Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Allez les pros de l'APN, à votre bon coeur pour les explications et conseils (des exemples à l'appui serait génial: A faire / a ne pas faire / ...) Merci :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Une photo réussie, c’est avant tout un beau décor une bonne luminosité et un appareil de qualité, en toute modestie n’allez pas croire qu’il faille avoir absolument un certain talent pour obtenir de très beaux clichés. Ok il faut être un minimum passionné par les belles images et y mettre du cœur, mais avec un peu d’entraînement et en connaissant un minimum sont appareil c’est tout à fait jouable. L’air du numérique aide énormément aujourd’hui, plus rien avoir avec l’argentique ou il fallait plusieurs dizaines de pellicules pour arriver à quelque chose. Bref pour ma part je dirais donc qu’il faut faire et refaire des shoots de tout et de rien, s’entraîner dans toutes les situations et ça vient tout seul :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Pour la composition d'une image: http://www.aupetitforum.com/index.php/topic,5593.0.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Extra ton lien Flav !!!! Je vais le potasser et essayer de m'en imprégner ... Merci. :18: Si j'osais, je te demanderai si tu pouvais faire le même travail de rédaction et d'exemple avec des Porsches en temps que sujet principal ... Je suis, bien entendu, à ta disposition pour te filer un tas de photos "à ne pas faire" ... c'est ma spécialité, j'en ai plein mon ordi :37: Merci encore :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Pourquoi pas, j'ai un peu de temps entre ce soir et demain, je vais essayer de faire çà, avec mes photos comme appuie. Le premier truc à savoir sur une grenouille, c'est qu'il faut jouer avec les rondeurs de chacunes et donc avec les reflets de carosserie. Les turbos par exemple sont excellentes pour çà.... Bref je vais essayer de faire quelque chose Il faut surtout respecter la règle des points chauds sur une photo, c'est la ou le regard va se porter le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Le 3/4 arrière: Première photo dans un milieu serré: le cadrage ne va pas. En effet le 3/4 arrière n'est pas réussi car il est trop accentué vers le milieu de la voiture, il faut dans ce cas se déplacer de 50cm ou même d'un mètre vers la gauche. On a ainsi un 3/4 plus important avec une meilleure mise en valeur de l'auto, et de sa longueur. De plus le galbe de l'aile arrière ressortira. En suite je préconise un recul de 50cm, ceci élargira le champs et on se sentira moins étouffer. Comme on est en milieu "serré", il est difficile de donner un arrière plan correct, avec un beau paysage par exemple. Quand on se trouve dans ce cas, il faut chercher à dynamiser l'auto. Un léger pencher de l'appareil vers la droite ou la gauche donne un aspect dynamique. (celle ci manque un peu de recul à mon avis mais je fais avec ce que j'ai comme photo) Deuxième photo si le milieu est un peu dégagé:* Cette photo est vraiment sympa niveau cadrage, on a un arrière plan pas trop encombré, un 3.4 arrière dynamique, on a l'impression que la voiture est prête à partir. Seul hic, j'aurai attendu un peu plus et je n'avais pas les personnes derrière D'ailleurs en phot la patience est une chose à apprendre en tout premier lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Tes conseils sont excellent Flav, c’est vrai qu’il faut avoir une vison mentale du résultat à l’image avant même de déclancher, d’où l’importance du positionnement du photographe dans le cadre mis à sa disposition c qui n‘est pas toujours évidant je te l‘accord. Dans les exemples que tu nous donnes je reprocherai juste une petite chose sur le dernier c’est le fait que l’auto est trop centré, un léger décalage avec un peu plus de route sur la droite aurait encore accentué l'impression que la voiture est prête à partir mais ce n‘était peut être pas l‘effet prioritaire recherché :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Moi j'ai vraiment pas d'explication a faire .... mise a part qu'un sujet ca doit etre en valeurs , selon le cadre , la luminosité , le contexte , et surtout le creativité qu'on a en soit , pour moi ca s'explique pas ! la photographie soit on aime ou pas ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Cédric pour le léger décalage il aurait fallu avoir un arrière plan sans personne. Mais en effet mettre la voiture dans un coin c'est pas mal. Ce jour la je ne pouvais le faire, car sur la droite d'autres autos étaient présentes. Voici une photo pour évoquer ce que dis Cédric avec un 3/4 arrière et voiture dans un coin, le mieux aurait été d'avoir la voiture dans l'autre sens: C'est à dire comme ceci ( manque encore 50 cm de recul) Il vous faudra donc prend en compte tout d'abord l'environnement dans le quel est l'auto. Ensuite vous placez de façon à avoir le soleil dans le dos, ou alors à un endroit ou il donne le meilleur reflet afin de mettre en évidence la peinture de l'auto. Faites attention aux zones d'ombres et clairs sur la même image, dans ces cas la vous avez de la surexpo (image cramée donc ciel blanc éclatante) ou sous expo (les détails sont cachés). Bref faut aussi de l'entrainement, et avoir toujours le regard critique. Ce que je propose c'est que les personnes qui le veulent déposent leurs photos en vignette, et on y mettra des commentaires sur la façon dont il aurait fallu se placer pour une telle prise de vue, qu'est ce qui ne va pas et pourquoi sa ne va pas, comment résoudre le problème en modifiant les réglages de son appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Moi je me sers surtout de la grille de composition , de la regle des 1/3 - 2/3 !!! des differents modes de mon appareil photo ! et eh oui il faut savoir s'en servir de ca ! faire preuve d'une imagination debordante , d'une certaine creativité , la photographie c'est un peu comme la philosophie , la philosophie qui se passe dans les yeux et pas mal dans le cerveau car c'est la que tout ca joue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 un petit concour photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Ce que je propose c'est que les personnes qui le veulent déposent leurs photos en vignette, et on y mettra des commentaires sur la façon dont il aurait fallu se placer pour une telle prise de vue, qu'est ce qui ne va pas et pourquoi sa ne va pas, comment résoudre le problème en modifiant les réglages de son appareil Thierry, pour le concours pourquoi pas, mais au vu du nombre de photos poster par les membres je sais pas si on va être si nombreux !!! (si on prend l'exemple sur le forum de Frenzy, qui est très ciblé photo, on est un peu plus de 10 à poster, la sa vaut le coup, ici je sais pas faut voir avec le patron et faire un sondage dans les hors sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 oh oui , un ti concours..c'est toujours un regal de voir vos photos (ced,frenzy et sourire) :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Why not lol ! mais on serait trop peu nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 C'est comme vous voulez les copains, si vous voulez mettre en place un concours photos pas de problème, qui s’en occupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 D'abord faut savoir combien on est et puis c'est pas l'endroit pour parler de çà :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Si il y a concours photos, je participerai, surtout que maintenant j'ai le 350D et les conseils de sourire pour savoir l'utiliser. (merci beaucoup d'ailleur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Un grand merci à Sourire pour ses explications qui je pense sont indispensables avant de laisser libre cours à l'imagination et au sens artistique dont parle Frenzy. Un petit concours serai sympa, même si on est peu nombreux car le monde attire le monde .... Merci encore les copains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Moi je reste sur ma position du sens artistique ! c'est comme ca que je ressens les choses reflechir a chaque action a chaque cliché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Pou faire un bon 3/4 avant, c'est pareil que le 3/4 arrière, il faut chercher à rendre l'auto dynamique, si possible la placée sur un point chaud comme indiquer dans le tout premier lien. Quelques photos à éviter avec un 3/4 avant: On a une mauvaise vue de la grenouille, la photo est prise à la va vite, histoire de comme on dit, Bref un peu de recul, on se plie sur les jambes, on se place dans la diagonale de la voiture, on attend pour éviter d'avoir trop de monde sur la photo et on obtient çà: La première est bien pour moi, car il y a de la dynamique, l'auto parait en mouvement, l'orientation des roues est adéquate. Le must aurait été avec un arrière plan superbe de réaliser la même chose en la placant dans le coin en bas à droite. Si la voiture a le nez tourné vers la droite vous la mettez en bas à gauche comme ceci ps: j'ai pas la science de la photo, faites comme vous le sentez mais le regarde doit d'abord être attirer par l'objet pris en photo puis par un deuxième objet qui peut être soit l'arrière plan, soit une personne, dans ce dernier cas, l'arrière plan deviendra 3ème objet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Exemple pour cette 964 RS Pour moi y a pas photo , prendre une photo en zoomant c'est le best , ca permte d'avoir des plans plus large ! tout en augmentant la focale !! faire preuve d'une certaine imagination et jouer avec la grille de composition .