pneux. Après seulement 4 tours, les pneux sans marque ont rendu le comportement de la voiture proche de la savonette. Bref un bon investissement circuit peut passer par des pneux uniquement pour le circuit. Par exemple des semi slick c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 merci pour les conseils vais investir dans des bons pneus :37: maintenant que le chassis sport va etre monté :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 bonjour pour s amuser sur circuit je conseil : - des bons pneus ( des slicks serait un investissement des plus appreciables) - des bon freins ( disques , plaquettes specifiques ) et pour les pilotes amateurs - un suspension adaptées au circuit et pour les piotes plus agueris - une geometrie correspondant à leur style de pilotage le choix depend bien sur de la frequence des deplacements sur circuit et du budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 avril 2007 La Cayman Porsche n’a pas de carter sec donc pas de slicks sur ce genre d’auto. Bienvenue Jcs :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 c'est clair qu'après chaque tour, le cayman faisait un joli panache blanc au démarrage.... Gaf marsu :28: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Pour les préssions des pneus de route... je ne connais pas grand chose. Les pressions se font toujours à froid et elles se controle à chaque arret de la voiture (sur les 4 roues). Avec nos Silcks, on part a froid avec généralement avec 1,6 à l'arriere et 1,7 à l'avant. Les préssions ne doivent pas dépassé les 2 à chaud, ci c'est le cas, il faut baissé. Il est bon de controlé les température des pneumatiques coté inter / exter et la bande de roulement, cela nous donne des infos sur le réglage des trains. Voilà ce que je peux vous dire. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 jc.perrin a écrit:Pour les préssions des pneus de route... je ne connais pas grand chose. Les pressions se font toujours à froid et elles se controle à chaque arret de la voiture (sur les 4 roues). Avec nos Silcks, on part a froid avec généralement avec 1,6 à l'arriere et 1,7 à l'avant. Les préssions ne doivent pas dépassé les 2 à chaud, ci c'est le cas, il faut baissé. Il est bon de controlé les température des pneumatiques coté inter / exter et la bande de roulement, cela nous donne des infos sur le réglage des trains. Voilà ce que je peux vous dire. JC salut jc , on s est raté a dijon , pas vu ta voiture , tu me dira vu le temps sinon pour la temperature au niveau de la bande de roulement , si tu as l appareil , j aimerai verifier cela au Mans si possible . a samedi :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 chris-91 a écrit:jc.perrin a écrit:Pour les préssions des pneus de route... je ne connais pas grand chose. Les pressions se font toujours à froid et elles se controle à chaque arret de la voiture (sur les 4 roues). Avec nos Silcks, on part a froid avec généralement avec 1,6 à l'arriere et 1,7 à l'avant. Les préssions ne doivent pas dépassé les 2 à chaud, ci c'est le cas, il faut baissé. Il est bon de controlé les température des pneumatiques coté inter / exter et la bande de roulement, cela nous donne des infos sur le réglage des trains. Voilà ce que je peux vous dire. JC salut jc , on s est raté a dijon , pas vu ta voiture , tu me dira vu le temps sinon pour la temperature au niveau de la bande de roulement , si tu as l appareil , j aimerai verifier cela au Mans si possible . a samedi :34: Effectivement pas térrible le temps à Dijon. Je vais voir si je peux l'avoir, il n'est pas à moi. RDV au Mans JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites