Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A-G-S

[ jetta MK1 ] jetta mk1 Golf-Face Twin-dell'orto 40

Messages recommandés

Desole de l'absence mais beaucoup de chose a regler depuis quelques temps!

Bon jai sortie les doigt de mon cul aujourdhui!

Demontage du systeme de frein ainsi que les tuyau de frein rigide! ( pas de la tarte a enlever le systeme complet de A a Z !)

Jai commencer a virer ,graisse,cire etc....du compartiment pour bosser sur du propre par la suite

Jai demonter le systeme d'essui glace et aussi enlever le cache ventilateur (viser un peu la crasse accumuler dans cette foutu goutiere!!!!!!!!!! affraid )Bref vas falloir nettoyer et repeindre tout sa vite car faut que sa avance,jai peur de pas reussir a la peindre avant l'hiver......... Sad

Voila ou sa en est actuellement

Demain je demonte le support de boite qui est limite SOUDER au chassis!!Et je saute la tole qui sert a rien sur la deuxieme photo!

Voila pour les news,c'est pas grand chose mais avec la reprise du taff et aussi les emmerde a coté.....c'est pas evident de trouver du temps pour taffer sur ma ptite jett's!

La vu le retard qui se creer suir le projet,je pense me concentrer au max sur le compartiment moteur ,et mettre au moins la jetta en appret avant l'hiver,et comme sa en hiver,je la passe en cabine,car pas le choix,je peut pas peindre dehors avec le froid,je veux pas tout recommnecer pour un taff ni fait ni a faire! Evil or Very Mad

Bon je passe donner des news sur la jetta!

Donc elle n'as pas avncer dpeuis tout ce temp,car blessure a la main et beaucoup de chose a m'occuper,mais je n'oublie pas la jett's !

Je posterais des tofs debut octobre a la reprise des travaux ! Very Happy

haaa cool,
repose bien ta main, car apres va falloir gratter. LaughingLaughingLaughing

Merci les gars c'est cool, demain je dois voir pour ma main si operation ou pas! on verras bien,meme avec le platre je boss! Razz

Bon voila,comme je l'avait dit,jai repris du service sur la jetta,en attendant la reception de ma sous-couche antirouille et appret,jai commencer la rectif du Bloc GF 1300 ,en premier lieu la culasse (qui va subir quelques modifs au passage pour la pose du kit Turbo ! Smile

Donc la culasse part a l'epreuve mardi! Des son retour je commande petit a petit ce qui faut pour la remise a neuf !

Voici ce qui seras changer par du neuf:

-Soupape admission
-soupape echappement
-joint queue soupape
-les 16 demi-lune (passage en 3 rainures)
-joint spy AAC

Et je vais faire reusiner les trou de la tige de lubrification de l'AAC (car le graissage est trop soft a mon gout)

Voial pour ce qui seras fait,etant donner le cout de tout sa,je vais le faire a mon rythme pour pouvoi en meme temp avancer sur la carrosserie de la jetta!

Je fais gaffe au depense pour que le projets se termine courant mars! Very Happy

Salut Smile je vois que tu es en pleine réfection de culasse ... moi je viens de terminer la mienne Razz mais j'ai un gros soucis .. la rampe de graissage de l'arbre à cames à cassée Sad enfin les pièces en plastiques donc à tout hasard tu serais ou je pourrais trouver ça ? Ou comment réparer ?

Pour en trouver je crois que sa va etre un peu galere ,ce genre de pieces ne se fabrique pas!

Par contre,tu peut le refaire ce systeme de graissage !

Un tourneur fraiseur peut te retailler ces petits morceaux !et te les percer pour y mettre une nouvelle tige,ensuite tu perce cette tige alignée aux cames,(je te conseille de les percer 0.5mm plus gros que l'origine)meme sans prepa !car ces percage sont beaucoup trop petit pour le passage correct de l'huile ! Evil or Very Mad

Je vais me renseigner si tu veux a mon boulot pour en refaire,je vais m'en refaire aussi en stock,et si possible,je t'en negocie une ! Very Happy

Ah oui je veux bien parce que c'est super galère j'ai déjà fais trois casse et appelé deux autres .. rien en stock ni sur le parc Mad et si tu arrive à en faire je t'en prend une tout de suite Laughing

Pas de probleme t'en fait pas je te tiendrais au jus par MP l'ami

Bon une commande enorme d'outillage vient d'etre faites pour bosser !!

-Compressiometre a memoire
-Compresseur de segment
-Polytrol
-Clé dynamometrique (tu m'inspire Zuin !)
-Pied a coulisse Haute precision (1/100eme)
-Joint queue soupapes x8
-3L souscouche antirouille haute qualité
-Diluant 2K
-Gobelet doseur x10

En tout.......un bon billet mais la c'est principalement de l'outillage !! Twisted Evil

Je posterais les tofs des arrivages de colis!

A-G-S a écrit:
Pas de probleme t'en fait pas je te tiendrais au jus par MP l'ami

Bon une commande enorme d'outillage vient d'etre faites pour bosser !!

-Compressiometre a memoire
-Compresseur de segment
-Polytrol
-Clé dynamometrique (tu m'inspire Zuin !)
-Pied a coulisse Haute precision (1/100eme)
-Joint queue soupapes x8
-3L souscouche antirouille haute qualité
-Diluant 2K
-Gobelet doseur x10

En tout.......un bon billet mais la c'est principalement de l'outillage !! Twisted Evil

Je posterais les tofs des arrivages de colis!

Des bon billets silentlol!
Du bon matos >>>> Du bon travail

Oui ej pesne aussi,lool
je croise les doigt pour que tout aille bien,qu'ellel goute la route comme prevu en mars !

une fois demarrer,je pourrais poser mon petit plus........chuuuuuuuuuut ............ Twisted Evil

Bon aujourdhui reception d'une partie des commandes (malheureusement j'attendais en prio mes fils haute tension d'allumage de la OLD !)

Voici une ptite tof des choses recues ce midi !

Mine de rien y'en a deja pour 125 € sur la photo ! Shocked :bsml:

Non le polytrol est un tres bon produit il faut juste bien respecter la maniere dont il faut l'appliquer!et le resulat est tout simplement superbe et inegalableapres chacun son avis,si tu as un produits miracle fait le moi savoir tout conseil et bon et je suis du genre a tester pleind e truc ! Very Happy

Voici la reception d'aujourdhui: Very Happy

C'est de la sous antirouille mais qui s'applique egalement en appret,je lai eu ici -> http://extremepaints.com/

Ils fonde tous !et c'ets de la bonne peinture pas du bas de gamme comme ebay.... Suspect

Very Happy

A-G-S a écrit:
C'est de la sous antirouille mais qui s'applique egalement en appret,je lai eu ici -> http://extremepaints.com/

Ils fonde tous !et c'ets de la bonne peinture pas du bas de gamme comme ebay.... Suspect

Very Happy

Cool, Merci bien pour le lien Smile

le polytrol si c est pour les pc ou autre plastic c est bien juste pour depanner faut le refaire souvent rien ne vaut le decapeur thermique pour ravoir des pc nikel et sa bouge pas juste le faire 2 fois par ans pas plus sinon du restructurant plastic c est le meilleur pour 1 effet neuf de cher neuf SmileSmileSmileSmileSmile existe en granuleux pour( par exemple le haut de gros pc golf2 ) WinkWinkWinkWinkWink

Aujourdhui debout tres tot et seance demontage !!

Jai virer au total en poid plus de 40kg de cette pourriture sous les sieges,et aussi en conmptant ce que jai enlever qui va suivre

Petite boite pour ranger les vis qui vas bien ! Razz

La suite....

Le ciel de toit, (plutot delicat a enlever sans abimer)

Et la on sort les bras mddrr, cette foutu plaque de goudron a decoler partout sous la moquette !! affraid

Regardez un peu la poussiere que sa fait au passage de la brosse!!

Et voila une fois tout sa fait,pour vous dire la lutte,jai bosser en tout 8h sur la jetta aujourhdui et jai seulement fini le decapage !( le plus long sans doute a été de retirer les poussier et commencer le degriassage des surfaces a peindre)

Merci de suivre les gars sa me fait plaisir de votre soutien,surtout que je suis ni carrossier ni mecano et je galere defois ! (toujours meme)

La suite,mise en peinture (premiere couche)

Un deuxieme coup de petard !

PS: pardonnez moi le levier de frein a main !mdrr

j'aurais fait le bouton du frein a main en bleu du coup,
ca peut faire sympa une fois tout remonté, juste le bouton bleu,

sinon, bien, c'est beau. du coup tu peins avec qui? au pistolet maintenant?

Oui je me suis mis au petard!

Et la complete exterieur seras faite par un pro car je veut pas prendre de risque,je prefere sortir le portef que faire une epinture home-made foiré

Merci les gars vous etes ssuper sympa ! Very Happy

Et bien moi je dis que pour un gars qui est pas du métier c'est super propre ! Enfin même pour un gars qui connait bien ce serais déjà du très très beau boulot ! Twisted EvilTwisted Evil Et cette couleur

Ce week end jai 4 jour de congés,je vais en profiter pour bosser !

Mise en appret des portes ,et aussi de la caisse (exterieur) normalement j'aurais le temps de tout faire !

Comme sa je remonte les portes qu'elle soit en mode ""etanche"",et la caisse seras prete,il me resteras plus qu'a bosser sur le compartiment moteur !

A-G-S a écrit:

Ce week end jai 4 jour de congés,je vais en profiter pour bosser !

Mise en appret des portes ,et aussi de la caisse (exterieur) normalement j'aurais le temps de tout faire !

Comme sa je remonte les portes qu'elle soit en mode ""etanche"",et la caisse seras prete,il me resteras plus qu'a bosser sur le compartiment moteur !

Hâte de voir la suite Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bon voila on y est lool, donc vous vous attendcez surement a plein de chose abouti ,mais aujourdhui le temp etait pourrie donc on as pas tout fait ce qui été prevu,on a fait des choses par ci par la pour s'avancer ...

Voici le stofs !

Lissage des contour d'aile qui etaiot completement deformer

Remise en forme de l'aile arriere droite qui etait defoncée ,jy ai mis du coeur a l'ouvrage,et il resteras sans doute quelques petit defaurts apres peinture car jai fait au mieux,mais suis pas carrosier

Voila on a egalement decaper le flanc de la jett's,qui avait pas mal de rouille par endroit (petit point un peu partout) donc decapage totale du flanc,et mise en appret (je sais on as pas appreter toute la caisse d'un coup,c'est pas pro ,mais voila le temp nous manque,et surtout la jetta dort dehors sous une bache,donc pour l'humidité je laisse pas de tole a nue !

Vous noterez egalement la magnifique grimace de mon frere !!! Laughing

Moi en mode papy avec mon futal a bretelle (mais c'est trop bien j'vous jure mdrr) en train de mettre en appret le flanc decapé !

Ensuite Toninos s'est charger du demontage des accessoire de portieres,et on a reperer en photo ce qu'il fallait remettre (ou changer)

(Au secours pauvre joint ....... )en plus les neuf sont hors de prix !!!! affraid

Nan on prend pas sa pour poncer !!!!!!

Bon le coffre ( inter )poncé ! On a juste fait une surface d'accroche ,et décaper a coeur les petit point de rouille,pour revenir sur du clean et sain

Et mise en apprêt de l'inter du coffre

Voila, pour les portes elle devaient subir le même sort,mais certaines partie sont inaccessible pour décaper, je vais donc commander une lance de sablage ce soir même pour les faire,et beaucoup de chose seront faiyes ainsi,sa fait un gain de temps incroyable,ainsi qu'une bonne finition !

Bon voila, comme vous pouvez le constater,je n'ai pas de cabine,pas de pétard a 500e ni un savoir faire ni l'organisation d'un carrossier,mais on restaure cette caisse avec nos propres moyen et cela au mieux de nous même !!

Certe elle ne seras pas au niveau de certain gros projets,mais tout est fait avec passion,et dans l'unique but d'avoir une caisse saine et appréciable a regarder !

respect les frangins vous faite sa comme des pros avec les moyen du bord c est bien Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil en tout cas bonne continuation elle va vraiment etre comme neuve cette titine Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'ai l'impression de me voir quand on refaisait ma one ... c'est pareil on a aucune connaissance niveau carrosserie (bon un peu niveau mécanique je dois l'avouer) mais à partir du moment ou c'est fais avce passion et qu'on prend le temps de faire es choses bien, rien est impossible ! En plus je suis sur qu'elle va déchirer cette jetta Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bon aujourdhui jai recu le matos pour sabler,demain je vais chercher les sac de sable,et je vais faire operation sablage ce week end ,sa vas me faire gagner BEAUCOUP de temps,et niveau qualité avant peinture,je pense que je pourrait pas mieux trouver.

Photo dimanche ! Wink

Sur le projet il ya eu des decision de prises,je me suis resigner a l'envoyer chez le carrossier et me taper les 2000e de facture.......

Pourquoi?

Car j'ai tenter l'experience des redressage etc.....et.....je 'ny arrive pas,du moin ,moin perfectionnisme me depasse et je ne suis jamais content du resultat de peur d'avoir un sale rendu apres peinture !

Apres de nombreux calcul,je me rend compte ,que l'investissement que jai fait jusqu'ici est plus que gros;et au final,me rend compte,qu'un passage en carrosserie m'aurait couter aussi cher,et au moin pas de demoralisation ni de crise de nerf et un bon rendu.Donc la decision a été simple

Apres voila ,je cherche un carrossier pour 1500e max pour la complete avec les redressage ! Si je n'en trouve pas a ce prix,je prolongerais la date de fin de projet vers fin2012 (cause financiere)

Donc voila je fais partager mon experience de la chose,juste pour dire qu'avant de s'attaquer a une resto soi-meme,il faut de bonne connaissance,de bon moyen,et surtout bien calculer AVANT si ce ne serait pas plus judicieux d'envoyer au carrossier! cette conclusion est faite en vue d'aider une future personne voulant faire son projet dans la meme lancee que moi,pour qu'ikl calcule bien ses frais !

Apres bon.....certain diront que je suis un gros boulet en la matiere (carrosserie) et que je suis pas foutu daligner une portion de mastic......

D'autre diront il a bien raison de pas chercher a faire le warrior et de declarer forfait sur la carrosserie home-made,au moin le projet seras fini et pas AVBANDONNER comem beaucoup ....

Apres on vas pas creer le debat loool (put*** qu'est ce que parle ce soir !!!!!)

Revenons a nos mouton

Jai reussi a finir de decaper les ailes arriere et le panneau arriere,je lai poncer pour l'accroche et voila avec le phosphatant posé !!

A savoir que l'appret sert uniquementn de base antirouille pour attendre jusqu'a la mise chez le carrossier ! C'est pour sa que certain endroit sont pas appreter,jai laisser la peinture origine la ou y'avait pas de trace de rouille suspecte

La maintenant je vais devoir m'occuper de la mecanique cet hiver,car la carrosserie c'est fini maintenant il vas faire trop froid

Comme sa au beau jour,je peut continuer mon avant,mon lissage,et remonter le moulin tout neuf pour l'emmener au ct etc....avant de l'emmener au carrossier

Il y a déjà du bon travail de fait.

Pour ton avis sur le calcul d'une resto, tu as très bien raisonner, mais y en a qui ne résonne pas pareille et qui cherche toujours au moins cher pour avoir un résultat des fois d'origine douteuse et d'autre voudront baisser le prix du carrossier, mais ne savent pas que plus tu baisse, moins c'est bien.

tu as essayé, t'as pas réussi ou pas comme tu voulais, ça arrive à tout le monde, et beaucoup auraient déjà abandonnés Wink

la carrosserie c'est un métier, y'a des bases à avoir et du materiel, et moi le premier je sais pas si je me lancerais comme tu l'as fait

en tout cas, c'est cool que tu compte aller jusqu'au bout, et tu vas pouvoir te faire plaisir sur la mécanique, vue qu'apparement c'est ton truc Twisted Evil

Merci beaucoup les gars !

Oui comme vous dites,le prix porte consequence au resultat final !

Et la carrosserie,c'est comme tout metier sa s'improvise pas,j'arrive a faire des choses ,mais pas une caisse complete,le test n'a pas ete concluant !

Et pour la mecanique oui sa j'iame bien ! Twisted Evil sa me detent de preparer les moteur .....loool

Il ya eu une grosse periode de blanc sur le projet....mais la le 13eme mois arrive,et je dois me commander de l'outillage pour finir tout sa !

Je dois remonter la meca dedans et la coller on the road ! Very Happy

la l'hiver va lui porter quelques probleme LA ROUILLE , mes pointes de longerons se rouille a la surface,car je n'ai pas eu le temp de les appreter ...et la avec le froid se serait inutile,l'humidité ferait que l'appret serait poreux,et rouillerais dans le temp

Donc j'attend que l'hiver cesse......et pendant ce temp je fais d ela meca !

un peut conseil

ponce la rouille et passe un coup de peinture , si qui minimisera la propagation de la rouille avant que elle s’installe au cœur de la tôle , sinon il faudra que tu face de la soudure sur chaque point de rouille , pour plus que elle revienne Wink

Recup d'absence !!!! Voici une boite 5 a rapport court (polo gt) recuperer pour la jetta et remise en etat !

Operation porting sur conduit de culasse et remise a neuf !

Juste avant de peindre:

une fois peinte

voila,debut des hostilité ,je ramene a mon atelier perso l'objet de toute mes convoitise ^^

LE BLOC MOTEUR DE LA JETT'Z ! Twisted Evil
(premiere etape fut de le mettre SEUL sur le chariot pour l'emmener,et la sa été du sport ! affraid ) Vous noterez l'etat du bloc moteur ..... affraid pire que sa encore jamais vu ... :JJ: :

Ensuite,apres l'avoir ramener,2eme etape,le mettre sur l'etabli une fois de plus SEUL !!! affraid
J'ai donc demonter:volant-moteur,embrayage,support moteur,pompe a eau pour alleger sa un peu .... :JJ: :

Et le voici sur l'etabli (sa ma couter 4 vertebres mdrrr)

En premier-lieu,demontage du carter,et trempage des vis dans du decapant

Des residus colmaté solide d'huile trouvée dans l'espece e ""prefiltre a huile"" (j'appelle sa comme sa car je vois pas le nom,je sais que c'ets relié a la ppompe a huile c'est tout ^^)

Demontage des chapeaux de bielle (qui ont tous été repéré un par un et ralier aleur bielle/piston respective

Demontage de la flasque de vilo coté boite (le joint spy été cuit,carrement arracher sur 3cm des levres

Demontage de la flasque de vilo coté distrib

Ensuite on saute les chapeaux de palier (eux sont deja repéré d'origine car numeroté de 1 a 5)

Apres on sort les palier (suffit de tirer dessus vers le haut,AUCUN CHOC,ne surtout pas utiliser de marteau ou autres pour demonter des pieces comme sa)

Apres sa jai pu sortir mes bielle/piston,que jai ensuite reboulonner avec leur chapeaux respectif,puis emballer dans du film en attendant la suite

De meme pour toutes autres pieces,ont toutes été embalée de maniere aetre bien rangée en attendant la suite,et c'est agreable de ne pas avoir un bordel monstre dans son atelier pour bosser peinard ^^

Et voial le bloc a nu a la fin de l'aprem Very Happy

Voilou voilou,maintenant,je vais pouvoir faire les modif sur tout sa,et economiser pour avoir les pieces qui vont etre changée soit:

-coussinet bielles
-coussinet vilo
-segmentation
-TOUT les joints moteur

beau travail, la boite est toute belle comme ca. Twisted EvilTwisted Evil

• Créer...