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Cedric911S Administrateur

Pneus hiver...

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Utilisez vous une monte spéciale hiver vous?
Je sais que quelques uns ont un deuxième jeu de jantes avec des pneus hiver mais je trouve que ça fait chéro juste pour 3 mois de prise de risque et encore.
Est t’il vrai que plus le pneus est large plus le risque de glissade est important?

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Je pense que oui Cedric,regarde les voitures de rallye sur neige :34: ,les pneus sont tres etroit


Jf

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Oui sur ma celica j'ai des pneus neige et ca marche tres bien :34:
Sur la porsche je met les ATS d'origine pour pas abimer les Fuschs

Jf

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C'est méchament efficace un pneu hiver par rapport à un pneu été, même sous le pluie.

Pour la voiture de leasing, c'est 2 changement par an et un jeu de pneu hiver pour 4 an contre 2 jeux été le tout en 120'000km

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Moi justement je cherche un autre jeux de jantes pour me faire un jeu hiver/un jeu été

Pour la taille du pneu sur la glisse c'est de la physique

poids/cm2 pour l'adherence

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Invité
En allemagne, si ta compagnie d'assurance peut prouver qu'un accident aurais put être éviter si ton véhicule avait été équipper de pneus hiver . . . t'est mal. (En période hivernale bien sûr)

A partire d'une T° au sol de 7°C le pneus hiver commence à prendre le dessus sur un pneus "été", ce qui veut dire que l'argument 2/3 mois ne tient pas, c'est le double voir plus dans certaine régions.
Ceci grace à la composition spécifique de la gomme permettant aux pneus de bien travailler par basse T°.

Pour la comparaison "racing" entre les deux types de pneus et pour schématisé ce que disent les spécialistes;
Sur le sec et chaud, il faut augmenter la surface de gomme qui peut "coller" au sol.
Sur le glissant et froid, par contre, il faut plutôt diminué la surface de gomme qui peut "glissé". . . C'est un bon résumer.


Maintenant, sur une 4 roues motrices permanantes comme une 4S , je me pose la question . . .

A voir avec la région où le véhicule est sensé circuler et son utilisation.

Si c'est pour partire faire du ski, j'hésiterais pas par contre.


RS

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Pour ma part et comme les assurances française ne l’obligent pas, je ne changerai pas mes pneus cet hiver qui de toute façon doivent être je pense des pneus toutes saisons.
Par contre il parait que je dois me méfier de l’aquaplaning étant donné la largeur de mes gommes 285 à l’arrière.
Je vais redoubler de vigilance malgré ses 4 roues motrices Rolling Eyes .

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eu juste uin truc, qui est pil par rapport au post, j en ai un jeu complet neuf a vendre, car chez moi à Perpignan il y à plus de neige SmileSmile)))). voir la si sa interresse un membre Wink. il sontt sur de magnifique jante RONAL, au dimenssions exact des fuchs en 7 et 8 par 16, ET compris, je pense que je monterai des racings dessus. VRAOUMMMMMMM

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130047435379&ssPageName=ADME:L:EOISUA:FR:11

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Invité
Pour ma part, j'avais sur ma mercedes des pneus Dunlop Winter sport, franchement ça sécurisait de manière plus que nette la voiture sous la pluie à tel point que je ne roulait qu'avec ce type de pneumatique. Pour la 911, c'est différent, j'ai as les moyens d'avoir deux traisn de pneus et en plus come je roule peu voir pas lorsqu'il pleut ...

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