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l3fr3d

Sapin de noël

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Hier soir en revenant de Croix et après une bonne heure de route à allure princière sur les nationnals de France, le tableau de bord de BlackPearl une C4 cabrio de 92 s'est complétement illuminé. Il me semble que TOUT les témoins ce sont allumés, y compris celui du niveau d'essence et de lave-glace. C'était déjà arrivé dans l'après-midi mais juste le temps de le voir et les témoins était à nouveau éteint. Pression et température d'huile, pas de problème du côté moteur, essence, ...

Par contre l'alarme intégrée de la voiture ne s'est enclenchée quand j'ai verrouillé les portes quelques heures auparavent et les lumières du plafonnier et de la boite à gant ne fonctionne plus, peut-être sans rapport.

Finalement, j'ai arrêté le moteur (10h30 perdu sur une autoroute deserte...) redémarré ou tout est reparti normalement. Pour info j'ai un coupe-batterie à visser sur la masse de la batterie mais il semblait bien serré.

Ce n'est très certainement pas sufisent comme information pour poser un diagnostic et je ne cherche pas à réparer une avarie qui a disparue, juste savoir si c'est régulier en cette période de l'année que le tableau de bord joue les sapins de Noël ou si je ferai bien de suivre l'état de la baterie ou de l'alternateur ou jne sais pas quoi d'autre en sachant que je suis une bille http://gifs.toutimages-bannedbygoogle.com/images/perso_smiley/smiley_03/smiley_453.gif

D'avance merci pour vos précieux conseils

http://gifs.toutimages-bannedbygoogle.com/images/perso_smiley/smiley_05/smiley_695.gif

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Il n’y pas une histoire liée à ton coupe batterie justement?
Il me semble que lorsque la batterie est coupée, les voyants s’allument ensuite quelques minutes et le calculateur recalcule comme son nom l’indique tous les paramètres moteurs avant que ton ralenti se stabilise au bon régime par exemple.
Lorsque tu coupes ton Flat, est-ce que ce coupe batterie entre en action?
Ça expliquerait peut être pourquoi de temps en temps ça fait sapin de noël non?
Lorsque ça s’est allumé, tu roulais déjà depuis un moment?
Enfin bref suis pas expert, j’essai juste de trouver le pourquoi du comment!

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Le coupe circuit à l'air d'être en ordre mais je n'ai plus d'éclairage dans les capots ou au plafonnier intérieur

Est-ce qu'une ampoule défectueuse peut créer ce genre d'événement???

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Change de voiture et prend une 996 cab avec les lumières qui fonctionnent :38:

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Bon, si les memebres du forum s'y mettent aussi mais de toute façon, j'en vire au moins une, soit la merco soit l'autre cabrio

Il faut que je me décide vite car le leasing de la merco termine dans quelques semaines...

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bonjour,
vèrifies dans l'obscuritè si le faisceau èlectrique ne fuit pas.ou bien un antiparasite de bougie fissurè. :29 :

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Je vais pas dire que c'est réparé car je n'ai rien fait, juste le fusible du plafonnier qui était grillé et que je dois encore changer.

Le problème ne s'est plus représenté, la voiture tourne bien et les témoins du tableau de bord s'éteigne correctement

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Invité
jean77 bis a écrit:
bonjour,
vèrifies dans l'obscuritè si le faisceau èlectrique ne fuit pas.ou bien un antiparasite de bougie fissurè. :29 :


+1

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Invité
Voir aussi une bougir HS

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Pas de soucis dans le noir (pour ceux qui me connaisse, je m'enferme régulièrement dans mon garage la nuit avec ma grenouille)

Avec une bougie HS je devrais pas avoir une grosse perte de puissance? Je n'ai rien ressenti lorsque les témoins se sont allumés

Mais apparement, ce problème était lié au capteur de la capote qui fini par saturer l'ODB

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Invité
Tu t'enfermes la nuit dans ton garage avec ta grenouille et tu m'es la capote !!!!! je vois, je vois :37: :37: :37:

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Invité
Tout est lié à la tension, c'est clair :37:


RS

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Hors sujet enfin pas tant que ça, j'ai changé de capote...

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