Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 mon moteur 2l7 pisse un peu l'huile quand elle est à l'arret trop longtemps mais il ne consomme quasiment rien ,je ne mets jamais d'huile enntre les vidangespar contre j'ai parfois des "pétaradages" quand je décélère et une fois j'ai eu surement un coup de flamme qui a bouché un injecteur (je l'ai débouché à la soufflette et il fonctionne bien depuis ) Là il est par terre pour cause de restauration carrosserieJ'ai une furieuse envie de le démonter pour au moins roder les soupapes ,changer des joints ,mais on m'a dit que c'était prendre un gros risque parce qu'il tourne très bien (compressions égales sur tous les cylindres ) et qu'un 2l7 qui marche c'est déjà bien comme ça qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Exact Mike, si ton 2,7l marche bien, ne touche à rien tu risques au démontage de te retrouver avec des goujons cassés et ce n’est pas la peine de prendre ce risque inutilement. Ton Flat suinte un peu oui et alors :31: , une Porsche ne perd pas d’huile, elle marque son territoire ce n’est pas pareil :37: ! Pour tes détonations, je te conseil de monter si ce n’est pas déjà fait une valve Pop Of qui évitera ainsi une explosion de ton carter d’admission à terme. Voici un article que j’avais fait au montage de cette valve sur mon ex 2,7LS et au remplacement du carter d'admission, n'attend pas pour monter une valve Mike, il vaut mieux que d'attendre que tu dois toi aussi changer ton carter d'admission. La valve n’est pas très chère et le montage est très simple, beaucoup plus simple que de devoir tout déposer pour remplacer un carter fêlé se qui a alors pour cause d’une panne certaine puisque prise d’air. Voici un document utile pour tous proprietaires d'anciennes (2.7,3.0L) -Il s'agit ici de déposer l'ensemble injection k-jetronic et carter d'admission afin de remplacer celui-ci qui est fendu sur toute sa longueur photo:1 -Probleme connu sur beaucoup d'anciennes du à l'absence d'une valve POP-OFF qui sera montée à cette occasion sur le carter neuf avant son remplacement photo:2 photo:1 Carter d'admission fendu ! photo:2 la POP-OFF trés simple à poser il suffit de placer le gabarit fourni avec la valve sur votre nouveau carter afin de determiner l'endroit ou vous devez percer. La valve sera ensuite collée avec une colle fournie. (faire attention au sens de pause pour ne pas géner l'ouverture du capot de votre valve avec votre filtre à air) Dépose du carter d'admission Utilisez une clé à cliquet et rotule pour dévisser les écrous de pipe d'admission Désacouplez la commande de papillon d'accélérateur,l'arrivée d'essence,le reniflar... Sortez l'ensemble carter et injection k-jetronic séparez votre injection et vos pipe d'admission nettoyez toutes ces pièces et les remonter sur votre nouveau boitier. Réinstallez le tout et effectuez les differents réglages ralenti et injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Eh bien, moi qui pensait que tu ne touchais jamais à ton moteur ... super compte rendu chef !!! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Mais je n'y touche pas Loïc, c'est mon mécano qui a fait le boulot, moi je ne faisais que les photos :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ola sujet tres connu pour ma part :37: touche a rien :17: s'il marche bien ne l'ouvre pas tu risque d'y laisser des plumes commes dis cedric ,ne t'inquietes pas pour les suintements c'est normal pour une 2,7 surtout si elle ne roule pas tout les jours ,les joins s'asseche en partie haute et l'huile passe un petit peu ,rien de grave .Par contre tu peut, non du dois monter une pop-off si tun ne veut pas exploser ta boite a air et tant que le moteur est a terre verifie le groupe embrayage .en tout cas si tu fais quelques chose de special mais nous des photos dans la rubrique adequate ,bon courage :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 oui ça me conforte dans mon analyse donc par contre cela vaut peut etre le coup de changer les tubes de retour d'huile ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Oui pourquoi pas, tu peux y mettre des nouveaux tubes télescopique, facile à poser :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 et je vais me renseigner sur la valve rapidement ,autant ne pas prendre de risque ces coups de flamme ,c'est du à l'arbre à cames? l'admission s'ouvre sur combien de degré au fait.. je vais regarder ça ça m'arrive quand je poussais la voiture au dessus de 180 et au delà et que je relachais d'un coup mais ce n'est pas arrivé si souvent ,à l'échappement un peu plus ,faut dire que je m'amusais tant avec ,je l'ai pas vraiment ménagé mémère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 détail curieux mais peut etre pas tant que ça .....sur ta photo, Cedric , je vois que le ventilateur est le meme que le mien j'avais pourtant lu que sur les 2.7 c'etait 5 pales (flat 6)le type de mon moteur est 911/42 donc logiquement un 175 cv mais j'ai du mal à comprendre la différence avec les 165 cvsi il n'y en a pas ,bah c'est conforme à l'origine et donc très bienexcusez moi si je pose bcp de questions ,mais je me suis intéressé à la porsche depuis un an quand j'ai mis mon derrière dedans .......et j'ai une soif d'apprendre d'autant que c'est un jouet d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Bravo pour le repotage BOSS même si tu n'as fait que les photos c'est tres bien expliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Salut ton moteur est un 175HP (911/42) les versions 150 HP ont des soupapes d'échap. plus petites (911/41) les versions 165 HP sont usa normalement....(911/43) le 5 pales a souvent été changé pour l'autre turbine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites