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Invité

Huile

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Invité
alors voila, je me pose une question.

Je suis persuade que la lubrification d'un moteur est comme le sang dans notre corps: il est indispensable qu'il soit de bonne qualitee.
Ce qui est sur, c'est que les manufacturier d'huile on fait d'enorme progres dans la qualitee de leurs huiles.

Par contre j'ai lu souvent qu'il ne fallait pas mettre des nouvelles huiles de grande qualitee (du genre 10 W 60 Castrol RS ou Motul 300V...) dans des anciennes....? Pourquoi?

Une autre question. Qu'est ce qu'une huile detergente?

Et enfin derniere question.... Quelle huile mettez vous?

Voila. Je suis certains que les grands experts d'entre vous pourront me repondre

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Invité

-Ce dont tu est persuadé au sujet de l'huile dans le corps humain . . . est exacte ! lol!


-Les seul restriction d'une huile de haute qualitée dans un vieux moteur est qu'il soit fatigué et qui pisse déjà de l'huile comme une vache.
Si tout est ok, y a pas de mal.

-L'huile détergente contient un additif détergent qui, comme sont nom l'indique, vas nettoyer et capter les "boue" (C'est le nom) qui se forme à l'interieur du moteur à cause des résidus de combution, humiditée, poussières etc...

-Moi, dans ma 3.2 qui à 20 ans, je met de la Castrol 10w60 RS pourquoi ?? :37: :37: :37:


Ont peut fair plus complet :18:


RS

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Invité
Est-il interessant de faire de temps en temps une vidange avec de l'huile détergeante?

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Invité

Ca serait interressant de fair un topic huile. Encore plus complet et plus pousse que ce que tu viens de me dire Bel_Carrera.

En tous cas merci, deja pour cette reponse Wink

(mon pere ne jure que par la Castrol RS aussi ! Very Happy ...)

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Invité
OutSlider a écrit:
Est-il interessant de faire de temps en temps une vidange avec de l'huile détergeante?


Toutes les huiles pour voitures sont depuis longtemps détergente.

Si par contre tu possède un moteur qui n'a vus que de l'huile non-detergente (Genre vielle tondeuses), et que tu veut y mettre de la détergente, il faut faire plusieur vidange d'affilé.
Parceque la nouvelle huile vas décoller les boues qui c'est aglomérée dans le carter du moteur et cette boue vas évidement se trimbaler partout là ou il ne faut pas et venire bouché des canalisation, colmater des bourrages etc...

C'est les fuites et la panne assurer.


RS

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Invité
pukbud a écrit:

(mon pere ne jure que par la Castrol RS aussi ! Very Happy ...)


Et il a bien raison :37:

Castrol, c'est cher, parfois très cher même affraid

Mais tu dors sur tes deux oreilles avec leur produits :21:


RS

ps: Fin du hors sujet, je ne pense pas que le but soit de vanter plus une marque qu'une autre.

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Invité
Bien que ce soit hors sujet, mais mon grand pere possede une vieille moto FN de 1936 monocylindre 350 cc que j aimerais bien restaurer. Que faudrait il faire alors? Continuer a mettre de l huile non detergente comme elle a toujours rouler avec, ou essayer de lui mettre de l'huile moderne...?

Je suppose que cela pourrait egalement s'appliquer sur une vieille 911 qui n'a plus rouler depuis longtemps...?

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Invité
Je serais étonner de voir un 911 avec de la non détergente, mais bon.

C'est fin des années '60 début '70 que les constructeurs on généralisé la détergente.

Pour la moto, il existe chez Castrol de l'huile pour encêtre.
Si tu refait le moteur, met de la moderne.


RS

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Invité
J'ai personnellement utilisé de la 300 V en competition
les moteurs que j'ai utilisé étaient INCROYABLEMENT super propre

sur ma moto la concession mets de la castrol R4 pour le moment tout est nikel

pour la PORSCHE je met soit une semi synthese elf competition
ou une 100% syntthese Mobile 1 (rapport qualité prix interressant)

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Pour mon SC, Duckhams minéral, difficile de faire mieux dans le genre full minéral

15€ le litre tout de même

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Invité
JOHNNY HALLOWAY a écrit:
J'ai personnellement utilisé de la 300 V en competition
les moteurs que j'ai utilisé étaient INCROYABLEMENT super propre



Tu devrais continuer sur la Porsche avec la Motul 300V 15W50

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Invité
la castrol le soucis es quand on démonte le moteur il y a un dépot noir partt sur les parois du moteur

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Invité
tekno a écrit:
la castrol le soucis es quand on démonte le moteur il y a un dépot noir partt sur les parois du moteur



scratchRolling EyesSuspect

Sa sent le vécu, j'aimerais en savoir plus . . . :37:




RS

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tekno a écrit:
la castrol le soucis es quand on démonte le moteur il y a un dépot noir partt sur les parois du moteur


Laquelle?100% synthetique? txt,slx ou une autre?
On a eu le cas avec de la 100% synthetique de chez castrol,le moteur etait noir (plein de depot)a l'interieur lors d'un controle soupapes sur une toy,meme un echantillion a etait pris pour analyse par castrol :31:

Jf

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pukbud a écrit:

Par contre j'ai lu souvent qu'il ne fallait pas mettre des nouvelles huiles de grande qualitee (du genre 10 W 60 Castrol RS ou Motul 300V...) dans des anciennes....? Pourquoi?

Et enfin derniere question.... Quelle huile mettez vous?


Vidange il y a quelques temps et Castrol RS 10W60 préconisée pour une 3,3 turbo... meilleure fluidité parait il

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Pour moi ces de la IGOL F1 10W60...tres bien aussi, j ai ouvert deja 3 moteurs qui tournait avec ..CES NIKEL !!

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Invité
300 v depuis toujours, jamais de traces d usure au démontage

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Invité
un petit up.....je dois faire un appoint d'huile sur mon Boxster 2.7...que dois je mettre ?

J'ai entendu parler que sur une Porsche, il fallait faire le niveau moteur chaud ou tournant ??

merci de m'eclaicir sur ces 2 points.... :21:

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welcome a écrit:
un petit up.....je dois faire un appoint d'huile sur mon Boxster 2.7...que dois je mettre ?

J'ai entendu parler que sur une Porsche, il fallait faire le niveau moteur chaud ou tournant ??

merci de m'eclaicir sur ces 2 points.... :21:


Pour la mise à niveau sur un moteur à air, oui.
- Moteur chaud
- Tournant
- Sur sol plat.

Sur une à eau, c’est une bonne question, merci de l’avoir posée :37: .

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Invité

personne pour repondre No :31: :37:

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Invité

vais appeler mon CP, merci quand même .. Rolling Eyes

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Bon voilà le renseignement, ce n’est pas un carter sec sur ton auto, donc tu fais l’appoint d’huile moteur chaud mais arrêté depuis au moins 3minutes minimum.
Info glané chez m’sieur Eeckout :18:


:42: Merci Cédric.... :18:

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salut a tous, perso,ma 993 4s,je lui tire dessus,et une porsche c'est fiable:on met le niveau de temps en temps et on roule!!!!!!!!,entretiens en temps voulu bien sur. pour l'huile les camarades du 911.net, utilisent en general la motul 15w50,moi aussi et RAS!!!! a+

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Invité
Comme le sujet est "HUILE", je me permets de detourner un peu le cours de celui-ci avec une question qui peut paraitre debile mais qui m'intrigue:

Quel difference y a t-il entre une huile "speciale diesel" et une "speciale essence" (a caracteristiques de fluidites egales)?

Elle est con cette question nan? mais j'aimerai connaitre la reponse ....

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Invité
question idiote mais je dois rajouter de l huile sur ma 993 faut il en rajouter moteur tournant ou eteint ?

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Invité
OutSlider a écrit:
Comme le sujet est "HUILE", je me permets de detourner un peu le cours de celui-ci avec une question qui peut paraitre debile mais qui m'intrigue:

Quel difference y a t-il entre une huile "speciale diesel" et une "speciale essence" (a caracteristiques de fluidites egales)?

Elle est con cette question nan? mais j'aimerai connaitre la reponse ....


d'apres mes faibles connaissances, je sais qu'il existe en réalité peu de difference entre ces 2 types d'huile.....sur un moteur dit "classique" tu pourras indifferement mettre de l huile essence ou diesel, il y aura toujours lubrification,,mais c'est dans la durée de vie moteur que cela va jouer..... :18:

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Invité
OutSlider a écrit:
Comme le sujet est "HUILE", je me permets de detourner un peu le cours de celui-ci avec une question qui peut paraitre debile mais qui m'intrigue:

Quel difference y a t-il entre une huile "speciale diesel" et une "speciale essence" (a caracteristiques de fluidites egales)?

Elle est con cette question nan? mais j'aimerai connaitre la reponse ....


Pour les huiles diesels, c'est le coefficient d'écrasement qui prime. C'est représenté par la lettre "C" et puis l'indice qui va avec. Ex : CF.
Pour les huiles essences, c'est le coefficient de friction mais je ne suis plus sûr. Il est représenté par la lettre "S", soit p.e. SJ.
En régle générale, plus la lettre est loin dans l'alphabet, meilleure est l'huile :42:

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Merci pour tes précisions et bienvenue sur le forum :18:


Merci à toi :17:
Un ami m'a conseillé ce site en me parlant notamment d'une prochaine sortie circuit au vieux Nurburgring :36: et me disant que cela recensait plus les personnes du Nord de la France et la Belgique. Bonne idée de sa part.

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Invité
Bienvenue !!!

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