Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
team zs

[Dossier Photos] 904, sports proto 906,917,959,962 ...

Messages recommandés

Essayez tant que possible d’afficher vos photos sous forme de vignette cliquable.
Ceci affin de ne pas ralentir l’ouverture des pages avec des images trop grandes et trop lourdes.
Pour se faire utilisez ce site http://users.imagevenue.com/host.php et faites un copier/coller du deuxième lien résultant de votre hébergement (Hotlink a clickable thumbnail on a Forum or Message Board Use the second link if this one fails )
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mythiques 917 et 956.


après avoir perdu pour 120 mètres (!!!!!) les 24 heures du mans 1969 contre la gt40 de icks,porsche gagne ses premières 24 heures du mans l'année suivante,en 1970.

la deuxième vient juste l'année après.

ensuite y a eu les 935 et 936 qui ont faites triompher porsche,puis la 956,dont le moteur dérivait des 935 et 936.

la 956 a connu une évolution,la 962,qui est en fait quaziment la meme voiture...corrigée pour le nouveau règlement,les modifications sont minimes,l'empattement est rallongé,le poste de pilotage reculé par rapport a la 956,ainsi que ques modifications moteurs.

durant sa durée e vie,la 956 subira des modifications moterus,comme nottament,celle de passé d'un moteur 100/100 a air,pour au fir et a mesure etre mixte,moitié eau et moitié air,pour finir totalement a eau.

la 956/962 a remporté au moins (désolé,je reste prudent sur les chiffres) 6 fois le mans,au moins 5 championats du monde d'endurance.


la 956/962 c'est : 288 : le nombre total de victoires obtenues par les Porsche 956/962 entre 1982 et 93 (106 pour la 956 et 182 pour la 962) ; la première au Mans le 20 juin 1982 et la dernière à Road America (IMSA) le 11 juillet 1993.

51 : le nombre de championnats (marques et pilotes) gagnés par les 956/962.

40 : le nombre de victoires en Championnat du Monde ; la première au Mans (20 juin 1982) et la dernière à Dijon (21 mai 1989) dont 29 victoires d'affilé.

12 : le nombre de saisons disputées par les 956/962

8 : le nombre de Porsche 956 aux 8 premières places des 24 Heures du Mans 1983

6 : le nombre de victoires (consécutives) aux 24 Heures du Mans (1982/83/84/85/86/87) il y aurait pu y en avoir une septieme,mais une stupide panne d essence viendra tout gacher.

5 : le nombre de titres mondiaux consécutifs (1982/83/84/85/86)

quelle auto peut se vanter d'un tel palmares et de tels records,c est bien simple....aucune,meme pas l'audi r8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu est sûr de tes sources là scratch



RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai été peché ca sur info-course.

généralement,les gens de ce site balance pas des anneries,franchement ils sont exellents. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera-gt a écrit:
bah j'ai été peché ca sur info-course.

généralement,les gens de ce site balance pas des anneries,franchement ils sont exellents. :18:


Ha ben oui évidement.

Enfin, tu leurs diras qu'il manque Le Mans 1994.
La Dauer était une 962, chassis 962C-176 livrer par l'usine en 1991 à Dauer qui la rebatisera Dauer-003.

Et demande leur de te donner les 51 titres par la même occasion. Histoir de completer mon historique personel qui est loin d'atteindre se chiffre.
Entre autres ânneries.

Mais ceci n'enlève rien à ce que tu dis de cette formidable machine qu'est la 956/962. Qui possède, probablement pour longtemps encore, le titre très honorifique de "La plus victorieuse voiture de sport de l'histoire" tout simplement.


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ont vas se faire un peut plaisir :37: (Surtout moi!)

956-003 La plus victorieuse des plus victorieuses sport proto de l'histoire Séquence admiration


962C-HR1 Un autre sacré numéro ! Même titre honorifique, mais pour le championat américain IMSA GTP seulement.


962C-009 Tout simplement superbe. Deux photos que j'adore. Je l'aime . . .



A suivre . . .



RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

962-001 (Ickx au volant) L'ors des test d'homologation pour l'IMSA GTP qui imposat l'allongement de l'empattement,(histoire de mettre des bâtons dans les roues de Porsche...) RATER!



à suivre...

RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui Cedric :18:

C'était en juillet de cette année, une réunion du club Groupe C/GTP Racing.

A ne pas manquer si vous en avez l'occasion :42:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une superbe photo non ?


cette voiture est vraiment super belle,et j'adore l'arrière plan,qui est en fait probablement la chaine de montage des 997 gt3 rsr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que'elle est vraiment belle. :42:

puis faut voir les autres comme l'audi r10 et la peugeot 908. No :25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il dur de trouver des photos de ces autos de course mythique? Ba parfois y en a qui ont encore un peu de réserve :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos prise au Mans
tu à vu Sourire je me débrouillais pas mal !! :37:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
917 proto


917 LH avec aileron mobile, la première a avoir courue


917 LH le mans 1970


917K

Avec dérive

Avec aileron central

la daytona avec la petite vitre au dessus du pare brise

Avec admission d'air


917 LH le mans 1971 (917/20LH)


917/20


917 spyder:


917/10


917/30


917 Kremer:


Merci Olive :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de faire une remarque, mais il s'agit d'une rarissime 907 !
... et l'on remarque derrière une non moins rare Abarth GTL.
Superbe plateau qui était exposé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC88 a écrit:
Désolé de faire une remarque, mais il s'agit d'une rarissime 907 !
... et l'on remarque derrière une non moins rare Abarth GTL.
Superbe plateau qui était exposé où ?


A Essen motorshow classic...(en allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourire a écrit:

917 LH avec aileron mobile, la première a avoir courue




affraid Hé ! les jeunes, faite un peut gaffe avec l'histoire :21:

La photo que tu montre c'est la 908/LH de Larousse qui termina 2ème en 1969 à quelques mètres de la GT40 de Jacky Ickx.


La 1ère 917 LH dont tu parle, c'est celle-ci . . .



:18:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote]="Sourire
917 LH le mans 1971 (917/20LH)

scratch


Il n'y eut qu'une seule 917/20, et jamais déclinée en LH.




RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel_carrera,toi tu vas pouvoir m'éclairer.

y a pas eu de 917 ayant eu l'appelation 917/20 en spyder qui a couru aux states ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera-gt a écrit:
bel_carrera,toi tu vas pouvoir m'éclairer.

y a pas eu de 917 ayant eu l'appelation 917/20 en spyder qui a couru aux states ??


Non :37:

3 X 917-PA Spyder Dont celui du musé Porsche monté avec un 16 cylindre à plat.
13 x 917-10 Spyder Dont un avec un chassis en magnésium.
6 x 917-30 Spyder Dont le premier avec un empatement ajustable et 3 qui n'ont jamais courrus.
Et, j'allais l'oublier, 1 X 917-01 Spyder

RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...