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Cedric911S Administrateur

Durites de frein

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Êtes vous nombreux à avoir fait le choix de remplacer vos durites de freinage par des durites aviation?
Sur mon ancienne 3,2L j'en avais fait poser et je trouvais le freinage plus mordant.
Je sais que ce n'est pas indispensable si vous ne faites pas de piste mais je trouve que c'est un plus quand même.
Sur votre grenouille c'est comment?
Faut-il toujours associer durite aviation et liquide haute température ou l'un peu aller sans l'autre?
N'oubliez pas de voter. Rolling Eyes

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Invité
je les ai changées car celles d'origines se bouchées (avec l'age)
et qiutte à remplacer autant prendre des durites aviations (elles sont renforcées)pour quasiment le même prix
pour le liquide de frein j'ai mis un DOT 4 classique car je ne fais pas de piste et je le change regulierement tous les 2 ans

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Invité
sur mon anciennes j'avais de l'avia mais sur la 964 pour l'instant c d'origine.
mais je crois k la prochaine intervention je v changer pour de l'avia aussi

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pour l'instant c'est durites origine ... je prévois le remplacement de toutes les durites cet hiver , mais pour l'instant je ne sais pas si je monterai de l'avia ou de l'origine ? ...

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Invité
Moi c'est de l'origine, certainement de l'avia au prochain changement

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Invité

Origine pour le moment mais avia dès que possible... d'ailleur si vous avez des adresses pour les pièces de 924 je suis preneur Wink

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Invité
contacte EXACT France il font les durites avia au mètre guainées de la couleur que tu souhaites avec ou sans raccord anodisés. Enfin ils font ce que tu veux pour un prix ultra compétitifs.

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Supraboy924 a écrit:
Origine pour le moment mais avia dès que possible... d'ailleur si vous avez des adresses pour les pièces de 924 je suis preneur Wink


Tu as Cup spirit qui est pas mal pour tes pièces Lionel Wink

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Invité
Moi c'est d'origine pour l'instant mais je prévois de vhanger pour une tuyauterie intégrale en aviation avec frein à main hydrau. ( en montagne c'est mieux pour jouer avec dans les épingles ! ) Si vous avez des adresses ou expériences de montages, les avis sont les bienvenus . Merci

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j'ai change pour des durites aviation en meme temps que les disques et plaquettes il y a 2 ans chez cupspirit , c'etait top moins de 350 euros le tout et en plus c'etait du zimmerman

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Origine pour moi
J'aurai aime des durites aviation mais pour le controle technique belge c'est interdit... Evil or Very Mad

Jf

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J'en ai aucune idée ....
Je vais me pencher la dessus.....

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Invité
pour moi c'est d'origine pour l'instant.

Mais sur ma prochaine grenouile je met tout de suite des Avia ca sera mieu.

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Invité
pas vraiment de changement , mais c'est rassurant

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Durite classique et si un jour j'apprends à freiner, on verra

PS: je suis toujours preneur de vos vieilles durites si vous passez en Avia

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Invité
Durites renforcées pour la piste.

C'est pas légale en belgique mais je m'en tape, elle vas sur circuit sur une remorque.

RS

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pour l'instant la mienne est d'origine ... mais le jour ou je ferai une réfection , j'upgraderai en avia ... mais pas sur qu'il y ai un plus ...

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Invité
En sensation, oui.

Car comme la durite est gainée par une tresse d'acier elle ne se dilate pas sous l'effet de la pression. Ce qui fait gagné en fermeté la sensation à la pédale, surtout à chaud.

Tien, au fait, sa passe au contrôle technique en france ??

RS

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Sans problème pour le CT en France, c'est même logique puisque ces durites sont donc plus solides (moins perssables) et augmente la puissance de freinage.
Les français ne voient donc aucune raison de refuser cet équipement au CT. :37:

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en tout cas au ct pas de probleme ,je suis sur qu'il pense que c'est en monte d'origine :37: pour mon cas il ne sont pas trop regardant si les organes de securite sont bon il ne pinaille pas.

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Invité
CT luxembourgeois aussi il tire la geule quand ils voient les durit. Mais du moment que c'est TuV, ca passe sans probleme (enfin sans probleme, il faut payer pour chaque modif qu'on fait sur la voiture!... bande de trou du fu)

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Invité
Durit Avia sur la 964 + Dot 5 + gros étriers de Bi-turbo = ca freine pas mal :37:

Sinon, Durit origine + liquide de freins standard sur la 993 TT = ça freine aussi, mais pas en forte utilisation comme une ouverture de rallye... je me suis retrouvé avec plus de 15 minutes SANS FREINS à la fin d'une spéciale !!!! et j'étais bien content que cela m'arrive à la fin de la spéciale !!!
et les plaquettes ont finies par cramer aussi (moins de 1000 km) et idem pour le vernis des étriers :37:

@+
Arno

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Pour ceux qui ont fait le choix des aviations, avez vous réellement senti une différence de freinage?


Pérso non.

C'est plus une question de résistance à la température élevée que l’on peut atteindre sur circuit.

Je ne vois pas l’intérêt pour ceux qui ne pratiquent pas le circuit.

@+mario968

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Invité
mario968 a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
Pour ceux qui ont fait le choix des aviations, avez vous réellement senti une différence de freinage?


Pérso non.

C'est plus une question de résistance à la température élevée que l’on peut atteindre sur circuit.

Je ne vois pas l’intérêt pour ceux qui ne pratiquent pas le circuit.

@+mario968


Faut freiner MARIO :38:
FREINER :37: :37: et non RALENTIR l'auto :37: :37:
nuance :38: :36: :38: :36:

@+
Arno

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Moi j'ai demander au CP pour mettre des durites avia , ils m'ont dit ON FAIT PAS et ça fait sauter la garantie :31:

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Invité
jfl ,si il fallait tout respecter en belgique ,on ferait plus que ça,non ?

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mike59 a écrit:
jfl ,si il fallait tout respecter en belgique ,on ferait plus que ça,non ?


C’est à force de ne rien respecté que plus rien n’est toléré :21:



RS

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Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt.

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Brice 3.2 a écrit:
Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt.




+1
mais pour le circuit il vaut mieux passer aux avia et liquide bleu.

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la difference avec les durites avia est qu'elles ne de deforment pas avec le temps,surtout si l'on passe en version piste avec du liquide de freins haute temperature.
c'est deja arrivé qu'elles eclatent Wink

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Invité
Brice 3.2 a écrit:
Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt.


Et c'est toi qui ose cette remarque :37: :37: :37:

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PV_TECH a écrit:
Brice 3.2 a écrit:
Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt.


Et c'est toi qui ose cette remarque :37: :37: :37:

Vi :32: Mais j'en ai pas mis sur la 964 car elle ne fait presque pas de parking, je préfère désormais carréiser mes pneus dans le garage :37: :38:

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