Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Comme quelques uns le savaient, depuis quelques temps j'avais un bruit dans ma direction lorsque je tournais à gauche et uniquement à gauche. Le phénomène apparaissait que je sois au démarrage ou encore à petite vitesse. Il suffisais que je face un tour de volant pour entendre ce bruit environ deux fois sur le tour complet . Comme je n'aime pas les bruits suspects et je ne voulais surtout rien abîmer d'autre, j'ai donc prit RDV chez Porsche. Je sais bien que j'aurais pu aller ailleurs mais je voulais aussi tester les services du concessionnaire de mon coin. Je dépose donc mon auto Lundi matin et le commercial m'annonce qu'il m'appelle donc la journée pour me donner son diagnostique. 14H30 le téléphone sonne est il m'annonce qu'il faut changer la colonne de direction complète!!!!!!! Quoi, comment, vous êtes fou !!!! Je suis tombé de ma chaise et je n'en reviens encore pas . Je lui explique que la chose est tout simplement impossible car je viens d'acheter cette 4S qui a fait l'objet d'un control rigoureux d'un agent Porsche lors de mon achat, quelle est garantie douze mois, que les biellettes de direction viennent d'être changées et que je doute fortement de son diagnostique. Je lui demande donc de remonter ce qui est déposé si dépose il y a eu et que je viens chercher mon auto pour l'amener ailleurs pour un deuxième avis . Voici la réponse du commercial à ce moment précis. Bon je vais voir avec le mécano et je vous rappelle monsieur Cédric. Ok monsieur Porsche, c'est ça, rappelez moi. 16H30, nouveau coup de téléphone et ho surprise, il n'y avait alors plus que ce qu'ils appellent le croisillon de direction, en gros un cardan à changer. Ayant eu alors mon accord et avec un jour férié entre deux j'ai récupéré la 93 ce soir et le bruit à bel et bien disparu. Pas très content pour un premier RDV le Cédric, joli coup d'essai de la par de Porsche mais on ne me la fait pas. Moralité je vais changer de crémerie pour mes prochains entretiens je pense qu'il vaut mieux . Pour info, un croisillon 167,04€ HT + Dépose/repose garniture et remplacement du croisillon 224€ HT de main d'oeuvre soit 3H40 à 66€ de l'heure. Total de la douloureuse 468€ TTC et quelques centimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eul seb 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Et dire qui doit avoir des gens qui se font avoir, c'est pas très honnete de la part du centre porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Comme tu dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 C'est chaud quand meme pour une petite piece... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Oui je trouve aussi mais que veux tu, je suis une bille en mécanique donc je paies et je me tais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 Oui c'est vrai ca c'est chaud... D'ou le nom ...la douloureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 On aurai pu se voir..j'y était aussi cet aprem Devis: Changement du Neiman 80€ de piece, 2,5 h de M.O ~ 300€ Le mecano me dit:<< 1 heure de M.O >>...Le gars à l'entrée vérifie la tarification....2h30 ??????? A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Qu'est ce qu'il a ton neiman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 Mais c'est terrible ca 468 Euro !!!!! pour ca :/ heuresement qu'il n'y a plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perporche 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 mais où entretenir sa porsche dans le nord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eul seb 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Au centre Porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 A Linselles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eul seb 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Le patron été a croix il a une 993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 je ne sais pas ou il faut faire entretenir sa porsche mais en tout cas je sais ou il ne faut plus y aller le problème c ka force, il ne me reste plus bcp de solutions ( france et belgique incluse). la solution résiderait peut être a faire ça au black au près d'un passionné..un vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verte.gre 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 La vache ,et en plus un centre porsche ,c'est vraiment des gros ....... voila [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 et ton soufflet de croisillion il etait percé ou intact ? en tous cas le diagnostique pour la colonne à était fait par un "charlot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Je ne sais pas, je n'ai même pas demandé à voir la pièce . Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais je suis vert quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 il y a de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera-gt 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 je trouve ca vraiment nullisime le comprtement de certains centre porsche. si meme des passionnés de la marque ne sont plus traités avec honetetée,ou va t on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 et bien quelle confiance on peut encore avoir apres un diagnostic pareil !!! ah oui c'est celui de : tu a une 4s tu peut payer !!! a quelle manque de professionnalisme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Je vais vous dire une chose...je travaille chez une grande marque niponne 'T....A' et j'ai un jour essayer de depanner un client d'une 'MR'en deggrippant les cables de freins a main gripper....mon patron arrive et me demande ce que je fait...je lui explique et la stupeur...il me repond:ne passe pas ton temps a ca!!!on est ici pour vendre des pieces....!!!!! Degoutter.... :31: :31: J'ai dit OK nouvelles pieces mais on n'a pas revu le client depuis... Comme quoi un peu de bon sens pour le client n'est pas perdu... Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 les macaniciens dans les garages ne sont en fait que des remplaceur ! un petit exemple qui fait vraiment, mais alors vraiment ch..r ! je vais au garage avec ma vieille polo. Je leur donne 4 litres de mon huile (je fais pas confiance aux huiles a deux balles qui foutent). Il en va 3.5 litres. Je dis bien au chef d atelier. Mettez 3.5, pas 4 ! Je reviens chercher ma voiture, je leve la jauge, ces enflures m ont mis 4 litres ! Et j'en ai pleins des trucs comme ca sur les garage ici. Je sais pas si c'est la meme chose en France qu ici ou dans la province du Luxembourg..... pourrissage off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est même pas peut être c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 allez je vais être dur... il m'arrive la même chose sur ma 2.4RS en restauration, le cardan de renvoi est HS, cette pièce étant vieille je me mais en quête de la retrouver sans passer par Porsche ou les autres, les cardans sont de la marque "Nadella" une société qui n'existe plus qui était spécialisée dans les acoupplements élastiques, joints, éléments de transmission... J'ai trouvé une entreprise qui les refabrique, mais ce n'est pas disponible à la vente au particulier car il faut refaire fonctionner tout le process de fabrication. En jouant sur la corde sensible de mon interlocuteur, j'arrive à m'en procurer un gratos pour "faire revivre l'histoire automobile".. bilan : 7€ (coût du colissimo) et oui désolé Cedric :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 euhhhh cedric..tu parles de fm je suppose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 p27rs a écrit:allez je vais être dur... il m'arrive la même chose sur ma 2.4RS en restauration, le cardan de renvoi est HS, cette pièce étant vieille je me mais en quête de la retrouver sans passer par Porsche ou les autres, les cardans sont de la marque "Nadella" une société qui n'existe plus qui était spécialisée dans les acoupplements élastiques, joints, éléments de transmission... J'ai trouvé une entreprise qui les refabrique, mais ce n'est pas disponible à la vente au particulier car il faut refaire fonctionner tout le process de fabrication. En jouant sur la corde sensible de mon interlocuteur, j'arrive à m'en procurer un gratos pour "faire revivre l'histoire automobile".. bilan : 7€ (coût du colissimo) et oui désolé Cedric :37: Si j’avais su! :31: PS: Benoit, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 salut,cedric, c'etait qu'elle centre porsche? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 avril 2007 FM Villeneuve d'Ascq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites