Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Huile

Messages recommandés

Invité
alors voila, je me pose une question.

Je suis persuade que la lubrification d'un moteur est comme le sang dans notre corps: il est indispensable qu'il soit de bonne qualitee.
Ce qui est sur, c'est que les manufacturier d'huile on fait d'enorme progres dans la qualitee de leurs huiles.

Par contre j'ai lu souvent qu'il ne fallait pas mettre des nouvelles huiles de grande qualitee (du genre 10 W 60 Castrol RS ou Motul 300V...) dans des anciennes....? Pourquoi?

Une autre question. Qu'est ce qu'une huile detergente?

Et enfin derniere question.... Quelle huile mettez vous?

Voila. Je suis certains que les grands experts d'entre vous pourront me repondre

Invité

-Ce dont tu est persuadé au sujet de l'huile dans le corps humain . . . est exacte ! lol!

-Les seul restriction d'une huile de haute qualitée dans un vieux moteur est qu'il soit fatigué et qui pisse déjà de l'huile comme une vache.
Si tout est ok, y a pas de mal.

-L'huile détergente contient un additif détergent qui, comme sont nom l'indique, vas nettoyer et capter les "boue" (C'est le nom) qui se forme à l'interieur du moteur à cause des résidus de combution, humiditée, poussières etc...

-Moi, dans ma 3.2 qui à 20 ans, je met de la Castrol 10w60 RS pourquoi ?? :37: :37: :37:

Ont peut fair plus complet :18:

RS

Invité
Est-il interessant de faire de temps en temps une vidange avec de l'huile détergeante?

Invité

Ca serait interressant de fair un topic huile. Encore plus complet et plus pousse que ce que tu viens de me dire Bel_Carrera.

En tous cas merci, deja pour cette reponse Wink

(mon pere ne jure que par la Castrol RS aussi ! Very Happy ...)

Invité
OutSlider a écrit:
Est-il interessant de faire de temps en temps une vidange avec de l'huile détergeante?

Toutes les huiles pour voitures sont depuis longtemps détergente.