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Invité

Carburant / 964 et 3.2

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

J'ai lu dans le courrier des lecteurs du derniers RS mag que les 964 étaient faite pour rouler au SP98 et les 3.2L au SP 95 et ce, à cause de taux de compression des moteurs et du fait de la propriété du SP a exploser plus ou moins bien en fonction de l'indice d'octane ... (ou un truc comme ça :31: )

Vous confirmer le fait que les 964 sont faite pour rouler au SP98 et les 3.2L au SP 95 ???

Quelques explications des experts pour éclairer les lanternes des "j'y connais rien en mécanique" :37:

:18:

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Invité
SP95 mini pour la 964 dixit Porsche

Cecit dit, je tourne au SP98 sur ma 964, car elle marche mieux avec ...

voilou
@+
Arno

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Invité
J'avais déjà remarqué cela en moto, elles marchaient toutes mieux avec du SP98 que du 95 (sur circuit en tout cas)

Concernant la remarque de RS MAG, ils se sont gourrés alors ??? les 3.2 et 3.6 peuvent toutes rouler au 98 ou 95 au choix???

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Invité
Moi au 98, si ma mémoire est bone il y avait eu un petit article sur le sujet dans un F6 ou RS et toutes les 3,2L accepteent le sans plomb si mon souvenir est bon (les allemands ont toujours été en avance sur l'écologie).

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Invité
Posez la question autrement afin d’essayer d’y voir clair.

C’est quoi un carburant ?? En gros, c’est un liquide ou un gaz capable de libérer une forte quantité d’énergie suit à une réaction chimique rapide.

Les carburants se caractérisent par leur pouvoir calorifique et leur indice d’octane.
L’indice d’octane défini les propriétés du carburant à l’auto inflammation. Ce qui provoque le fameux et destructeur cliquetis dans nos moteurs.
Plus l’indice est élevé, plus il est difficile de le faire s’auto enflammer.

En d’autres termes un indice d’octane élever ne sera jamais un problème dans un moteur de faible rendement, alors que l’inverse n’est pas vrai.

En cas de doute, choisissez l’indice le plus élever.

Avant, pour améliorer l’essence de nos auto (Augmenté l’indice d’octane), ont y ajoutait du plomb (tétra méthyle, tétra éthyle). Mauvais pour la santé et les catalyseurs.
Maintenant, ont y met des produits organique genre Méthyle éther. La sans plomb quoi…

Remarquez que c’est à cause d’indice d’octane faible disponible dans certains pays que les moteurs « dégonflé » sont apparus sur les Porsche destiné à l’exportation. Voir les 3.2L type 930/25 aux USA par exemple.

C’est l’absence de plomb qui gène sur les vieilles autos.

Les 3.2L peuvent roulé au SP95-98. Préférez le 98, sa marche mieux. Surtout si on recherche la performance et les hauts régimes.


RS

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Invité
bel carrera alias "la bible porsche et mécanique en général" :42:

bon moi qui ais deux mains gauche je me sert de l'une d'elle pour mettre du sp98 dans la 3l2 .

et depuis un ans pas de pb , aprés explication de l'ami bel carrera je me dit donc que qui pneus le plus pneus le moins :38:

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Bel_Carrera a écrit:
Posez la question autrement afin d’essayer d’y voir clair.

C’est quoi un carburant ?? En gros, c’est un liquide ou un gaz capable de libérer une forte quantité d’énergie suit à une réaction chimique rapide.

Les carburants se caractérisent par leur pouvoir calorifique et leur indice d’octane.
L’indice d’octane défini les propriétés du carburant à l’auto inflammation. Ce qui provoque le fameux et destructeur cliquetis dans nos moteurs.
Plus l’indice est élevé, plus il est difficile de le faire s’auto enflammer.

En d’autres termes un indice d’octane élever ne sera jamais un problème dans un moteur de faible rendement, alors que l’inverse n’est pas vrai.

En cas de doute, choisissez l’indice le plus élever.

Avant, pour améliorer l’essence de nos auto (Augmenté l’indice d’octane), ont y ajoutait du plomb (tétra méthyle, tétra éthyle). Mauvais pour la santé et les catalyseurs.
Maintenant, ont y met des produits organique genre Méthyle éther. La sans plomb quoi…

Remarquez que c’est à cause d’indice d’octane faible disponible dans certains pays que les moteurs « dégonflé » sont apparus sur les Porsche destiné à l’exportation. Voir les 3.2L type 930/25 aux USA par exemple.

C’est l’absence de plomb qui gène sur les vieilles autos.

Les 3.2L peuvent roulé au SP95-98. Préférez le 98, sa marche mieux. Surtout si on recherche la performance et les hauts régimes.


RS



Pas mieux, sinon encore mieux..OCTANE BOOSTER...et hop on monte encore un peu...CES CHER SA SERT 0 RIEN ET SA RAJOUTE 3 CHEVAUX;;hhahahhahha VRAOUMMMMM

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Tu dors plus phildre?

Pour l'Octane Booster, je crois que la réponse est dans le post de Jean, ça coute cher et ça sert à rien

;-)

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Invité
l3fr3d a écrit:
Tu dors plus phildre?

Pour l'Octane Booster, je crois que la réponse est dans le post de Jean, ça coute cher et ça sert à rien

;-)


Mais il y a "octane booster" et "octane booster" et les remarques de Jean66...

De l'octane booster de supermarché n'apporte pas grand chose pas contre il en existe des réellement efficaces qui permettent même d'obtenir du carburant moins cher que le SP98 car le prix au litre n'est pas taxé par la TIPP.

Sans atteindre la dangerosité de l'essence de compétition, il faut par contre faire plus attention lors des manipulations.

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Invité
tu veux donc dire que le SP95 + octane booster (de bonne qualité) permet d'obtenir un carburant de meilleur qualité et moins cher que le SP98?

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Invité
utiliser un carburant à indice d'octane plus faible (95) augmente la possibilité du mélange air/essence de s'auto-enflammer avant que la bougie ne s'allume
en fait cela dépend beaucoup de la pression de fin de compression .C'est celle ci qu'on mesure avec un compressiometre en bar (et non pas le fameux taux de compression qui indique le volume théorique entre la position basse et la position haute du piston ex 9/1 ).
Avant l'arrivée de la SC ,on pouvait faire rouler sa porsche avec de l'essence ordinaire car le taux était assez bas (en dessous de 10 ) mais les ingénieurs l'ont augmenté ( ainsi que le taux de compression)
La pression de fin de compression varie selon beaucoup de facteur dont la température extérieure ,la pression atmosphérique ,l'ouverture du papillon etc....
Mais à priori avec une pression de 10 bars ,on ne risque pas trop l'autoallumage . La pression maximale pour un moteur de série généralement fixée à 12,5 . Il est clair que si la température augmente beaucoup dans la chambre de combustion ,les risques augmentent d'autant. et les risques d'abimer son moteur par arrachage de petits morceaux de métal sur la surface du piston et la culasse.

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Invité
Pour ma part SP98 bien sûr + octane booster Bardhal pour le circuit...1 bidon pour 1 plein...Indispensable d'après mon préparateur pour la santé de mon moteur : 3,8l qui rupte à 7200 t/mn.
Je ne suis pas technicien mais je suis toujours l'avis des spécialistes qui en général s'accordent sur ce point (pour une fois qu'ils sont unanimes).

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