Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Qui a déjà tourné sur le circuit Bugatti au Mans? Il est comment ce circuit? Je vais y tourner la semaine prochaine et après avoir regardé quelques vidéos de la piste elle a l’air pas mal du tout. Votre expérience m’intéresse et si vous avez des conseils je suis également preneur :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 en auto je sais pas :38: je n'ai pas rouler la bas depuis les 24h moto 99 la courbe Dunlop et la chapelle on ètè modifier depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 à ça : Citation :Message original : SA7 Samedi pas mal d'entre nous ont tourné sur le circuit bugatti. En ce qui me concerne c'était la première aussi ma 911 était remplie de matériels d'enregistrement et de mesures La caméra vidéo dont j'ai publié deux vidéos dans d'autres posts : Video Furia 2006 en 3.2 avec un de mes meilleurs tours et une compilation de mes dépassements : Coup de vent au bugatti Sur la vidéo on peut apercevoir le GTech qui clignotte à pour m'indiquer les changements de rapports. Samedi c'était réglé, rodage oblige, sur 5500 tours. Pendant deux de mes sessions j'ai mis en route l'enregistrement des données : régime moteur, accélérations latérales (virages) et accélérations longitudinales (freinages et accélérations). Pour info voici le plan du circuit (ancienne version mais ça change pas grand chose). Voici donc les enregistrements de mon meilleur tour et du tour de la vidéo : Quelques commentaires : J'arrive à prendre quasiment 1g dans les virages avec un pic à 1,07g (virage du musée courbe rouge) ce qui est a priori pas trop mal. Dans la courbe Dunlop je suis à 0.7g pour la courbe rouge au lieu de 0.5g pour la noire et c'est quasiment là que je gagne ma seconde. Mes freinages sont au mieux à 0.7g mais souvent à 0.6 et 0.5g, c'est faible. Je devrais pouvoir prendre quasiment 1g en décélération. C'est moin point faible ! Autre remarque dans le virage du garage vert ou je dois me pousser je perds un peu de temps en prenant peu de g la téraux dans la première partie du virage. Ma conclusion c'est que je dois travailler mes freinages et la transitions freinage virage. SA7 [Edite le 11-4-2006 par SA7] P.S : Texte repris d'un forum voisin , merci à SA7 qui ne devrait pas m'en vouloir pour cette copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci Olivier, mais bon mise à part savoir le nombre de « G » que ce SA7 a prit dans la tête et qu’il doit améliorer ses freinages, ça ne me dit pas grand-chose sur la piste ça :31: :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 si je te réponds : :36: :36: :36: :36: :36: çà te va ? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Heu!!!!! mais encore! :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 j y ai roulé cette année , il est bien avec de grand degagement , et de beau bac a gravier a eviter . circuit assez rapide . la photo de mon avatar a ete prise la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Voila Cedric ca va t'aider et moi aussi ;-) http://club911idf.free.fr/911idfNew/circuit/bugatti.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Oui super, j'ai vu tous ces liens, tu penses bien que j'ai déjà fait des recherche :37: , c'était plus l'expérience de l'un et l'autre des pilotes qui y ont déjà roulés qui m'intéressais, les pièges du circuit etc... Pas grave on verra bien, merci de vos réponses :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 le revétement du musée extrémement adhérent par rapport au reste, sous la pluie faut imaginer qu'il est quasi sec sinon on se traine sinon le plus difficile reste de bien mémoriser le freinage en appui sur courbe se resserrant au dinlop et comme y a des bacs bien remplis quand ca va y aller : ON REDRESSE ET ON PIQUE DROIT DEDANS sinon en latéral, tonneau assuré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 ouais... le nouveau Dunlop est bizarre. Sinon circuit super, pas hyper technique On peut s'amuser au bout des premiers tours. Il me semble globalement sécurisant tout en étant assez rapide. Le plus ch... c'est l'organisation ACO qui laisse tres peu de liberté de circulation en dehors de la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 trés sympa comme circuit, le nouveau dunlop est un peu chaint a bien, et la chicane du chemin est boeuf est sympathique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 circuit top du top. Rapide, attention à l'état de tes freins ! attention à ne pas rentrer trop tot au bout de la ligne droite des stands...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Circuit hyper sympa avec de bonnes sensations, freinages en appui, chicanes, virage en devers bref que des belles choses!!!!! :17: Moi je l'adore et je m'y éclate comme un gamin :34: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 de retour, apres 400 kilométres sur cette piste : toujours aussi sympa, toujours aussi glissante ,mais quelle déception : aprés avoir monté ces horribles stands genre f1 méme pas aussi confortables ni grands qu a zandvoort, le reste du circuit, on dirait le liban ! ils ont tout rasé, le village, le pavillon d'accueil matra, y a plus rien! du coup, j ai l'impression d'avoir roulé sur un nouveau circuit et de conserver en mémoire un circuit en sarthe dont il ne reste rien de plus que a rouen, c'est a dire la piste! pourvu que le projet Reims se fasse et recrée un circuit agréable a étre, sinon, je fais toutes mes sorties en angleterre et au mas du clos ! NA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera-gt 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 le mans est en travaux,mais c'est clair qu'avoir rasé les chênes,on s'en serait bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites