Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 pour une fois que je bosse pour faire un reportage hors de question pour qu'il meurt sur l'ancien forum JAMES DEAN Un mythe est né à marion le 8 février 1931. Enfant, il joue au théatre avec sa mére à l'aide de figurines et d'une scéne miniature.Sa mére décéde alors qu'il n'a que 9 ans.c'est un choc pour lui et sa passion devient son refuge.Le théâtre ne le quitteras plus A broadway 1er grand role avec la piéce " l'immoraliste " les portes du cinéma s'ouvre alors a lui. 1954 "A l'est d'eden " 1955 "La fureur de vivre " dans la fureur de vivre il est deja question de course poursuite et de mort James Dean est aussi un coureur automobile , il participe souvent a des courses locales. En 1955 il achéte une Porsche 550 , gris métal.C'est une des quatre vingt dix modéles construit en 1955. Il se rend par la route pour une course ce 30 septembre 1955, et a 17h45 , il percute au volant de son speeder la Ford sedan de Donald Turnupseed au carrefour des routes 466 et 41 de Californie. L'accident lui est fatal et son passager est éjecté Au vu de l'onde de choc et de l'émotion suscitée La Warnerr brothers anticiper le sortie de sont dernier film . " Géant " Hommage et oeuvre postume. Une légende est en marche avec seulement trois film. Good bye mister DEAN a+ jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Comme je pense l’avoir dit sur l’ancien forum, son accident motel a largement contribué ( le mot n'est pas bien choisi je vous l'accorde) à la légende James dean. La preuve lorsqu’on en parle c’est souvent la 550 qui est cité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Je viens de decouvrir ce post....sympa la tite histoire...Merci :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 En effet sympa!!Dans le meme genre on à steve Mc queen dont le destin et la carriere à un certain lien avec porsche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Ah steve Mc Queen! un de mes héros d'enfance! Je possède les films Bullitt et Le Mans, et concernant Le Mans, c'est un film magnifique, ou on peut voir (entre autres) plein de sublimes 917 Gulf et autres team. Mc Queen a conduit lui même la 917 pour ce film, et il faut savoir qu'il a disputé plusieurs course en 908/3, et qu'il a même fini deuxieme en association avec Peter Revson, à Riverside ou a Sebring, je verifierais. J'ai quelques articles sur çà, je vous en ferai profiter quand j'aurai plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites