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Cedric911S Administrateur

Reportage Montage levier court "par Vidda"

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Bonjour à tous,

Lors de la bourse MCG, j'ai eu l'occasion de rencontrer notre Alex. Désormais tout le monde connait son periple.
Il m'a proposé gentillement de l'alleger d'un levier court pour boite 915.
Ne pouvant refuser son offre... je l'ai pris Very Happy



Encore un enorme merci Alex, c'est du bonheur Wink

Donc le we suivant je me suis mis au montage, et voilà le petit reportage.

1er etape: le nettoyage.
Demontage integral de la bete, ATTENTION aux ressorts, ils sont plutot costauds les lascards Very Happy



Chaque piece nettoyée à l'essence



2eme etape: demontage de l'ancien levier.
Prendre soin de bien reperer, c'est plus facile pour le remontage et le reglage.



3eme etape: remontage, avec cuvette neuve.
Rien de particulier si ce n'est qu'il faut etre 2 pour remetre le couvercle. Sont vraiment costaud les ressorts.
Graisse à roulement pour les pieces mecanique, et graisse teflon pour la cuvette.



4eme etape: remplacement de la bague de coulissement.
Là, j'ai galéré pour remettre la neuve. L'ancienne s'en va avec un tournevis en faisant levier, mais la neuve est plutot rigide et ne se laisse pas faire. Mais on y arrive quant meme Very Happy



5eme etape: remontage du support de la bague de coulissement dans la voiture. Là, c'est galère aussi, il faut demonter l'embout qui receptionne la cuvette du levier. C'est une petite vis sans tete, perpendiculaire au levier, qu'il faut devisser avec un clé Allen (Imbus pour les suisses), ya pas de place, c'est pas accessible.. c'est galère. Mais avec un peu de patience on arrive à ça WinkVery Happy



6eme etape: demontage du croisillon pour changer ses silents bloc.
Remontage à la graisse teflon.









7eme etape: remontage du levier dans la voiture et reglage.

Rien de particulier, j'ai eu un bol monstre, j'ai remonté à blanc, et tout etait OK
J'y croyais pas Very Happy:D:D



8eme etape: essai Very Happy:D:D:D:D

Un mot, phenomenal, plus de jeu, debattement de Ouf.
C'est direct, franc et precis.
J'ai fait un petit montage avant apres, on s'aperçoit tres nettement de la difference.



Avant, dans l'ordre 1ere, Neutre et 2nd.



Apres, dans l'ordre 1ere et 2nd.

Il y a autant de debattement entre la 1ere et la 2eme apres montage qu'entre la 1ere et le point mort avant montage du levier court.
Je conseille fortement, tres fortement meme.
Sans forcement changer le levier, les silent blocs sont deja un bon debut, pour 34€ chez la buse.
L'ensemble avait 130Mkm sur la mienne, et etait bien usé deja.

Merci Alex Wink
En plus j'ai recupéré un pommeau d'origine Wink

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C'est articles ne sont pas de moi mais repris de notre ancien forum ou de gentils membres partagés avec photos et résumé leurs différents travaux.
Regardes le titre des messages que tu lis JP :18:

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Invité
chouette reportage :42:

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Invité
tres interessant,mais pas trop galère?

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