Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour A partir d'un 3L on peut faire une prépa avec des carburateurs qui a une idée du coût ? passage en 3.2 de cylindrée arbres à cames de 964 montage de carburateurs Par rapport à un moteur 2.7 RS ça donnerai quoi ??? C'est pour une prochaine voiture ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut j'ai déja fait... le coût des carbus les AAC (pas 964) la gestion de l'allumage (avec ou sans distributeur) l'usinage des pistons (proximités) le montage l'échappement adapté les règlages sûrement 10000€ par un pro, moins par un amateur averti... c'est assez cher mais très puissant ! (+ de 250HP) Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Tu as déja fait cette modif en consommation ca donne quoi ??? Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 p27rs a écrit:Salut j'ai déja fait... le coût des carbus les AAC (pas 964) la gestion de l'allumage (avec ou sans distributeur) l'usinage des pistons (proximités) le montage l'échappement adapté les règlages sûrement 10000€ par un pro, moins par un amateur averti... c'est assez cher mais très puissant ! (+ de 250HP) Philippe 10000€ tu es loin du compte philippe,rien que la cylindrée(3,2 haute compression Max Moritz) c'est environ 3/4000€ :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 ah oui c'est vrai, je pensais au 3.0L ! :19: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjour à la place des carbu peut on monter une injection mécanique ? si oui de quel modéle et ça donne quoi en terme de performance ?? Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 alain73 a écrit:Bonjour à la place des carbu peut on monter une injection mécanique ? si oui de quel modéle et ça donne quoi en terme de performance ?? Alain ça peut donner pas mal mais cela passe par le changement des pistons Kjet,apres tout depend du soin apporté a la prepa et de la qualitée de pieces.Pour la pompe contrairement a ce qui se dit,n'importe laquelle fait affaire puisque il faut la transformer quasiment entierement. Là tu peux voir comment est fait un 3L inj meca qui a un tres bon rendement(couple et puissance) : http://forum.aceboard.net/21511-1779-8287-0-SAFARI.htm Notre ami Jean va surement pouvior te parler de ce type de prepa! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Olivier t'as pas eu mon MP ??? Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN661 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 oliveR a écrit:alain73 a écrit:Bonjour à la place des carbu peut on monter une injection mécanique ? si oui de quel modéle et ça donne quoi en terme de performance ?? Alain ça peut donner pas mal mais cela passe par le changement des pistons Kjet,apres tout depend du soin apporté a la prepa et de la qualitée de pieces.Pour la pompe contrairement a ce qui se dit,n'importe laquelle fait affaire puisque il faut la transformer quasiment entierement. Là tu peux voir comment est fait un 3L inj meca qui a un tres bon rendement(couple et puissance) : http://forum.aceboard.net/21511-1779-8287-0-SAFARI.htm Notre ami Jean va surement pouvior te parler de ce type de prepa! :37: Effectivement, j ai les deux, le sc suffit de mettre des cylindrées de 3.2 HC et de poser des spag, le gain est fenomenal et il n y a AUCUN REGLAGE A FAIRE, a par le CO. Pour l injection meca, j en parle meme pas, ces une autre planete, et sans la presnece d un maitre en la matiere vieux chibano ou mecano qui connait les reglages sur le bout des doigts, ces impossible..vraoumm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 sisi ca va trés bien les pompes méca, et c'est pas si compliqué que ca et une fois que ca marche, c'est hyper fiable en réglages, on touche a rien pour 100 000 kilométres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN661 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 jthierry a écrit:sisi ca va trés bien les pompes méca, et c'est pas si compliqué que ca et une fois que ca marche, c'est hyper fiable en réglages, on touche a rien pour 100 000 kilométres ! PAS DIT QUE SA MARCHER PAS BIEN BIEN AU CONTRAIRE, mais la mise au point n est pas simple, surtout sur un 3L car il faut toucher les reglages des cames ineterieures, et sa peut devenir n importe quoi..J ai personnelement essayer pas mal de reglages, qui transfigure le moteur, on peut faire un chasseur qui marche que au dessus de 5000 tr et consomme du 50 l au 100..SI SI, mais on peut aussi trouver un compromis routier agreable tous en etant niagueux en faisant du 20 l , mon cas.., les reglages n on pas etait une mince affaire..J AI UNE 019, en prepa une 010 pour refaire joujou avec les reglages. Et ces vbrais depuis, a chaque demarage sa ronronne comme un gros chat :23: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut Jean au fait tu as quoi comme allumeur ? (référence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN661 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 j ai pas la ref sous les yeux, de memoire, un CARRERA 2.7, avec un boitier electronique qui remplace les vis platinées. ( je piste severe un double allumeur ). )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites