Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Êtes vous nombreux à avoir fait le choix de remplacer vos durites de freinage par des durites aviation? Sur mon ancienne 3,2L j'en avais fait poser et je trouvais le freinage plus mordant. Je sais que ce n'est pas indispensable si vous ne faites pas de piste mais je trouve que c'est un plus quand même. Sur votre grenouille c'est comment? Faut-il toujours associer durite aviation et liquide haute température ou l'un peu aller sans l'autre? N'oubliez pas de voter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2006 je les ai changées car celles d'origines se bouchées (avec l'age) et qiutte à remplacer autant prendre des durites aviations (elles sont renforcées)pour quasiment le même prix pour le liquide de frein j'ai mis un DOT 4 classique car je ne fais pas de piste et je le change regulierement tous les 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 C'est vrai que niveau prix des aviations ce n'est pas la ruine Une quarantaine d’euro si j’ai bonne mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2006 sur mon anciennes j'avais de l'avia mais sur la 964 pour l'instant c d'origine. mais je crois k la prochaine intervention je v changer pour de l'avia aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Mais qui d'autre a voté ?? Exprimez-vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick-rsr 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 pour l'instant c'est durites origine ... je prévois le remplacement de toutes les durites cet hiver , mais pour l'instant je ne sais pas si je monterai de l'avia ou de l'origine ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Moi c'est de l'origine, certainement de l'avia au prochain changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Origine pour le moment mais avia dès que possible... d'ailleur si vous avez des adresses pour les pièces de 924 je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 contacte EXACT France il font les durites avia au mètre guainées de la couleur que tu souhaites avec ou sans raccord anodisés. Enfin ils font ce que tu veux pour un prix ultra compétitifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Supraboy924 a écrit:Origine pour le moment mais avia dès que possible... d'ailleur si vous avez des adresses pour les pièces de 924 je suis preneur Tu as Cup spirit qui est pas mal pour tes pièces Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Moi c'est d'origine pour l'instant mais je prévois de vhanger pour une tuyauterie intégrale en aviation avec frein à main hydrau. ( en montagne c'est mieux pour jouer avec dans les épingles ! ) Si vous avez des adresses ou expériences de montages, les avis sont les bienvenus . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 j'ai change pour des durites aviation en meme temps que les disques et plaquettes il y a 2 ans chez cupspirit , c'etait top moins de 350 euros le tout et en plus c'etait du zimmerman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Pour ceux qui ont fait le choix des aviations, avez vous réellement senti une différence de freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Origine pour moi J'aurai aime des durites aviation mais pour le controle technique belge c'est interdit... Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 J'en ai aucune idée .... Je vais me pencher la dessus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 pour moi c'est d'origine pour l'instant. Mais sur ma prochaine grenouile je met tout de suite des Avia ca sera mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 durit avia pour moi de marque Goodrige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Quand on regarde le résultat du sondage pour le moment ça se tient, presque autant équipé en origine quand avia! Étonnant ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 pas vraiment de changement , mais c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Durite classique et si un jour j'apprends à freiner, on verra PS: je suis toujours preneur de vos vieilles durites si vous passez en Avia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean77 bis 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bonjour, moi j 'ai remis de l'origine car pas de circuits, voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Durites renforcées pour la piste. C'est pas légale en belgique mais je m'en tape, elle vas sur circuit sur une remorque. RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 pour l'instant la mienne est d'origine ... mais le jour ou je ferai une réfection , j'upgraderai en avia ... mais pas sur qu'il y ai un plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 En sensation, oui. Car comme la durite est gainée par une tresse d'acier elle ne se dilate pas sous l'effet de la pression. Ce qui fait gagné en fermeté la sensation à la pédale, surtout à chaud. Tien, au fait, sa passe au contrôle technique en france ?? RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Sans problème pour le CT en France, c'est même logique puisque ces durites sont donc plus solides (moins perssables) et augmente la puissance de freinage. Les français ne voient donc aucune raison de refuser cet équipement au CT. :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 en tout cas au ct pas de probleme ,je suis sur qu'il pense que c'est en monte d'origine :37: pour mon cas il ne sont pas trop regardant si les organes de securite sont bon il ne pinaille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 CT luxembourgeois aussi il tire la geule quand ils voient les durit. Mais du moment que c'est TuV, ca passe sans probleme (enfin sans probleme, il faut payer pour chaque modif qu'on fait sur la voiture!... bande de trou du fu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Durit Avia sur la 964 + Dot 5 + gros étriers de Bi-turbo = ca freine pas mal :37: Sinon, Durit origine + liquide de freins standard sur la 993 TT = ça freine aussi, mais pas en forte utilisation comme une ouverture de rallye... je me suis retrouvé avec plus de 15 minutes SANS FREINS à la fin d'une spéciale !!!! et j'étais bien content que cela m'arrive à la fin de la spéciale !!! et les plaquettes ont finies par cramer aussi (moins de 1000 km) et idem pour le vernis des étriers :37: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Cedric911S Administrateur a écrit:Pour ceux qui ont fait le choix des aviations, avez vous réellement senti une différence de freinage? Pérso non. C'est plus une question de résistance à la température élevée que l’on peut atteindre sur circuit. Je ne vois pas l’intérêt pour ceux qui ne pratiquent pas le circuit. @+mario968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 mario968 a écrit:Cedric911S Administrateur a écrit:Pour ceux qui ont fait le choix des aviations, avez vous réellement senti une différence de freinage? Pérso non. C'est plus une question de résistance à la température élevée que l’on peut atteindre sur circuit. Je ne vois pas l’intérêt pour ceux qui ne pratiquent pas le circuit. @+mario968 Faut freiner MARIO :38: FREINER :37: :37: et non RALENTIR l'auto :37: :37: nuance :38: :36: :38: :36: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi j'ai demander au CP pour mettre des durites avia , ils m'ont dit ON FAIT PAS et ça fait sauter la garantie :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 jfl ,si il fallait tout respecter en belgique ,on ferait plus que ça,non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 mike59 a écrit:jfl ,si il fallait tout respecter en belgique ,on ferait plus que ça,non ? C’est à force de ne rien respecté que plus rien n’est toléré :21: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill-HAYES 3.6 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Avia pou nous :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 3.2 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 durit avia,liquide DOT 5 et plaquettes carbonne loraine maintenant,ca freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 C'est clair que les freins sont top sur ta caisse Baloo, j'ai été agréablement surpris. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean77 bis 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Brice 3.2 a écrit:Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt. +1 mais pour le circuit il vaut mieux passer aux avia et liquide bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 la difference avec les durites avia est qu'elles ne de deforment pas avec le temps,surtout si l'on passe en version piste avec du liquide de freins haute temperature. c'est deja arrivé qu'elles eclatent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Brice 3.2 a écrit:Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt. Et c'est toi qui ose cette remarque :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 3.2 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 PV_TECH a écrit:Brice 3.2 a écrit:Il me semble que d'origine les durites sont blindées chez Porshce, alors à part pour le côté look, pour voir la tresse métallique briller sur le parking, je vois pas l'intérêt. Et c'est toi qui ose cette remarque :37: :37: :37: Vi :32: Mais j'en ai pas mis sur la 964 car elle ne fait presque pas de parking, je préfère désormais carréiser mes pneus dans le garage :37: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites