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Invité

reglage chassis 2.4s

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

J'ai un pb avec mon coupé 2.4s que je viens d'acquerir, car le proprio précédent l'a rabaissée au maximum et elle se comporte comme un bout de bois à la moindre bossse.
Quelqu'un saurait il la hauteur de caisse ainsi que des valeurs de reglage pour un chassis quand même un peu sportif?

Merci par avance.

Patrice :18:

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Invité
boub42 a écrit:
Salut à tous,

J'ai un pb avec mon coupé 2.4s que je viens d'acquerir, car le proprio précédent l'a rabaissée au maximum et elle se comporte comme un bout de bois à la moindre bossse.
Quelqu'un saurait il la hauteur de caisse ainsi que des valeurs de reglage pour un chassis quand même un peu sportif?

Merci par avance.

Patrice :18:


Salut Patrice,

Pour les réglages de hauteur de caisse, après avoir vérifié la pression de tes pneus et avoir le plein dans l'auto:

Train arrière:

Il faut que l'axe de la barre de torsion du train arrière soit 12 mm plus haut que le centre de la roue ( le schéma est celui d'une 3L2 il me semble )



Train avant:

Il faut que la différence entre la hauteur du centre de la roue ( a ) moins la distance entre le sol et l'axe de la barre de torsion ( X ) soit de 118mm.

De cette façon, tu rajoutes 10mm de plonge à ton chassis, ça va bien.

Pour être précis, si pour le train arrière, tu as un différence de 8mm au lieu des 12, tu rajoutes la différence soit 4mm ( 12-8=4 ) à la cote de 118 et tu règles avec 122mm ton train avant.



C'est pas spécialement marrant à faire comme réglage ( surtout l'arrière ), mais plus tu seras précis, plus le comportement de ton auto sera identique dans les virages à gauche et les virages à droite.

Pour les réglages proprement dit, je te conseille les suivants:

Train arrière :

Carrossage arrière : le plus possible et bien évidemment, la même chose à gauche qu'à droite.
Parallélisme arrière : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total.

Train avant :

Chasse : 6°50’ ou plus si possible.
Carrossage avant : Essayer d’obtenir la valeur arrière moins 30’ ( si -1°40’ à l’arrière, mettre –1°10’ devant ).
Parallélisme avant : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total.

Si tu veux être encore plus précis, il faut prévoir un week-end à Vannes pour laisser l'auto à Bernard afin qu'il réalise le poids aux roues :37:

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Invité
Merci beaucoup françois, heureusement que tu es dans le coin!
Quant à Bernard, il faut que je lui tel pour lui laisser la orange quelques temps avant le début de la nouvelle saison.

Bonne journée,

Patrice

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Invité
Les réglages ont été testé sur une 2L4S Targa lors du voyage au Mans en Juillet.

Heureusement qu'il y avait des lignes droites pour permettre aux 964 et 993 de recoller :37:

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Cono™️ ! J'avais pas vu ce dernier message Francois ...


PS> elle marchait super mal a l'aller ... ? ... non ? Very Happy

Wink

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Invité
P a écrit:
Cono™️ ! J'avais pas vu ce dernier message Francois ...


PS> elle marchait super mal a l'aller ... ? ... non ? Very Happy

Wink


Oui, j'étais bouchonné par une 964 C4 dont le conducteur se traînait lamentablement :38:

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PV_TECH a écrit:
P a écrit:
Cono™️ ! J'avais pas vu ce dernier message Francois ...


PS> elle marchait super mal a l'aller ... ? ... non ? Very Happy

Wink


Oui, j'étais bouchonné par une 964 C4 dont le conducteur se traînait lamentablement :38:


Tu aurais du faire la route avec nous....... :37:

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