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 J'aime bien ce post :18: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Alors pour ceux qui croient que c'est l'appareil qui fait les photos c'est pas trop la bonne morale je dirais ..... ce n'est pas la plume qui fait l'ecrivain ! Mon appareil photo c'est un beau jouer , y a mieux 10000000000000000000000000000x mieux , mais je m'en sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Évidemment qu’il n’y a pas que l’appareil qui fait la photo mais plus tu as un modèle au top plus tes photos sont de qualités, après le cadrage, l’exposition, le contraste, le talent c’est une autre histoire effectivement :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Frenzy veut dire par la que malgré que l'on vous donne des règles photos à respecter, cela n'empeche pas d'inover dans vos clichés, c'est ce qui vous fera sortir des photos classiques (disons ce que je prend). En effet un regard critique peut être très intéressant. Bon je vais prendre un exemple top du top mais Mr Stephane Foulon est un maitre niveau photo, si vous arrivez à faire la même chose alors vous atteindrez le must de la photo http://www.stephanefoulon.com/ Bon il est photographe pro en auto, mais sa n'empeche pas de prendre votre 911 dans des lieux sympas et de la mettre en action. Ces photos sont très pures, personne ne gène la photo, les décors sont exceptionnels mais c'est surtout l'idée de jouer avec les lumières qui comptent. Ce qu'il fait régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 C'est vrai que lui son matos n'a rien a voir avec nous , il a tout une equipe lol !! et surtout lors de vos photos prenez des distances et utiliser au maximum votre zoom eviter les clichés TROP pret ( un peu c'est cool comme je fais au grand angle ) preferez plutot le teleobjectif ! ( wide .....) exemple une jantes de Ferrari ( desoler pour l'exemple ) mais au teleobjectif ca donne ca ( photos prise a croix !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Sourire a écrit:Frenzy veut dire par la que malgré que l'on vous donne des règles photos à respecter, cela n'empeche pas d'inover dans vos clichés, c'est ce qui vous fera sortir des photos classiques (disons ce que je prend). En effet un regard critique peut être très intéressant. Bon je vais prendre un exemple top du top mais Mr Stephane Foulon est un maitre niveau photo, si vous arrivez à faire la même chose alors vous atteindrez le must de la photo http://www.stephanefoulon.com/ Bon il est photographe pro en auto, mais sa n'empeche pas de prendre votre 911 dans des lieux sympas et de la mettre en action. Ces photos sont très pures, personne ne gène la photo, les décors sont exceptionnels mais c'est surtout l'idée de jouer avec les lumières qui comptent. Ce qu'il fait régulièrement C’est tout simplement sublime, le décor fait à mon avis 70% de la réussite d’une photo 20% des talents de photographe et 10% du sujet principal. Prenez une vielle Lada placez là dans les mêmes décors et tout le monde rêvera de posséder un Niva 4x4 :38: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ah les photos type macro, faudra y venir aussi, mais pour le moment je pense que déjà prendre la voiture en entière est une chose à apprendre. Frenzy, si tu veux faire la partie macro je te la laisse, tu as un oeil meilleur que moi sur ce point de vue la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Mouais , ma kro(nembourg) j'aime pas mal , mais je prefere les photos de sujet entier :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Extra les copains. Dès que j'aurai l'occasion, je ferai quelques essais et les posterai pour avoir vos critiques (je pense que c'est comme cela qu'on avance) On pourra créer un post "photos critiques" histoire de ne pas polluer celui-ci qui doit rester le post des conseils, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 c'est super simple , faut sous traiter :18: invitez Sourire et Frenzy , et hop ! :19: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi95 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 tres bon sujet voila ce qu'il ne fut pas faire essayer de cadrer sérré afin d'eviter d'avoir les voitures sur la droite et du coup donner moins de profondeur à la photo de plus j'ai pas fait gaffe mais le disque de la moto a fait un reflet ce qui m'a assombrit la photo et cramé le disque! il vaut mieux prendre la photo plus large et la recadrer chez soit tranquillement! Mais comme le dit frenzy et sourire il