Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eul seb

circuit

Messages recommandés

Salut,
Après la sortie de Croix j'ai envie de faire un peu de circuit.
N'ayant pas un budjet a rallonge je pense m'orienter vers une porsche moteur avant. Mais je ne connait pas grand chose en pma donc je me suis inscrit au 944.net et j'ai vu une auto pas très chère. Qu'en pensé vous ?

Je vend ma 924S que j'utilise essentiellement pour les sorties circuits 4 et slaloms 8 la voiture est en trés bon état mécanique beaucoup de modifiction pour faire de la piste sans probléme de fiabilité Intérieur super état trés propre ful origine deux petites fissure sur le tableau de bord. Exterieur peinture en moyenne état surtout la face avant à cause des circuits et des slaloms. J'ai acheté cette voiture en janvier 2005 à 182000 km une premiere main a un monsieur de 68 ans qui l'avait acheté pour ses 50 ans il la vendais a cause d'un probléme de vue il avait accroché une poubelle coté gauche peinture refaite j'ai le carnet d'entretien avec tous les tampons et le carnet anti pol et la facture d'achat et toutes les étiquettes.

Kilométrage actuelle 199000
Modif pour la piste :

1- Amortiseur M474 Koni réglable
2- Pose d'un kit barre de torsion 20 mm Ar type M030
3- Pose barre anti rapprochement Av sur le moteur
4- Durit Avia
5- Liquid de frein haute température
6- Plaquette EBC red Av et Green Ar
7- Filtre air BMC
8- Suppresion des courroies d'équilibrages
9- Jante de C2 6"AV et 8" Ar équipé en MPS Av et MPSC Ar

Comme je suis une bille en mécanique j'ai toute les factures ce ces diverses améliorations la plus part des pieces viennent de chez Cup Spirit.

Cette voiture est idéale pour une petit budget piste consomation failbe aussi bien essence 12 à 14 litres sue circuit que plaquettes et disques (ils ont fait toutes les sorties 4 circuits et 8 slaloms) ou pneus. pour améliorer encore il faut la vider pour gagner du poid.

Défauts :
1- jauge à essence un peu érratique
2- Conso d'huile 0,5 au 1000km sur route qui monte a 2 litres sur circuit (je ne suis pas habituer à rajouter de l'huile dans mes porsches actuelle ou ancienne)

Ca commence comme ça........
et aprés t'achetes la voiture à Manu..........ou celle d'Arnault..............

Invité
Dans les moteurs avant j'aime beaucoup la 968 CS

Salut Seb, on en a discuté sur Croix et c’est vrai qu’une PMA pas très chère pour te lancer c’est l’idéal.
Malgré tout attention à l’ascension car on commence petit et on veut évidemment plus gros ensuite.
Pour faire ses premières armes sur circuit et si tu as la possibilité de t’offrir ce genre de joujou, vas y fonce.
Attention aussi à ce que cette auto et sa carte grise et son CT en règle, sinon c’est le plateau pour la transporter.

En fait elle est en suisse, il la vend 2750€. Le pb c'est pour importer des voitures de suisse qui est hors ce je ne sais pas comment faire. Au pire j'ai un plateau pour le transport.

Invité
2litres aux 1000 même sur circuit c'est quand meme beaucoup....

Meme avec un vieux moteur et de l'huile tres fluide

Concernant la 924, faut l'essayer quand même. Sans critiquer cette auto elle me semble lourde et sous motorisée pour se faire vraiment plaisir. Le circuit atténue considérablement les sensations de puissance des autos par rapport a la conduite sur départementale.

Dans un budget équivalent on trouve d'anciennes formules ford qui offrent un plaisir incomparable, meme si le plateau est nécessaire

Invité

Salut Seb,
Moi aussi ca ma donner vraiment l'envie de mettre mes roues sur circuit.
J'ai déjà taté du bitume en moto mais jamais en voiture et franchement, démarrer par un 924/944 ca doit etre sympa .... vais y penser aussi Wink

Pour l'annonce, fais quand même gaffe à la consommation d'huile ...

Tourner, c'est un régal, Mais réparer ou améliorer fait aussi parti du jeu. Les membres " pistards " pourront sûrement confirmer...il y a toujours du boulôt à faire....Qui ve le faire??......Tu devrais t'associer avec un mécano..........
Et le garage ????

Invité
Perso je pense qu'avec une 924S il y a deja de quoi se faire plaisir par contre il faut gagner du poids et la y a vraiment de quoi faire. Gros avantage de la S il y a moyen de gagner encore un peu de puissance pour arriver sans trop de problème aux environs de 200cv pour une caisse en dessous d'une tonne.

C'est mon avis personnel bien sur, maintenant comparé au 250 ou 300cv de certains il n'y a pas photo, mais pas le meme budget non plus.

capa a écrit:
Tourner, c'est un régal, Mais réparer ou améliorer fait aussi parti du jeu. Les membres " pistards " pourront sûrement confirmer...il y a toujours du boulôt à faire....Qui ve le faire??......Tu devrais t'associer avec un mécano..........
Et le garage ????

Tu veux t'associer en tant que mécano ?

Oh non ......Je ne te serai pas d'une grande utilité......

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Au minimum une 944 serait mieux c'est vrai.
Une 924 ça va être un peu léger.
JC, si tu peux te remettre un avatar dans ton profil se serait sympa, au pire tu m’envois une photos et je m’en occupe.

a y est ! :17:

Invité
jc964rs a écrit:
Au minimum une 944 serait mieux c'est vrai.
Une 924 ça va être un peu léger.
JC, si tu peux te remettre un avatar dans ton profil se serait sympa, au pire tu m’envois une photos et je m’en occupe.

a y est ! :17:

JC tu t'es trompé d'avatar !!! C'est celui là le bon

Invité
c'est vrai que pour commencer sur circuit une 944 voir une 924 est le mieu.
Pas cher à l'achat et très fiable.

c'est vrai qu'une fois que l'on a gouté à la piste.......
je pense que la puissance pure n'est pas toujours ce qu'il y à de mieux car ,en generale les circuits sont assez petits et c'est rare d'arriver en bout de ligne droite à plus de 180 km/h.
par contre,je pense que le freinage et super important
avec une 924,c'est quand meme pas le pied au niveau du freinage
une 944 freine bien mieux
moteur tres solide et mecanique facile d'acces
si vous voulez des renseignements,allez faire un tour sur le www.club944.net
il y a beaucoup de gens qui font de la piste :37:

Mouarfffffffff :38: j'aime bien ta signature Baloo :36:

ma femme aussi....... :38:

Invité
Eul seb .... ton avatar ?? c'est une photo de ta voiture ??

Invité

c'est l'ex 964 d'un collegue de boulot... lol!

C'est toi qui lui as dit que j'avais monté une bordure pour me garer. :30:

:38:

Invité
lol! meme pas,,, il a vu la photo de ton avatar... :18:

Fallait pas lui montrer car je me suis fait gronder d'avoir monté une grosse bordure.

Invité

ca m'etonne pas de Phillippe,,vais le tuer demain en reunion...quelle balance celui la..... lol!

Je m'etais deja fait engueuler aussi car il y avait 3 moustiques sur mon pare chocs..... Rolling Eyes

• Créer...