Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Afficher vos photos sur le forum.

Messages recommandés

Essayez tant que possible d’afficher vos photos sous forme de vignette cliquable dans vos posts.
Ceci affin de ne pas ralentir l’ouverture des pages avec un grand nombre d’images trop grandes et trop lourdes.
Pour se faire utilisez ce site http://www.casimages.com/
Voici la marche à suivre pour afficher une image stockée sur votre disque dur.
Ouvrez le site http://www.casimages.com/
Très facile d'utilisation vous n'avez qu'à copier le lien résultant de votre hébergement puis le coller dans votre message forum.
1- Cliquez sur « Parcourir » afin d’aller chercher la photo que vous désirez partager sur votre disque dur.
2- Cliquez sur « valider »
3- attendre le changement de page
4- Copier la ligne « Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) : »
5- Coller cette ligne dans votre message sur le forum.
6- pré visualisez votre message pour voir si vous avez réussi l’hébergement de votre photo

Tout ceci peu vous paraître compliqué mais essayez vous verrez rien de plus simple.
Je reste à votre disposition pour vos questions éventuelles.

Invité

Ha oui, en effet, c'est très simple Smile

Merci

Coucou Gregy, ton surnom me dit quelque chose, peut être que tu es à vincennes certains dimanche?

Bref c'est pas le lieu pour faire connaissance. En effet la méthode est simple mais pourtant certains ont encore du mal :38:
Faut penser à passer par ici avant de poster une photo et après la technique se fait toute seule.

Merci de mettre impérativement à partir d'aujourd'hui, toutes vos photos en miniatures cliquables.
En effet les posts de la rubrique Photos/vidéos sont très souvent forts chargés en images et celles-ci en taille réelle alourdissent considérablement l’ouverture des pages.
Pensez à ceux qui ont une connexion lente.

C’est très simple :37: !

Vous voulez partager une image déjà sur votre Disque Dur ?
- Vous utilisez alors la méthode décrite ci-dessus.

Vous voulez afficher une image trouvée sur un autre site qui n’est pas encore sur votre Disque Dur?
Il vous faut alors d’abord l’enregistrer.
- Vous faites un clic droit de sourie sur celle-ci puis « Enregistrer sous » pour la stocker quelques minutes et pouvoir alors l’héberger en miniature de la même manière que décrite ci-dessus.

Les images affichées désormais ne respectant pas la taille vignette cliquable se verront effacées après un premier avertissement.
Merci de votre compréhension et de respecter cette règle ce qui donnera beaucoup moins de travail aux modérateurs de cette rubrique :18: .

Très chers modérateurs je vous demanderai donc de rappeler à l’ordre l’auteur des images non-conformes au moins une fois minimum avant de les supprimer et d’aider au besoin à comprendre la façon de les afficher correctement.
Merci pour votre aide

Invité
GENIAL CA MARCHE MERCI

si tu postes tes photos par groupe,tu dois prendre le premier lien.

si tu postes pas plus de 2 photos,c'est le deuxième lien de chaque image que tu dois prendre.

J'ai simplement copier coller le lien mais je ne comprends pas pourquoi le lien apparait a coté

Essayez tant que possible d’afficher vos photos sous forme de vignette cliquable dans vos posts.
Ceci affin de ne pas ralentir l’ouverture des pages avec un grand nombre d’images trop grandes et trop lourdes. :18:

Invité

Je fais un essai de postage de photos avec deux RS 2.7, pour être sur que j'ai pigé le truc!

Invité
Ouf! çà marche! merci pour le rappel, c'est vrai que c'est moins lourd à afficher.

Je rappelle qu'il est impératif de présenter ces photos sous format vignette comme c'est expliquer dans ce sujet. Je rappelle aussi que les photos sont postées 4 par ligne avec un espace entre chaque photo, tout çà pour la meilleure lisibilité du forum.

Merci !!!!!

Bon on reprend, lorsque tu es sur la page comme la vignette ci dessus, c'est que tu as réussi à héberger ton image.
Tu mets ton curseur sur le deuxième lien et tu clique une fois avec le coté gauche de ta souris dessus, le lien va devenir bleu.
Quand il est bleu sans déplacer ton curseur tu fais de suite un clic droit et là miracle tu peux le copier. :37:
Deuxieme solution tu cliques sur "Copy URL" et là aussi le lien en question devient bleu, clic droit de souris dessus et tu le copie.
Rejoue encore :37:

Hop Thierry, maintenant que tu sais poster des photos tu as pleins de sujet (993,996,Classiques ect...) dans la bonne rubrique "Photos/vidéos".
Ici c'est juste le poste explicatif sur comment afficher ses images :18:

J'avais fait le même photomontage sur la mienne mais tu es sans doute passé à coté.

Fin du HS. :37:

Pour ceux qui ne savent pas encore mettre des photos sur le forum, voici l'explication en image:

Pour une seule photo:

Pour mettre 2, 3, 4 photos par ligne (pas 5 car tout le monde ne peut pas forcément avoir les 5 photos sur une même ligne). Donc 4 photos par ligne

Vous copiez le lien comme indiquer sur la photo (attention pour deux photos, il y a deux liens à prendre sur la page d'imagevenue). Vous le collez dans votre message et vous séparer vos photos par la touche espace entre les balises [/URL][URL].

Pour info si ce poste a été créer ce n'est pas pour rien mais pour vous aider dans la navigation du forum. Et surtout pour la visibilité du forum pour tous

Merci pour ce tutoriel que je n'ai pas vérifié avant de poser ma question suite à la sortie de Bondues No :31:

Promis maintenant je vérifierai :36: :42:

Rien de spécial Cedric, je ne suis pas certain que mes photos de vacances dans le Morbihan passionneraient les foules...
Quant à mon pb de débimètre (voir post "mon moteur ratatouille"), il ne vaut pas un cliché non plus !!
A Dimanche sans doute à l'esplanade (à moins que le BBQ qui suivra ne vous en empêche)
Tiens, je vais écrire un nouveau post dans "sorties et rencontres, mensuelles de Bondues")
JN
:17:

• Créer...