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Invité

prépa 3l

Messages recommandés

Invité
Bonjour
A partir d'un 3L on peut faire une prépa avec des carburateurs
qui a une idée du coût ?
passage en 3.2 de cylindrée
arbres à cames de 964
montage de carburateurs

Par rapport à un moteur 2.7 RS ça donnerai quoi ???

C'est pour une prochaine voiture
ALAIN

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Invité
Salut
j'ai déja fait...

le coût des carbus
les AAC (pas 964)
la gestion de l'allumage (avec ou sans distributeur)
l'usinage des pistons (proximités)
le montage
l'échappement adapté
les règlages
sûrement 10000€ par un pro, moins par un amateur averti...
c'est assez cher mais très puissant ! (+ de 250HP)
Philippe

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Invité

Tu as déja fait cette modif Shocked
en consommation ca donne quoi ???
Alain

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Invité
p27rs a écrit:
Salut
j'ai déja fait...

le coût des carbus
les AAC (pas 964)
la gestion de l'allumage (avec ou sans distributeur)
l'usinage des pistons (proximités)
le montage
l'échappement adapté
les règlages
sûrement 10000€ par un pro, moins par un amateur averti...
c'est assez cher mais très puissant ! (+ de 250HP)
Philippe

10000€ tu es loin du compte philippe,rien que la cylindrée(3,2 haute compression Max Moritz) c'est environ 3/4000€ :37:

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Invité
ah oui c'est vrai,
je pensais au 3.0L ! :19:

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Invité
Bonjour
à la place des carbu peut on monter une injection mécanique ? si oui de quel modéle
et ça donne quoi en terme de performance ??
Alain

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Invité
alain73 a écrit:
Bonjour
à la place des carbu peut on monter une injection mécanique ? si oui de quel modéle
et ça donne quoi en terme de performance ??
Alain

ça peut donner pas mal mais cela passe par le changement des pistons Kjet,apres tout depend du soin apporté a la prepa et de la qualitée de pieces.Pour la pompe contrairement a ce qui se dit,n'importe laquelle fait affaire puisque il faut la transformer quasiment entierement.
Là tu peux voir comment est fait un 3L inj meca qui a un tres bon rendement(couple et puissance) : http://forum.aceboard.net/21511-1779-8287-0-SAFARI.htm
Notre ami Jean va surement pouvior te parler de ce type de prepa! :37:

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Invité
Olivier t'as pas eu mon MP ???
Alain

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oliveR a écrit:
alain73 a écrit:
Bonjour
à la place des carbu peut on monter une injection mécanique ? si oui de quel modéle
et ça donne quoi en terme de performance ??
Alain

ça peut donner pas mal mais cela passe par le changement des pistons Kjet,apres tout depend du soin apporté a la prepa et de la qualitée de pieces.Pour la pompe contrairement a ce qui se dit,n'importe laquelle fait affaire puisque il faut la transformer quasiment entierement.
Là tu peux voir comment est fait un 3L inj meca qui a un tres bon rendement(couple et puissance) : http://forum.aceboard.net/21511-1779-8287-0-SAFARI.htm
Notre ami Jean va surement pouvior te parler de ce type de prepa! :37:


Effectivement, j ai les deux, le sc suffit de mettre des cylindrées de 3.2 HC et de poser des spag, le gain est fenomenal et il n y a AUCUN REGLAGE A FAIRE, a par le CO.
Pour l injection meca, j en parle meme pas, ces une autre planete, et sans la presnece d un maitre en la matiere vieux chibano ou mecano qui connait les reglages sur le bout des doigts, ces impossible..vraoumm

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Invité
sisi ca va trés bien les pompes méca, et c'est pas si compliqué que ca

et une fois que ca marche, c'est hyper fiable en réglages, on touche a rien pour 100 000 kilométres !

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jthierry a écrit:
sisi ca va trés bien les pompes méca, et c'est pas si compliqué que ca

et une fois que ca marche, c'est hyper fiable en réglages, on touche a rien pour 100 000 kilométres !


PAS DIT QUE SA MARCHER PAS BIEN BIEN AU CONTRAIRE, mais la mise au point n est pas simple, surtout sur un 3L car il faut toucher les reglages des cames ineterieures, et sa peut devenir n importe quoi..J ai personnelement essayer pas mal de reglages, qui transfigure le moteur, on peut faire un chasseur qui marche que au dessus de 5000 tr et consomme du 50 l au 100..SI SI, mais on peut aussi trouver un compromis routier agreable tous en etant niagueux en faisant du 20 l , mon cas.., les reglages n on pas etait une mince affaire..J AI UNE 019, en prepa une 010 pour refaire joujou avec les reglages. Et ces vbrais depuis, a chaque demarage sa ronronne comme un gros chat :23:

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Invité
Salut Jean
au fait tu as quoi comme allumeur ? (référence)

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j ai pas la ref sous les yeux, de memoire, un CARRERA 2.7, avec un boitier electronique qui remplace les vis platinées. ( je piste severe un double allumeur ). Smile))

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