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Cedric911S Administrateur

Changement pare-brise et lunette AR "par Sebounet26&quo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme ce coin du forum n'est pas très occupé, je commence à le compléter un peu.

Démontage du pare brise et/ou de la lunette arrière.(avec joint et jonc)
La procédure est la même, il faut simplement couper le joint en passant un cutter plaqué contre les glaces et faire tout le tour.
Ensuite il suffit de pousser depuis l’intérieur vers l’extérieur sans donner de coups.
De toute façon, on ne peut pas jamais récupérer le joint.
Une fois tout ça enlevé, il faut en profiter pour bien nettoyer les baies et inspecter les points de rouille possible ou les cloques de peinture. Traiter le cas échéant.

Les vitres seront nettoyées avec de la laine de fer pour enlever les saletés qui se sont collées entre le verre et le joint. Pas de soucis, cela ne raye pas du tout.

Remontage.

La procédure doit absolument être exécutée dans l’ordre :
1 – mettre le joint en place en repérant les arrondis, il n’y a qu’une position possible puisque le haut est plus long que le bas de la vitre.
2 – Positionner le jonc dans le joint, en ayant pris soin de placer à l’avance les 2 pièces de métal qui feront la jonction entre les 2 morceaux du jonc ; c’est fastidieux, mais une fois qu’on a pris le coup, on s’en sort. Eventuellement s’aider d’une pièce non tranchante pour positionner le jonc.
C’est de loin l’opération la plus importante, sachant qu’un montage loupé c’est un joint à jeter… Une fois que le jonc est bien en place, le tout devient rigide.
3 – Mettre du savon liquide dans la lèvre intérieure du joint tout autour.
4 – Placer une corde d’environ 4 mm dans cette lèvre en la faisant croiser en bas, c’est très important ! rajouter du savon liquide sur la corde une fois en place.
5 – Positionner le PB ou la LA d’abord en haut et bien la caler en poussant fort vers l’auto et vers le haut.
6 – Maintenir à deux, de chaque côté pendant qu’un troisième tire la corde de l'intérieur pour placer le joint, et appuyer en même temps fortement en même temps que la corde glisse. On sent bien le joint se positionner.
Si la corde glisse et que le joint ne se met pas en place, recommencer l’opération avant que des parties de joint ne se positionnent et qu’il soit impossible de l’enlever sans le détruire.

Il est à noter que celui qui tire la corde doit être assez costaud, et il ne faut pas avoir peur de tirer très très fort.

Le point délicat est de ne pas faire sortir le jonc pendant l’opération car une fois les glaces en places, il est quasi impossible de remettre le jonc.

7 – Prendre un maillet en caoutchouc et tapoter doucement sur le jonc pour mettre en place le tout.

Pour le PB, il n’y a pas de soucis , mais pour la LA, il faut veiller à ce que le joint déborde sur la carrosserie, notamment dans les coins. Pour le haut de la LA, le joint ne doit pas se placer vers le bas. Dans un pareil cas, il faut passer en dessous une tige en L pour le soulever doucement et tapoter en même temps sur le jonc avec le maillet ; cela écrasera le joint sur la baie.

Il n’y a pas besoin de mettre de colle, les joints se suffisent à eux mêmes. Par précaution, on peu ajouter le fameux mastic qui ne sèche pas dans les coins inférieurs de la LA et du PB.

En temps, il faut compter 1h et demi pour le montage, la mise en place du jonc étant le plus long à faire.

Bonne bidouille

Sebounet26

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le seul truc qui me dérange,c'est de couper le joint au cuter pour le démonter.
il faut enlever le jonc et après en poussant le joint de l'intérieur avec un gros tournevis plat ,pour lui faire passer la bordure en tole de la baie a pare brise,il sort tout seul.
donc pas besoin de le changer si il n'est pas abimé par l'usure du temps.

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Invité
ca tombe bien ,combien coute un PB avant chez centre porsche pour par exemple la 993 ? biensur c payè par l'assurance ,Mais ya un plafond a ne pas dépasser . merci mes copains :18:

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Invité
a ce prix comprent avant et arriere?

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