Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Circuit Bugatti ??

Messages recommandés

Qui a déjà tourné sur le circuit Bugatti au Mans?
Il est comment ce circuit?
Je vais y tourner la semaine prochaine et après avoir regardé quelques vidéos de la piste elle a l’air pas mal du tout.
Votre expérience m’intéresse et si vous avez des conseils je suis également preneur :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en auto je sais pas :38:
je n'ai pas rouler la bas depuis les 24h moto 99
la courbe Dunlop et la chapelle on ètè modifier depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à ça Rolling Eyes :

Citation :
Message original : SA7
Samedi pas mal d'entre nous ont tourné sur le circuit bugatti. En ce qui me concerne c'était la première aussi ma 911 était remplie de matériels d'enregistrement et de mesures

La caméra vidéo dont j'ai publié deux vidéos dans d'autres posts :
Video Furia 2006 en 3.2 avec un de mes meilleurs tours

et une compilation de mes dépassements : Coup de vent au bugatti

Sur la vidéo on peut apercevoir le GTech qui clignotte à pour m'indiquer les changements de rapports. Samedi c'était réglé, rodage oblige, sur 5500 tours.

Pendant deux de mes sessions j'ai mis en route l'enregistrement des données : régime moteur, accélérations latérales (virages) et accélérations longitudinales (freinages et accélérations).

Pour info voici le plan du circuit (ancienne version mais ça change pas grand chose).



Voici donc les enregistrements de mon meilleur tour et du tour de la vidéo :


Quelques commentaires :
J'arrive à prendre quasiment 1g dans les virages avec un pic à 1,07g (virage du musée courbe rouge) ce qui est a priori pas trop mal.
Dans la courbe Dunlop je suis à 0.7g pour la courbe rouge au lieu de 0.5g pour la noire et c'est quasiment là que je gagne ma seconde.

Mes freinages sont au mieux à 0.7g mais souvent à 0.6 et 0.5g, c'est faible. Je devrais pouvoir prendre quasiment 1g en décélération. C'est moin point faible !

Autre remarque dans le virage du garage vert ou je dois me pousser je perds un peu de temps en prenant peu de g la téraux dans la première partie du virage.

Ma conclusion c'est que je dois travailler mes freinages et la transitions freinage virage. Wink

SA7

[Edite le 11-4-2006 par SA7]


P.S : Texte repris d'un forum voisin , merci à SA7 qui ne devrait pas m'en vouloir pour cette copie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je te réponds : :36: :36: :36: :36: :36:

çà te va ? :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j y ai roulé cette année , il est bien avec de grand degagement , et de beau bac a gravier a eviter .

circuit assez rapide .

la photo de mon avatar a ete prise la-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super, j'ai vu tous ces liens, tu penses bien que j'ai déjà fait des recherche :37: , c'était plus l'expérience de l'un et l'autre des pilotes qui y ont déjà roulés qui m'intéressais, les pièges du circuit etc...
Pas grave on verra bien, merci de vos réponses :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le revétement du musée extrémement adhérent par rapport au reste, sous la pluie faut imaginer qu'il est quasi sec sinon on se traine

sinon le plus difficile reste de bien mémoriser le freinage en appui sur courbe se resserrant au dinlop
et comme y a des bacs bien remplis quand ca va y aller :

ON REDRESSE ET ON PIQUE DROIT DEDANS

sinon en latéral, tonneau assuré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais... le nouveau Dunlop est bizarre. Sinon circuit super, pas hyper technique On peut s'amuser au bout des premiers tours. Il me semble globalement sécurisant tout en étant assez rapide. Le plus ch... c'est l'organisation ACO qui laisse tres peu de liberté de circulation en dehors de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés sympa comme circuit, le nouveau dunlop est un peu chaint a bien, et la chicane du chemin est boeuf est sympathique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
circuit top du top. Rapide, attention à l'état de tes freins ! attention à ne pas rentrer trop tot au bout de la ligne droite des stands...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Circuit hyper sympa avec de bonnes sensations, freinages en appui, chicanes, virage en devers bref que des belles choses!!!!! :17:

Moi je l'adore et je m'y éclate comme un gamin :34: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de retour, apres 400 kilométres sur cette piste :
toujours aussi sympa, toujours aussi glissante ,mais quelle déception :
aprés avoir monté ces horribles stands genre f1 méme pas aussi confortables ni grands qu a zandvoort, le reste du circuit, on dirait le liban !
ils ont tout rasé, le village, le pavillon d'accueil matra, y a plus rien!
du coup, j ai l'impression d'avoir roulé sur un nouveau circuit et de conserver en mémoire un circuit en sarthe dont il ne reste rien de plus que a rouen, c'est a dire la piste!
pourvu que le projet Reims se fasse et recrée un circuit agréable a étre, sinon, je fais toutes mes sorties en angleterre et au mas du clos ! NA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...