Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut à tous, J'ai un pb avec mon coupé 2.4s que je viens d'acquerir, car le proprio précédent l'a rabaissée au maximum et elle se comporte comme un bout de bois à la moindre bossse. Quelqu'un saurait il la hauteur de caisse ainsi que des valeurs de reglage pour un chassis quand même un peu sportif? Merci par avance. Patrice :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 boub42 a écrit:Salut à tous, J'ai un pb avec mon coupé 2.4s que je viens d'acquerir, car le proprio précédent l'a rabaissée au maximum et elle se comporte comme un bout de bois à la moindre bossse. Quelqu'un saurait il la hauteur de caisse ainsi que des valeurs de reglage pour un chassis quand même un peu sportif? Merci par avance. Patrice :18: Salut Patrice, Pour les réglages de hauteur de caisse, après avoir vérifié la pression de tes pneus et avoir le plein dans l'auto: Train arrière: Il faut que l'axe de la barre de torsion du train arrière soit 12 mm plus haut que le centre de la roue ( le schéma est celui d'une 3L2 il me semble ) Train avant: Il faut que la différence entre la hauteur du centre de la roue ( a ) moins la distance entre le sol et l'axe de la barre de torsion ( X ) soit de 118mm. De cette façon, tu rajoutes 10mm de plonge à ton chassis, ça va bien. Pour être précis, si pour le train arrière, tu as un différence de 8mm au lieu des 12, tu rajoutes la différence soit 4mm ( 12-8=4 ) à la cote de 118 et tu règles avec 122mm ton train avant. C'est pas spécialement marrant à faire comme réglage ( surtout l'arrière ), mais plus tu seras précis, plus le comportement de ton auto sera identique dans les virages à gauche et les virages à droite. Pour les réglages proprement dit, je te conseille les suivants: Train arrière : Carrossage arrière : le plus possible et bien évidemment, la même chose à gauche qu'à droite. Parallélisme arrière : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total. Train avant : Chasse : 6°50’ ou plus si possible. Carrossage avant : Essayer d’obtenir la valeur arrière moins 30’ ( si -1°40’ à l’arrière, mettre –1°10’ devant ). Parallélisme avant : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total. Si tu veux être encore plus précis, il faut prévoir un week-end à Vannes pour laisser l'auto à Bernard afin qu'il réalise le poids aux roues :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci beaucoup françois, heureusement que tu es dans le coin! Quant à Bernard, il faut que je lui tel pour lui laisser la orange quelques temps avant le début de la nouvelle saison. Bonne journée, Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Les réglages ont été testé sur une 2L4S Targa lors du voyage au Mans en Juillet. Heureusement qu'il y avait des lignes droites pour permettre aux 964 et 993 de recoller :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Cono ! J'avais pas vu ce dernier message Francois ... PS> elle marchait super mal a l'aller ... ? ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 P a écrit:Cono ! J'avais pas vu ce dernier message Francois ... PS> elle marchait super mal a l'aller ... ? ... non ? Oui, j'étais bouchonné par une 964 C4 dont le conducteur se traînait lamentablement :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill-HAYES 3.6 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 PV_TECH a écrit:P a écrit:Cono ! J'avais pas vu ce dernier message Francois ... PS> elle marchait super mal a l'aller ... ? ... non ? Oui, j'étais bouchonné par une 964 C4 dont le conducteur se traînait lamentablement :38: Tu aurais du faire la route avec nous....... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites