Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 oki donc vous pouvez compter sur moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Mise à jour. 17 Pré inscrits pour le moment reste 23 pré inscriptions dispo :18: . C'est très bien parti pour réaliser ce Abbeville Day exclusif N°2 :36: - Le team ZS au complet 911 3,2L : - 911TCTY Yannick 911 73 RGruppe "Tribute" 3.2 : - Sevenless 930 Turbo : - JThierry (Jean Paul) 2,7L RS : - Gérard RUF CTR : - Arf (Olivier SC) : - Damien SC : - Vincent 3,2L : - Thierry 996 : - Franck 2,5L ST : - LeFred 964 Cab Turbo look : - Marsu59 CaymanS : - MagicLudo Boxster 2,5L : - Porschman Boxster S : - Franck92 2,7L : - Bel_Carrera & Patachon 3,2L : - Cedric 993 4S : Les documents d’inscription et autres décharges vous seront envoyés courant Janvier 2007 très certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 On va avoir plein de boxster à cette rencontre? Pas trop mal on pourra faire une coupe boxster !!! bon si vous me cherchez je suis dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 eh cédric pour l'an dernier j'ai raquer et pas rouller :38: a cause d'un bras dans le sac . DONC POUR 2007 je compte bien payer mais rouller :34: donc + 1 pour jm912 en 3l2 jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Ok pour Jean Marie (sauf si jambe arraché) :37: :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Mise à jour. 18 Pré inscrits pour le moment reste 22 pré inscriptions dispo :18: . C'est très bien parti pour réaliser ce Abbeville Day exclusif N°2 :36: - Le team ZS au complet 911 3,2L : - 911TCTY Yannick 911 73 RGruppe "Tribute" 3.2 : - Sevenless 930 Turbo : - JThierry (Jean Paul) 2,7L RS : - Gérard RUF CTR : - Arf (Olivier SC) : - Damien SC : - Vincent 3,2L : - Thierry 996 : - Franck 2,5L ST : - LeFred 964 Cab Turbo look : - Marsu59 CaymanS : - MagicLudo Boxster 2,5L : - Porschman Boxster S : - Franck92 2,7L : - Bel_Carrera & Patachon 3,2L : - JM912 en 3,2L Cab : :40: - Cedric 993 4S : Les documents d’inscription et autres décharges vous seront envoyés courant Janvier 2007 très certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 tiens cedric comme je vois que tu mise sur 40 autos ,a combien nous reviendrais les frais de circuit ,c'est juste pour info :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Je l’ai annoncé plus haut Franck, le prix reste inchangé par rapport à 2006 soit 140€ pour la journée. J’accepte 40 pré inscriptions car je n’ai pas envie comme l’année dernière de baliser jusqu’à la dernière minutes en voyant les annulations de dernières minutes qui sont inévitables et à prendre en compte dans l’organisation d’une telle journée. Sur 40 motivés pour venir tu verras qu’au final il n’y aura que 30/32 autos présentes. J’en profite pour rappeler que comme en 2006 et contrairement à d’autres sorties piste, vous tournez à volonté et cela toute la journée, vous ne vous inscrivez pas pour seulement 5/6 séries de 15 minutes mais bien plus. Les entrées en piste se font sans discontinues par série de 10 autos, vous vous placez dans la file quand vous voulez :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Salut aux passionné(e)s, Je suis ManuD et c'est Magicludo du forum Boxster qui m'a renseigné cette sortie circuit. Si vous acceptez ma "candidature", je suis des votres! :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 En visiteur ou pour tourner Manu? Bienvenue sur le forum :18: . Peux tu redimensionner ton avatar en 150X113 pour une vue d'ensemble agréable à l'oeil du forum merci ? :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit: J’en profite pour rappeler que comme en 2006 et contrairement à d’autres sorties piste, vous tournez à volonté et cela toute la journée, vous ne vous inscrivez pas pour seulement 5/6 séries de 15 minutes mais bien plus. Les entrées en piste se font sans discontinues par série de 10 autos, vous vous placez dans la file quand vous voulez :18: . C'est çà la différence avec les autres sorties, c'est que il y a beaucoup plus de batême, beaucoup moins d'attente pour tout le monde. Et tout le monde tourne autant qui veut. Bref c'est çà l'esprit porsche exclusive :34: :23: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:En visiteur ou pour tourner Manu? Bienvenue sur le forum :18: . Peux tu redimensionner ton avatar en 150X113 pour une vue d'ensemble agréable à l'oeil du forum merci ? :18: Je me permets de répondre pour lui: c'est pour tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Mise à jour. 19 Pré inscrits pour le moment reste 21 pré inscriptions dispo :18: . C'est très bien parti pour réaliser ce Abbeville Day exclusif N°2 :36: - Le team ZS au complet 911 3,2L : - 911TCTY Yannick 911 73 RGruppe "Tribute" 3.2 : - Sevenless 930 Turbo : - JThierry (Jean Paul) 2,7L RS : - Gérard RUF CTR : - Arf (Olivier SC) : - Damien SC : - Vincent 3,2L : - Thierry 996 : - Franck 2,5L ST : - LeFred 964 Cab Turbo look : - Marsu59 CaymanS : - MagicLudo Boxster 2,5L : - Porschman Boxster S : - Franck92 2,7L : - Bel_Carrera & Patachon 3,2L : - JM912 en 3,2L Cab : :40: - ManuD Boxster ? : - Cedric 993 4S : Les documents d’inscription et autres décharges vous seront envoyés courant Janvier 2007 très certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 ok pour les infos ,et c'est genial d'aller enquiller quand on en a envie sans attendre malheureusement comme c'est souvent le cas dans les autres sorties de club .:18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 N'ayant jamais été à Abbeville, je me demande si il y a des pilotes/prof qui peuvent nous accompagner... ou des pistards du forum... juste histoire de mieux connaître la piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Salut Ludo, aucun problème, vous aurez de tout façon un briefing sur la conduite à tenir en piste avant la première série du matin et il vous sera possible pour ceux qui le désirent de faire avant tout une reconnaissance de la piste aux cotés d’un pilote professionnel (Jthierry pour ceux qui le connaissent). Le circuit d’Abbeville est une piste idéale pour un débutant. PS: J’ai contacté le Staff d’Abbeville, la date du premier Mai semble déjà retenue. J’attends donc le calendrier des disponibilités que je dois recevoir sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon vu le nombre de personnes désireuses de rééditer notre sortie piste 2006 en 2007 j‘ai donc prit contact sans plus tarder avec le Staff d‘Abbeville Problème, je viens de recevoir le calendrier prévisionnel des réservations de la piste, plus aucun week-end de disponible sur 2007. Le premier Mai tombant un mardi est également déjà prit même chose pour les autres jours fériés de l‘année ! Reste à voir avec une autre Piste, vos avis et propositions sont la bienvenue :31: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:Bon vu le nombre de personnes désireuses de rééditer notre sortie piste 2006 en 2007 j‘ai donc prit contact sans plus tarder avec le Staff d‘Abbeville Problème, je viens de recevoir le calendrier prévisionnel des réservations de la piste, plus aucun week-end de disponible sur 2007. Le premier Mai tombant un mardi est également déjà prit même chose pour les autres jours fériés de l‘année ! Reste à voir avec une autre Piste, vos avis et propositions sont la bienvenue :31: . pour tourner en toute securité , lurcy ou magny- cours ( circuit-ecole :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je suis en contact actuellement ave le Staff du circuit de Folembray qui semble être chargé en date également pour 2007 Il est possible et si vous êtes partant que la sortie soit avancée dans le calendrier 2007 sur cette piste. Le circuit de Folembray est un circuit beaucoup plus rapide que celui d’Abbeville est Situé au Coeur du Département de l’Aisne, à 120 km de Paris et de Lille et à 15 minutes de Soissons. Longue ligne droite, courbes rapides, épingle, pif paf, en font un circuit technique et varié. Des courses du Championnat de France de Production («équivalent au Super Tourisme actuel) y ont été organisées jusqu’en 1984. La location de ce circuit est bien moins cher que la location de la piste d’Abbeville ce qui réduirait considérablement le coût de la journée pour vous pré inscrit. Le prix est variable selon la période de l’année est un sortie en mars 2007 semble possible. Nous avons cette année longuement hésité entre Abbeville ou Folembray et c’est donc l’occasion de varier les plaisirs. Je donne suite à ce message dés ce soir. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Je connais trés bien le circuit de folembray, et ce n'est pas du tout la meme chose qu'abbeville. C'est un circuit trés rapide, et beaucoup moins bien sécurisé qu'abbeville (y a pleins d'arbres le long et en bout ligne droite), et avec des virages trés techniques, d'ailleurs lors des journée GTI il est rare qu'il n'y en ai pas une au moins qui finisse sur le toit !! J'y suis allé y a quelques mois avec mon voisin pour faire tourner son fils en monoplace, et même en ecole y en a qui finissent non loin des arbres avec des autos completement bridées et des chicanes en milieu de ligne droite. certes c'est un circuit qui existe bien et qui fonctionne depuis longtemps, mais attention pour les debutants il est beaucoup plus rapide qu'abbeville. Cerains ont dejà tourné dessus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Tu vas faire peur à tout le monde là Pascal :37: !!!! Mais tu as raison, il faut savoir que Folembray est effectivement plus dangereux qu’Abbeville. Maintenant à Abbeville il y a aussi des sorties de piste, comme à Croix d’ailleurs à vous de connaître vos limites et celles de votre auto. Chris ci dessus nous propose lurcy ou Magny-Cours, ces circuits étant de grosses structures, je doute que nous puissions louer la piste à un tarif raisonnable surtout si nous ne sommes que 30 autos :31: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Ce n'est pas pour faire peur, car effectivement à chacun de doser ses capacités, mais je connais bien ce circuit car j'y allais dejà quand j'avais 20 ans (c'est dire que çà remonte à loin !!!) et je sais que l'on va tres vite sur le circuit de folembray....tu me dira on a des autos qui roulent vite donc çà sert à çà :31: :37: Par contre magny cours à mon avis au niveau prix çà doit craindre....lurcy je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 J'ai pas mal de potes qui y tournent en moto et effectivement, c'est un circuit rapide .... Je pense cependant qu'avec un bon débriefing le matin, et peut-être un autre le midi histoire de faire un bilan de la matinée, ca peut le faire. Nous pouvons aussi réduire les scéances à des roulements de 10 minutes à 10 voitures pour "ne pas laisser le temps aux pilotes de s'échauder" .... Et puis, de toutes façon, comme le précise si bien Cédric, on est tous des adultes et on aime trop nos autos pour faire les foufous ... quoi que ... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera-gt 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 il a l'ait très beau par contre Folembray. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Il est effectivement trés chouette, mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que pour les spectateurs la visibilité du circuit est relativement limitée car pas de possibilité d'aller ailleurs qu'autour de la tour ou en face de la meme tour de l'autre coté de la piste et avec la forêt on ne voit qu'un tout petit bout de la piste. Autre chose, il y a aussi une limitation au niveau des decibels, mais je pense que c'est valable pour quasi toutes les pistes. Par contre il y a une belle salle pour manger ..... :19: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 La plate-forme de la tour permet une vue totale du circuit mais je ne sais pas si on peut y accéder. J'ai eu le Staff de Folembray à 15H30 cet après midi mais la dame que j'ai eu au téléphone n'avait pas son planning sous les yeux, elle me demande de la rappeler une demi heure plus tard chose que j'ai fait mais elle ne décroche plus!!! Je réessaie demain :31: . N'hestitez pas à donner votre avis sur oui ou non pour Folembray. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevenless 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit: N'hestitez pas à donner votre avis sur oui ou non pour Folembray. Ben... si pour passer la 4 il faut aller à Folembray... j'y suis plutôt favorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Sevenless a écrit:Cedric911S Administrateur a écrit: N'hestitez pas à donner votre avis sur oui ou non pour Folembray. Ben... si pour passer la 4 il faut aller à Folembray... j'y suis plutôt favorable Pour toi Thierry, c’est sur que Folembray avantagera ta Turbo :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevenless 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:Sevenless a écrit:Cedric911S Administrateur a écrit: N'hestitez pas à donner votre avis sur oui ou non pour Folembray. Ben... si pour passer la 4 il faut aller à Folembray... j'y suis plutôt favorable Pour toi Thierry, c’est sur que Folembray avantagera ta Turbo :37: Vu que ma seconde pousse jusqu'à 140 :37: je risque de faire tout Abbeville en seconde :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 oh la ,je suis du meme avis que pascal au niveau securite tres rapide et pas beaucoup de degagement ,pour les spectateurs c'est disons pas terrible ,au bout du grillage on voie un peu la monte et la redescente des autos mais pas les virages haut ,pour ce qui ne connaissent pas le circuit ,il est en pente environ 3 a 5 % si je ne m'abuse ,pour les autos c'est un circuit un peu plus fatiguant pour la mecanique car il y a quand meme une belle montee , enfin on vera la suite l'an passe j'avais demande pour une resa avant abbeville et la patronne m'avais dis que c'etait short ,autrement je croix que le 911 tourcoing et 911 IDF y font des sorties ,a verifier :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 un petit tour embarque dans une 206 rc :37: de 180 ch pour ce faire une idee du circuit http://medias.forum-auto.com/fichiers/videos/thedjfou/Folembray/Folembray_206_RC.WMV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Ce circuit fait 2KM de long, les dégagements non effectives pas l’air bien larges ! Celles et ceux qui ont manifesté l'envie de participer à cette sortie, on attend votre avis sur la question :17: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 et le circuit Carole? il y avait des stages Porsche pendant un temps je voi parfois des autos s'entrainer le midi. niveaux prix de loc ça doit ètre correct la piste fait 2km c'est pas très rapide,c'est un circuit avec des gros freinage. enfin c'est une idée comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 franck92 a écrit:un petit tour embarque dans une 206 rc :37: de 180 ch pour ce faire une idee du circuit http://medias.forum-auto.com/fichiers/videos/thedjfou/Folembray/Folembray_206_RC.WMV On voit trés bien sur cette petite vidéo la proximité des arbres en bord de piste :32: ......on pourra même cueillir du muguet le 1er mai sans descendre de voiture :27: !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 team zs a écrit:et le circuit Carole? il y avait des stages Porsche pendant un temps je voi parfois des autos s'entrainer le midi. niveaux prix de loc ça doit ètre correct la piste fait 2km c'est pas très rapide,c'est un circuit avec des gros freinage. enfin c'est une idée comme ça Excellent le circuit carole, mais je pense que les locations les week end ou jours fériés c'est reservé d'avance.Tu devrais pouvoir nous dire çà thierry, tu tournes dessus en moto je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Le circuit Carole, j’ai fait un petit tour sur leur site, ça à l’air drôlement orienté Moto. Je ne trouve d’ailleurs pas une page sur la location de la piste auto ni de tarif? Je peux me renseigner si vous préféré Carole. C’est quand même con pour Abbeville, dire qu’en semaine il y a plein de disponibilités et c’est moins cher mais qui viendrait en semaine, personne je suppose! On est mal partie, Abbeville complet, Folembray risqué, Magny Cours trop cher, … :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Mortefontaine? je sais pas comment comment il est? ni les tarifs mais c'est encore un circuit pas trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 quand je parle de magny-cours , il s agit du circuit -ecole !!! , nettement mieux qu abbeville , croix ou folembray , la vous pouvez vous faire plaisir sans bobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Sourire a écrit:Mortefontaine? je sais pas comment comment il est? ni les tarifs mais c'est encore un circuit pas trop loin mon neveu a fait un stage lamborg il y a 3 semaines dessus, et j'ai vu la video, c'est un circuit d'essais avant tout et il est aussi loué pour des stages, mais il a une partie en pavé, oui oui, je confirme, car avant tout piste d'essais, et des rembardes un peu partout, sinon il a pas l'air mal. mine de rien on est vachement limité en circuit.........ou bien on est vachement exigeant.???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je connais l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 tu as plus d'info chris91 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 voici le lien pour mortefontaine :31: http://www.ceram-mortefontaine.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 tiens sur mortefontaine j'ai l'impression qu'on peut louer la piste ,ca a l'air pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 et le lien sur magny cours : http://www.magnyf1.com/sports_club.php?lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 j'ai un éxamen moto demain matin à carole je vais aller me rencarder ils loue aussi pour les autos j'en déja vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 mes expériences sur tout ca : folembray n est pas trés intéressant et coté spectateurs assez nul, cassant en cas de sorties magny cours école rigolo mais environnement carrément laid carole, j ai fait des baptémes une journée la bas, sympa, mais trés mal fréquenté, je remets plus l auto ni le break la bas, méme en surveillant de prés on se fait dépouiller et pourquoi pas pouilly, bien moins au sud que magny cours, circuit lent, aucun rail ni fossé parfait pour ceux qui débutent, pas de casse possible, et prix modéré avec en plus un directeur de piste ultra sympa voila ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Ba à mortefontaine, le circuit est particulier je crois puisqu'il y a des pentes dans les virages. 5km de circuit qui ressemble à une nationale, sa doit le faire. Un bon parking de 2800m2 donc de la place Bref c'est à voir pour la location mais le cadre me parait plutot cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 bon jean paul nous a donne une vision realiste de ce qui est interessant de faire , pour folembray l'avis se confirme c'est plutot limite pour la securite :31: enfin on attend les retombes de thierry pour carole et les autres qui contacterons les circuits envisageables . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Je ne connais ni folembray ni carole ni magny cours ; enfin juste de nom , mais celui qui mattire le plus c'est mortefontaine je sais pas pourquoi , ! sinon magycours aussi bien sur , mais tres cher Spa francorchamp , nurburgring :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit: C’est quand même con pour Abbeville, dire qu’en semaine il y a plein de disponibilités et c’est moins cher mais qui viendrait en semaine, personne je suppose! Pour moi, c'est bon en semaine aussi :18: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites