Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A-G-S

[ jetta MK1 ] jetta mk1 Golf-Face Twin-dell'orto 40

Messages recommandés

Oui oui ya bien un aspect peau d'orange,le probleme des bombes....mais je vais repolir la couche avec des tampon abrasif 2000 a l'eau,et polishage,je pense que sa vas bien rattraper,et puis sa seras ultrabrillant!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait peau d'orange comme dit kevin.
Attend qu'elle soit sèche par contre fait ton poli lustrer dans 2 3 jours elle devrais être sèche si il fait sec chez toi.
une jetta de cette teinte ca va bien le faire. Twisted EvilTwisted Evil

juste une question, tu as bien attendu entre tes couche que ca soit un peut sec?
Car j'ai poncé des jantes récemment peinte a la montana, c'était pas sec meme apres 3 ou 4 semaines, j'ai du tout passé au diluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai la montana sa sèche vite extérieurement mais a l’intérieur sa mets du temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD a écrit:
ca fait peau d'orange comme dit kevin.
Attend qu'elle soit sèche par contre fait ton poli lustrer dans 2 3 jours elle devrais être sèche si il fait sec chez toi.
une jetta de cette teinte ca va bien le faire. Twisted EvilTwisted Evil

juste une question, tu as bien attendu entre tes couche que ca soit un peut sec?
Car j'ai poncé des jantes récemment peinte a la montana, c'était pas sec meme apres 3 ou 4 semaines, j'ai du tout passé au diluant

tu parle des bbs rx la?ca fesait un moment que je les avait peinte pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La montana en mat seche nickel,la brillante par contre,sa peut mettre un mois a coeur,et puis sa reste toujours pls ou moins tendre,c'ets pour sa que je ponce que a l'eau les peintures en bombes

Oui je pense aussi faire comme tu me dit d'attendre un peu,dans le doute que la peinture soit pas seche....et puis comme la elle vas etre reponcé au 2000 a l'eau puis passer au bonnet,vaut mieux pas prendre le risque de foiré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puipuik35 a écrit:
DD a écrit:
ca fait peau d'orange comme dit kevin.
Attend qu'elle soit sèche par contre fait ton poli lustrer dans 2 3 jours elle devrais être sèche si il fait sec chez toi.
une jetta de cette teinte ca va bien le faire. Twisted EvilTwisted Evil

juste une question, tu as bien attendu entre tes couche que ca soit un peut sec?
Car j'ai poncé des jantes récemment peinte a la montana, c'était pas sec meme apres 3 ou 4 semaines, j'ai du tout passé au diluant

tu parle des bbs rx la?ca fesait un moment que je les avait peinte pourtant
oui entre autre , j'ai encore de la peinture sur mes sieges lol! meme en redémontant mes pneus le rouge que tu avais mis a l’intérieur des jantes est resté dessus Shocked

donc oui la montana sec moyennement bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet montana a l'abandon,je n'ai pas la patience et le coup,donc retour aux petard pour une deuxieme alternartive,et si sa ne vas toujours pas,je sais plus quoi faire...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abandonne pas gros prend ton temps même si elle ne sort que dans 1 ans ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abandonne pas mec au pire ponce prepare toute la caisse ca te laissera le temps de reflechir a la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourdhui,je me suis dit,marre du bordel,jai donc été m'acheter un autre pistolet (pas HVLP un vrai petard a l'ancienne)jai redecaper ma porte et mo coffre en virant toute les couches que j'avais fait,pour revenir a la base lisse!

Jai donc passer la porte au diluant qui attaque bien comme y faut!! (je me la suis jouer mode venere mdrr)



La porte apres etre debarasser des couches de montana (toujours pas seche au bout de 2 jours....)



Ensuite jai pris sur moi,en gros ,jai fait preucve de grande patience et tout miser sur ma preparation,donc REponcage au 600,puis 800 a l'eau!



Pose d'appret, 1 voile leger + 1 couches,



Apres,avoir REponcer mon appret au 1000 a l'eau pour avoir une surface Ultralisse,jai peint la porte AU PETARD avec de la VRAI peinture!!

La 1er couche de peinture



Puis une 2 eme couche,apres avoir laisser la premiere 20 minutes tranquille;et la je suis trop heureux,jai un rendu de dingue,ultralisse,bien gloss ,bref ,je suis en kiff!!!

Voial des tofs pour bien voir le brillant





Pour remdedier,aux probleme de peau d'orange,jai regler mon pistolet en lui mettant plus d'air,et un poil de peinture en plus,et jai aussi ajouter une quantité superieur de diluant dans ma peinture qui était trop visqueuse (jai trouver ces soluce sur le net,et sa a marcher direct


Apres la porte,REdecapage de mon coffre, (au moin 1mm de couche de montana.... affraid )donc ,brosse sur disqueuse,jai pris du lourd! Twisted Evil .

Le coffre decapé



REponcé au 600,800 a l'eau (et la il n'ya plus les defauts que j'avais au debut,c'est ULTRALISSE aussi!!)





Voila pour aujourdhui,demain,j'apprette le coffre,et je le peint,et je vais aussi sans doute attaquer mes autres portes!

Trop content que tout se soit enfin bien passer!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel de pas avoir laché l'affaire ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impek lâche pas le morceau gros !!

et puis y a rien de mieux que la peinture au pétard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila faut persévérer c est cool sa comme dirait l autre Rome c est pas fait en 1 jours lol!lol!lol!lol!lol!


niquel elle va etre au top ta caisse Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!! Very Happy

Demain il y'auras les photos du coffre peint,et une fois le coffre peint,je demonte l'interieur de la jetta,et je commence un grand poncage!!! affraid

Je reprend le boulot mercredi,donc je bosserais tout les jours sur la jett's,mais sa iras moin vite,je voudrais au moin peindre,l'interieur + la caisse avant d'allez au mans,cela implique,de finir la modif de la face avant,et mon compartiment moteur,sa vas etre une grande vaneture encore mdrrr

Comme sa je fini la saison peinard niveau meeting,en septembre,je peint la fin des elements,et hop,plus qu'a m'occuper du moteur,

Et sa le moteur,c'est mon domaine.... Twisted Evil sa vas briller venere,et sa vas ronfler dans les entrailles du 1300! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool, bas je t'avoue que la carrosserie,bon,j'essaie de me demerder mais j'suis pas un fan de sa,par contre la carrosserie sur moto (fibre notamment) sa c'est mon dada!!

Pour ce qui est du moteur,je pourrais y passer meme la nuit!! je suis un teuber de polissage,etc...

Et sa il vas y 'en avoir en grosse partie sur le moteur! Twisted Evil

Jai hate surtout d'attaquer la boite de vitesse........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca à l'aire nickel tout ca,
le plus long c'est la prepa, le ponçage dégraissage et tout ca, c'est bien galère, une fois que ta prepa est nickel, quand c'est peint la t'es heureux. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas aujourdhui,jia tout preparer sur mon coffre afond,mais des bestioles sont venu dans ma peinture,et puis jai eu des endroits ou il y a des micro-creux (graisse sans doute sous la peinture...)

Donc demain je vais tenter un poncage au 2000 a l'eau,et un lustrage a la machine,si sa vas pas,je reponce un peu,et REcouche! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca fait comme des petite creux rond c'est du silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement sa,il y' en as aussi dans l'air parfois et sa foire tout!

Aujourdhui jai donc poncer a l'eau papier 2000 mon coffre,puis polishé gros grain puis grain fin

Resultat,jai virer les defauts et sa brille un max!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-G-S a écrit:
Oui c'est exactement sa,il y' en as aussi dans l'air parfois et sa foire tout!

Aujourdhui jai donc poncer a l'eau papier 2000 mon coffre,puis polishé gros grain puis grain fin

Resultat,jai virer les defauts et sa brille un max!!! Twisted Evil

yeahhhh tu gare et les photos elles sont ou?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas j'en poste demain car mon APN ma lacher hier...

Par contre lors d emon polishage,jai des partie plus ternes que le reste,donc un brillant non homogene!que dois-je faire? si quelqu'un as un tuyau a me donner!

Cra jai pas envie de me retaper un coffre a peindre.......... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jai reussi a recuperer des photos sur ma carte memoire du tel

En voici (celle du taff d'hier)


Donc reception de mon colis "polirmalin"comprenand:

9x Tampon microfine 3M mousse
5 x eponge abrasif dur grain 120
5 x eponge abrasif semi-dur grain 180
5 x eponge abrasif tendre grain 280
8 x6 feuilles abrasives impremeables (grains: 320.400.600.800.1000.1200.1500.2000) e tout 48 feuilles!!
4 x feuilles abrasive impermeable 240



Pose de mastic sur l'enfoncement du coffre



Poncage de la premiere application de mastic "rebouchage moyen"



Apres pose du mastic de finition "tres fin" et poncage en cours





Ma porte qui avait été peinte !!apres un long sechage,je kiff le rendu,et la peinture a bien tendu!



N'ayant pas pris de tofs de la mise en appret jai que une photo du coffre peint...et pareil le rendu pas mal,mais des depots de poussiere (tout petit mais bon...) et des moucheron qui vienne sur la peinture semi-seche.. D'ou le poncage-polishage fait aujourdhui,et tout les defaut sont barré!




Ma grosse tronche d'andouille avec la clope au bec dans le coffre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-G-S a écrit:
Bas j'en poste demain car mon APN ma lacher hier...

Par contre lors d emon polishage,jai des partie plus ternes que le reste,donc un brillant non homogene!que dois-je faire? si quelqu'un as un tuyau a me donner!

Cra jai pas envie de me retaper un coffre a peindre.......... Sad


peut être qu'elle était pas assez sèche , voit ce soir par exemple a lui redonner un coup de lustrage. Sinon ca peut venir de ta peinture, qui ets mal mélangé peut être, ou bien ton ponçage a l'eau sur une peinture trop fraîche, l'eau fait blanchir si c'ets pas assez sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Degouter,lorsque mon tel a lacher sa m'as ruiner mes photos d emon polishage!! Sad

J'ai juste les photos du becquet de mk3 que jai refait aujourdhui,juste pour vous montrer car j'aime bien!! cherry

Alors poncage du becquet (il etait cuit par le soleil,et quand je dit cuit,sa fesait de la poudre quand on gratter la surface! affraid )







Toutes les photos de poncage y sont pas cra sinon jai pas fini lool


Donc apres avoir tout poncer au 240 ,jai poncer au 400 a sec puis jai poser du mastic de finition pour refaire la forme des parties qui etait cuite et que jai du poncer amort!!! et aussi pour coriger les petit creux dans la fibre!



Apres avoir poser le mastic,je lai poncer au 280 a l'eau,400, puis 600 a l'eau avec mes tampons abrasif superfine!(terrible ces tampon hyer costaud et abrasif bien regulier!) puis jai mis la premiere couche de peinture (un voile d'accroche)



2 eme couche avec ma MTN Nitro 2G qui seche bien vite,et qui a un effet granuleux,donc plastique origine!



Et la derniere couche de Nitro 2G



Et aujourdhui,petit delire au taff,jai fabriquer sa! je vous laisse deviner ce que c'est,et aussi trouver le systeme! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour boire un coup donc je sais pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je le dit lool

C'est un patator pneumatiques a surpression!12 bars exactement! Very HappyVery Happy

Sa fait du degats....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire une lundi! Twisted Evil

Les chef partent manger donc jai un bon timing mdrrrr

Car sa fait un bruit abominable!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-G-S a écrit:
Bon allez je le dit lool

C'est un patator pneumatiques a surpression!12 bars exactement! Very HappyVery Happy

Sa fait du degats....... Laughing



HAHAHA Quand jaitai apprenti avec mon patron on alais a la C.I.N (Carroserie industrielle noirtaise) pour couper de la tole, les employer samuser a sa, a faire des lance patate et sa marche du tonere xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce week end avec toninos on as bosser un peu!

Voici l'avancement en photo!



On a demonter le debut de la ligne (collecteur + col de cygne)





Jetta en mode low-rider



Demontage des cardans







Et le portic pour le moteur



et hop sautage de moteur!!



Le moteur Enlever ENFIN!!









Le foutu support de boite qui racle toujours la route!!!je dois refelchir a un raccourcicement pour pouvoir decranter la jett's le plus possible,2cm de moins serais le top!!



Ensuite on a sauter le pare-brise (je vais en profiter qu'il soit demonter pour le polir!)





On a aussi sauter la lunette arriere,et petite pose!



Apres on a virer les sieges !pour les mettre dans mon autre jetta (car l'interieur de celle la seras.....tres rigide et en bi-place porsche design.....)







Et voila le squelette,cette semaine,je vais tranquillou finir le demontage de l'interieur en rentrant du taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai on a bien tafer et en peu de temps lol sauf que les paluches on morflés j'ai mal partout dans les mains lol enlever un moulin a la main sans palan c pa la meilleure solution lol !!! c bien comme sa le frangin va pouvoir tafer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourdhui au taff je me suis fait des chandelle version ULTRASOLIDE!! Puis que jai peint avec mes bombes de montana !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien les chandelles Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil par contre teste bien la solidité faut pas jouer avec la securiter surtout en cas de manipulation sous la caisse WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja ne mais pas de visse qui ferai ofice de goupille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui grave ShockedShocked évite le filetage sa cède facilement il faut des goupille plaine ça cassera pas Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur les photos on voit des vis mais jai fait des gachette en rond etiré inox ,avec un trou sur la partie debouchante pour y mettre une goupille cranté

Les vis beaucoup trop tendre,sa resiste mal au sectionnement comme vous le dites!

Pour la solidité c'est passer dans la presse au taff,jai appuyer 8 tonnes avant " legere" deformation

En plus je suis un mec stresser de la vie sous une voiture,donc je joue pas...sinon je fait caca-culotte mdrrr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si a 8 tonne sa a deformer,sa veut dire que 5 tonnes deja serais un danger,donc jai une marge mais bon...

Quand je vois les chandelles de brico....hors de question de mettre un doigt sous la caisse!mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...