faut aimer faire des photos pour faire de belle photos et surtout accepter la critique afin de s'ameliorer pour les prochaine! depuis que j'ai le 400 d j'ai l'impression de louper toute mes photos! Mais sa vient surtout que je devient de plus en plus exigent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Bon en fait je vais en profiter ici , car le topic s'en approche un peu pour vous dictez mon reve ..... Voila ca va vous semblez oser :18: , mais j'aimerais bien faire un photoshoot groupé c'est a dire a la meme maniere que j'ai fait avec cedric et sa 4s au moulin , ce que j'aimerais bien faire c'est la meme chose c'est a dire bel endroit :37: , et les voitures ben les nordistes en fait .... Outsider, sevenless , capa , cedric , marsu , welcome et tout les autres !! :18: histoire de faire un beau photoshoot reportage, tous ensemble et de realiser une photo de famille ( de tres belles photos , voir photoshoot 993 4s ) voila voila c'est dit :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Notre RDV du 17 décembre doit te donner cette possibilité avec un décor pas trop mal d'aérodrome, à toi de voir si tu es dispo ce jour là et si les porschistes se mobilisent pour être présent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Je serai pô lô !!!! c'est trop injuste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Reste a voir avec le temps ;; , mais le 17 c'es pas l'esplanade ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Non, regardes le calendrier du forum non de diou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Ah ouais c'est vrai j'avais zappé le 10 :37: bon ben c'est oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Qu'est ce que le bruit numerique ?? Le probleme majeur des appareils photos numeriques sont effectivement le bruit numerique ! surtout sur les bridges qui rappellont le sont d'EXCELLENT appareil photo !! Le bruit est engendré par la taille du capteur qui est en relation avec la resolution de ce dernier, mais qui est entierement parametrable grace aux differentes plage de ISO ISO= ASA dans l'argentique = l'indice de luminosité. Comment apparait le bruit ?? Soit la taille du capteur est trop petite par rapport a la resolution de l'appareil ! soit le nombre de ISO est bien trop important, ou soit le lieu photographié est trop sombre A quoi ca ressemble ?? Ce sont les petits pixels colorés principalement bleu ou violet , lorsqu'on zoom au max sur une photo Quel sont les principaux bridges touchés ( pour toi RIDD ) -la serie des canon S2 / S1 / S3 ... mais il faut monter a 100 iso pour en voir rellement sinon a 50 il n'y en a pas ou alors tres peu -La serie des panasonic FZ5/7/10/20/30 ... ici c'est different il y en a des les plus basses sensibilité 80 iso c'est vraiment dommage car l'optique LEICA c'est de la balle ... mais moi j'ai un FZ5 et certes le bruit est present mais grace a mon traitement special il n'y en a plus donc je suis content ! -Sony H1, H2 H5 .... idem au canon Wink Comment y remedier ? Il faut imperativement eviter d'utiliser des reglages de couleurs trop flash ! vaut mieux des couleurs neutres ou naturel ! Car l'accentuation des couleurs favorise le bruit ... Evitez les endroit sombres Quels type d'appareil ne sont pas infectés ? Les nouveaux bridge nouvelles generation exemple : panasonic dmc fz50 qui contient un reducteur de bruit ou le Sony H1 qui comporte un capteur CMOS de plus grosse taille donc bruit quasi absent ... Et puis bien sur les Reflex numerique ! exemple : Nikon D50/70/70S/80 D200, D2X etc... , Canon EOS 350D, 1D, 5D, 30D et bien d'autres reflex ! Les reflex ont la particularité d'avoir un capteur bien plus grand que les bridge , d'ou la taille imposant de certain reflex numerique ainsi on peut tres bien monter dans les hautes sensibilité exemple : 800 ISO sans avoir de bruit ou tres tres peu .... FRENZY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Tu te rappels c'est moi qui avait redigé ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Je n'ai pas l'impression que le Panasonic FZ30 fait beaucoup de bruit moi. :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 c'est pas ce que tu me disais mais c'etait juste un chapite que j'ai ecris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 En intérieur oui un peu j'avoue mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Je me rappelle bien Frenzy, en tout cas moi je suis à la recherche d'un bridge du type du fz30. Pour le moment mon choix se porte sur un canon mais bon ce n'est pas l'endroit pour parler de çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 FZ30 ca se rapproche d'un reflex la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites