Invité Posté(e) le 5 mars 2007 perso, j'ai pas les moyens , et y aller sans pouvoir tourner :34: ....au dessus de mes forces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Le spectacle n’est pas que sur la piste, les parkings et toutes ces Porsche garées à elles seules ça vaut le déplacement et heureusement ça reste gratuit. Un jour ils nous feront payer aussi un droit d’entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 MOI, j'irais pour voir de belles autos et faire des photos...mais avec leur tarifs de fous ça leur permet de faire une selection naturelle et les porschiste passionné et peut fortunés devront ce contenter des parkings... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera-gt 0 Posté(e) le 5 mars 2007 je trouve ca bien dommage aussi. le porshiste qui vit sa passion a fond ne peut pas tourner sur le circuit a cause de tarifs hors de prix. la selection se fait naurellement,c'est très dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 mars 2007 C’est pas tant une histoire de 400€, les 400€ je vais les donner mais pour me faire plaisir 4X ailleurs :37: . Ils font des travaux pour pouvoir à nouveau accueillir la F1 alors qu’ils taxent les grosses écuries en temps voulu, pas le Porschiste qui vient une fois par an se faire plaisir :31: . Il faut bien se fixer une limite et pour moi elle est dépassée avec un tarif pareil :32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 a combien etait le tarif les années precedentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 mars 2007 350 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Pour répondre je serai peut être présent, je vais en parler avec rémi car l'année dernière on voulait le voir mais on a pas pu. Bref sa reste encore en cours tout çà. Pour le tarif je suis bien d'accord, si j'étais pilote je préfèrerai faire comme cédric en privilégiant plusieurs sorties qu'une seule où vous avez de grandes chances de plier l'auto car certains ne savent pas piloter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A4phil911 0 Posté(e) le 5 mars 2007 juste pour confirmation, on peut y venir en visiteur avec une voiture "standard", et faire le tour des paddocks pour les photos ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Oui sauf que tu devras laisser ton auto sur les parkings extérieurs au circuit si tu n'es pas en Porsche. Ensuite à pied tu te promènes ou tu veux :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 Le circuit en lui meme vaut le detour , en terme de paysage ! c'est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A4phil911 0 Posté(e) le 5 mars 2007 :42: merci Cedric, donc nous y serons pour une journée :36: , sauf imprévue de dernière minute. La passion quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Je viens de recevoir au courrier ce matin ma réservation piste pour les Porsche-Days du Porsche Club Francorchamps. Juste pour votre info, ils demandent cette année 1200€ pour un PIT BOX pour 9 autos pendant les 3jours. 310€ pour 24H . Pour tourner le vendredi c’est 350€ pour 3H de piste ( je n’y serais le vendredi qu’en début d’après midi donc pas la peine. Pour tourner le samedi c’est 410€ toujours pour 3H de piste. Pour tourner le dimanche c’est 330€ POUR 2H30 seulement puisque la Parade pour toutes les Porsche présentes coupe la journée de 14H00 à 15H30. Comme prévu et comme j’ai déjà réservé mon séjour pour 3 jours, je ne serais donc que spectateur photographe cette année et me contenterais de faire la parade simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 De toute façon d'après ce que j'ai entendu tout est déjà réservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut, je confirme que les Box F1 sont tous pré-loués. Le 911 Tourcoing partagera un box F1 pour 9 autos avec le club 911 Champagne, comme çà on partage les frais. C'est vrai que les prix sont élevés, mais on ne peut pas comparer Francorchamps avec Croix ou Abbeville hein les gars. Je ne crois pas que le club organisateur se sucre ou se fasse plein d'argent sur un tel événement, je pense même que Porsche Import y va de sa poche. Sans connaitre précisément les tarifs de location de la piste, j'ai entendu parler de +/- 30.000 EUR HT par jour, et çà c'était avant les travaux. Faites le compte : 240 autos maxi à 400 eur de moyenne pour faire simple, çà fait 96.000 EUR, et il faut encore payer les tribunes, bureaux, locaux, commissaires de piste, pompiers, ambulance, urgentistes. C'est bien malheureux mais la tendance à la hausse ne va pas s'inverser, y compris en France, vu la loi Sarko vous verrez des changements à Croix le 18 mars : urgentiste, commissaires, ambulance, accès au public restreint, assurances obligatoires, homologation du circuit..... On vit des temps autophobes les gars... A plus. Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 6 mars 2007 On est bien d’accord que le circuit de Spa n’a rien à voir avec Abbeville ou Croix mais c’est un choix. Je préfère de loin m’inscrire avec vous trois quatre fois dans l’année sur ces petits circuits qu’une seule et unique fois sur un circuit mythique. Je vais avant tout sur piste de temps en temps juste pour le plaisir, je ne suis pas un pistard acharné et je m’inscrirais volontiers pour Abbeville en avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Comment feront les photographes sur la piste avec toutes ces restrictions.....snif c'est la mort du métier :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Franco fun day à zolder le 23 Mars 2007 avec le Porsche club Francorchamps = 430€ pour 8heures de piste NON STOP ! ! ! SEAT DUEZ DAYS le 12 mai à SPA = 185€ pour 6 séance de 25' (Environs 2h30 sur la piste) Inscription en ligne sur le site de Marc Duez. Il y a de quoi faire sans se ruiner et sur des vrais circuits. Alor les Porsche Days . . . (Sauf si je trouve un sponsor, avis au amateurs...) Bonne bourre les gars :42: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut, suis bien d'accord qu'on s'amuse tout autant à Croix et Abbeville quand on n'est pas un acharné de circuit, et qu'on tourne juste pour se faire plaisir. Et dans ces conditions, c'est sûr que çà fait cher le tour à Francorchamps. Je tire cependant mon chapeau à ce club qui sait organiser qqchose de cette ampleur tous les ans. Pas de problèmes si vous avez envie de participer à Abbeville avec nous, ne pas se fier à l'annonce de notre calendrie (journée privée), en fait Abbeville n'est pas aux normes et ne on ne peut donc pas obtenir d'autorisation préfectorale pour la journée. Y aura d'ailleurs de moins en moins de clubs qui y rouleront, et de + en + d'écoles de pilotages. Quant aux photographes en bord de piste, j'ai bien peur qu'il faille l'oublier, en cas de non respect du plan déposé en préfecture et avec controle policier, çà peut aller jusque 18.000 EUR d'amende pour les organisateurs. Ce plan comprend des accès au public très réglementé. A plus. Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Je suis en train d'organiser, j'y serai sûrement por les 3 jours ...... En camping car avec mon beauf ...à l'eau rouge ou au racing........ ça se precise...A suivre :36: :36: :36: :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 capa a écrit:Je suis en train d'organiser, j'y serai sûrement por les 3 jours ...... En camping car avec mon beauf ...à l'eau rouge ou au racing........ ça se precise...A suivre :36: :36: :36: :36: :36: Oublies pas tes binouzes bleues :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera-gt 0 Posté(e) le 14 mars 2007 avec un peu de chances, les premiers clients de 997 gt2 seront la avec leur belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 welcome a écrit: Oublies pas tes binouzes bleues :37: C'est indispensable :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Le club de Francorchamps me signale que certaines séries sont presque complètes ! Pas mal en un peu plus d'une semaine depuis la publication des tarifs et des invitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 J'ai p'têt un mécène pour la journée de dimanche en FUN ou en SPORT. Quelqu'un pour partager un stand le dimanche? En 2H30 de roulage, (La parade je reste au stand), je vais pas savoir emener tout le monde, priorité au mécène :37: Faire la bise, voir plus si affinité :20: est toujours envisageable :62: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Pour moi, il n'y aura qu'une bise :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Et voila, c'est fait ...... nous y serons les 3 jours :36: :36: :36: Derrire le Racing, il y a un petit camping ..... :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Salut à Tous, J'y serais les 3 Jours, et sur la piste le Samedi, donc cela sera possible de vous emmener faire un petit tour avec moi. Je serai en FUN le samedi avec mon frère et sa belle 993 Turbo. Au plaisir de vous rencontrer. Xavier :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 1 avril 2007 et bien tu vois joseph, il y aura du beau monde pour nous prendre en copilote....... merci les amis :42: pj (private joke ): le poisson d'avril je n'y suis pour rien welcome :31: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 XAV37 a écrit:Salut à Tous, J'y serais les 3 Jours, et sur la piste le Samedi, donc cela sera possible de vous emmener faire un petit tour avec moi. Je serai en FUN le samedi avec mon frère et sa belle 993 Turbo. Au plaisir de vous rencontrer. Xavier :42: Ca va etre cool de tous se revoir !!! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Je suis inscrit également à SPA mais avec le club911.net. Je serais là bas dès le jeudi soir . Je tourne les 3 jours en FUN et prendrais volontier des passagers, donc n'hésitez pas à me le demander. Combien êtes vous à vous y rendre ? vous avez loué un box ou un stand ? Par contre je voudrais bien enmener mes slick là bas...y en a t'il certains de vous qui doivent aussi emmener des pneus ? on pourrais s'organiser ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Le 11 Tourcoing sera présent et pas mal de Porschiste de ce forum également. Peu y tournent étant donné le tarif énorme à la journée. Je passerais te voir Olivier :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 c'est clair que le tarif est dissuasif...mais c'est mon kdo d'anniversaire :29 : Par contre je ne peux qu'encourager tous ceux qui ne connaissent pas ou qui n'osent pas aller sur ce circuit de s'inscrire aux journées Marc Duez... le tarif est ligth. La journée est décomposée en 3 niveaux de 6*20mn chacun. Pour y avoir tourné 3 fois l'année dernière dans cette formule, c'est vraiment sympa....moins de logistique qu'aux Porsche Days, mais un circuit magnifique dans une région superbe qui laisse des souvenirs inoubliables. PS : pour ma question sur les pneus, je viens de voir que les slick sont interdits dans les 2 premières catégories ...Donc je roulerais en mixte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehay-ed 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut je suis encore à la ramasse.........j'avais prêvu de venir deux trois jours mais je pense que je ne pourrai venir que le dimanche donc on se voit normalement le dimanche sur spa en ce qui me concerne.Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Salut les copains :17: Pour ceux d'entres vous qui se mettent en route le samedi matin, il est surement possible de faire une caravane ... Je pars de Lille à la première heure samedi, direction le circuit: si vous partez aussi du Nord, on peut se donner RDV et partir ensemble et si vous êtes sur la route Lille-Spa, vous me filer votre numéro de bigo, je fais un itinéraire et à l'approche de chez vous, je vous passe un coup de fil pour vous joindre à moi ... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 pour moi ce seras depart dimanche matin vers 7h00 du mat :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Départ vendredi midi pour moi et retour lundi midi avec 500 photos et vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francksc83 0 Posté(e) le 8 mai 2007 comme le disait DC88, on descends avec quelques lorrains du forum zone9xx sur Spa comme l'an passé, ça va enfin être l'occasion de pouvoir se rencontrer en vrai :17: faudra nous dire dans quel coin du circuit vous allez garer les autos, qu'on puisse vous retrouver. sinon coté hébergement, ça fait 2 ans qu'on fait la version camping, tout près du circuit, c'est à mourrir de rire, on a des tentes 2 secondes, comme tout SDF qui se respecte :37: et barbecue improvisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 mai 2007 :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Départ vendredi midi pour moi et retour lundi midi avec 500 photos et vidéos. Pareil ....départ Vendredi midi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 francksc83 a écrit: sinon coté hébergement, ça fait 2 ans qu'on fait la version camping, tout près du circuit, c'est à mourrir de rire, on a des tentes 2 secondes, comme tout SDF qui se respecte :37: C'est le camping du racing ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 personne ne part qu'un seul jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francksc83 0 Posté(e) le 8 mai 2007 capa a écrit:francksc83 a écrit: sinon coté hébergement, ça fait 2 ans qu'on fait la version camping, tout près du circuit, c'est à mourrir de rire, on a des tentes 2 secondes, comme tout SDF qui se respecte :37: C'est le camping du racing ??????cette année c'est le camping du Spa d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 francksc83 a écrit:capa a écrit:francksc83 a écrit: sinon coté hébergement, ça fait 2 ans qu'on fait la version camping, tout près du circuit, c'est à mourrir de rire, on a des tentes 2 secondes, comme tout SDF qui se respecte :37: C'est le camping du racing ??????cette année c'est le camping du Spa d'or tant pis...nous aurions été voisin au racing........ :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francksc83 0 Posté(e) le 8 mai 2007 peut être l'année prochaine alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 8 mai 2007 serons présent joseph et moi le samedi avec nos casques pour faire les sacs a patates:37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Départ pour moi, Jeudi Soir en Normandie chez mon Frère puis Départ à 3 de Bernay (27) en direction de la Belgique le vendredi matin tôt. Porsche 993 TT, 993 4S et 911 3.2 L. Xav. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Donc personne pour faire la route avec moi le samedi matin???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 10 mai 2007 sisi loic, present, on se donnera rencard kelke pârt dans une station belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites