Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caddup22

carte grise colection

Messages recommandés

[i]attention
pour passer votre voiture en cg de colection
il vous faut jusqu'au 15 octobre 2009
1 ct valide de moins de 2 ans
véhicule de + de 25 ans qui passera a 30 ans le mois prochain
et le prix d'un cheval + 4eu de taxe
vous serez validé pour 5 ans a compter toujours du mois prochain

ces infos sont direct de la sous pref de dinan

donc a vos certif et op collec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le prix d'un cheval+ 4€ par cheval?? et c'est quoi les contraintes d'une cg collection, parce que avant c'etait la galere (genre pas possible de sortir du département tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque le plus important, l'attestation délivrée par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque FFVE, sans cette attestation pas de carte grise collection.
ça coute un cinquantaine d'euros je crois.
tout est expliqué là:www.ffve.org
pour les contraintes a partir du 15/10, juste un CT tous les 5 ans, mais bon moi je voie pas ça comme une contrainte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je préfère 10 000 fois rester en CG normale et en assurance collection, aucune restriction en dehors du CT tout les deux ans, rien de grave car souvent les anciennes sont plus entretenue que certaines récentes, je paye dans les 30e d'assurance à l'année pour la BMW et un peu moins pour la 32B donc...

l'intérêt de l'ancienne cg collection était de ne plus avoir de CT du tout et là s'était bonard pour nombre d'entre nous, lowrider par exemple ou changement de caisses etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attend de voire l'application de la taxe carbone, car si il leur viens l'idée de taxer en fonction des cartes grises ça pourrais faire mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à ta question Jon concernant les contraintes liées à l'utilisation du véhicule avec une carte grise collection, voici ce qui est dis sur le site web que cite Bouli (http://www.ffve.org):
c'est en bas dans le Nota Bene.
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51

Mais bon, attendons de voir ce que va donner la fameuse taxe carbone Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors pour la carte grise collection,je peux vous expliquer car je l ai faite pour mon 3eme vehicule,mon camion(son nom est Bestio;qui faut que je presente d ailleurs-mais c est pas un VW Smile
alors en 1er il faut :
-que votre engin ai AU MOINS 30 ANS(avant c etait 25)
-demander un certificat comme quoi c est un vehicule de collection a la FFVE(ca coute 50 euros+un petit formulaire a remplir+2 fotos a joindre)
-avoir un controle technique de moins de 6 mois(comme une CG normale)
-envoyer ou presenter tout ca a la prefecture avec le certif de demande d immatriculation de l, engin+le petit cheque qui va bien
et normalement vous aurez votre carte grise collection(c est en fait la meme sauf que c est ecrit dans particularités: veh. de collection...)

et maintenant la loi a changé donc: --------- PLUS DE RESTRICTION TERRITORIALE(c est a dire que vous allez ou vous voulez!!!plus besoin de signaler a la pref pour changer de departement)
---------Et seulement 1 controle technique tous les 5 ans!!

apres libre a vous de choisir l assurance collection ou assurance normale....
moi je trouve que c est valable quand meme pour nos vieux tacots I love you

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]c'est fou ça ,vous parlez tous de la ffve, mais lorsque j'ai appeler la pref de dinan le mec ne m'en n'a pas parlé, mais juste dit ,qu'il faut un ct valable de moins de 2ans, vehicule de plus de 25 ans jusqu'au 15 octobre,que la carte grise soit a son propre nom et 36eu +4eu et c'est toujours
plus de restriction départementale et rien d'autre......
je vais rappeler demein ,car la vous me foutez les boules,car je me voyait tranquil avec la rat's et le vr encore 4 ans Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi c est du sur en tout cas,car comme j ai marqué plus haut j ai passé mon camion en CG collection....
car tu voulais passer quoi toi en fait Cedric?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rorog40"]pour moi c est du sur en tout cas,car comme j ai marqué plus haut j ai passé mon camion en CG collection....
car tu voulais passer quoi toi en fait Cedric?? scratch


ben ma one verte et mon caddy vr au minimum Cool
le gars ma dit que je pouvais faire ça directement comme les cg sont déjà a mon nom... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]donc aujourd ' hui un client est venu reccupérer son austin mini
et ma présenter ça carte grise en collection

pour info il n'a rienfait de tout ça

on avai fai le ct de sa caisse et lui ,il avait juste rajouter sur le certificat de demande d'immat ,demande de c g collection puis signer a coter et vla il ressort tranquillou de la pref avec une cg collection

donc je vais me la tenter idem et je verrais bien, le tout c'est d'avoir le temps de monter a dinan en semaine Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]Donc voili voilou

ma ptite rat's et le caddy vr sont encartes grise collection Very Happy

il m'a juste falut avoir un ct de moins de 2 ans que les véhicule aient au moins 25 ans et un coup de 40 eu par cg, et j'ai aussi précise que sur les certificats j'ai notté (demande de carte grise collection et signé) dans un coin de celui ci
je précise que les deux étaient déjà en mon nom, et donc pas de blème Smile

juste que j'ai un doute sur le ct si valable jusqu'a fin des 2ans ou si c'est passer a 5ans car rien est mantionné sauf la date ou j'ai passer mon ct scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli35 a écrit:
par contre cedric, pour le prix de la carte grise c'est combien le prix du cheval?


donc il est demandé le prix d'un cheval soit' 36 eu + 4 eu de frais soit un tarif de 40eu peut importe la puissance du véhicule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais remonter ça car il est possible que je me porte aquéreur d'un vieux tacot et grosse angoisse au niveau des plaques... je ne veux PAS avoir ces putains de nouvelles plaques.
je pensais etre sauvé, la voiture est immatriculée dans le 44 depuis toujours et elle le restera donc je pensais garder les numéros sans soucis.
j'étais persuadé que tant que la caisse ne changeait pas de département on gardait les numéros mais on m'a cassé ma baraque, à partir du moment ou il y'a passage en pref depuis le 15 octobre on passe aux nouvelles plaques.

un pote qui s'y connais en ancienne me dit qu'il est possible qu'avec la réforme de la cg collection on puisse garder les numéros actuels de la voiture (moi elle serait 6553 RH 44, oldschool à mort!) et éviter les nouvelles plaques. Avez vous des retours là dessus?
au passage j'en profite, je risque de l'avoir avec un ct non roulant, je ferais une cg normale suite à ça mais puis-je la passer à la suite en cg collection avec un non roulant ou je dois attendre qu'elle ait un ct valide?
Voilà, galère toutes ces réformes qui, à mes yeux, ne servent qu'à foutre la merde à la préfecture...

voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putain, font chier! je trouve ça d'une connerie tellement indescriptible et ces plaques tellement laides!
pfff, fait chier!
Merci Benjamin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh moi j'aime bien les nouvelles plaques, esthetiquement elle sont plus jolies ....

PS elles existent en noir ....

attention seulement les plaques a tirets sont légales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui après c'est affaire de gout aussi.
Sur une caisse neuve, je les trouve sympa encore mais sur une ancienne..
Après si elles sont dispo en noir ça le fait avec les chiffres blancs et les tirets ça fera oldtimer hollandais ou portugais, un petit coté exotique... mais je croyais que le "F" et le département étaient aussi obligatoire, là ça devient la merde pour les plaques noires...
à voir, maintenant, c'est passé comme loi, donc on verra comment s'en arranger avec les futures projets... je vais m'arranger pour que celles que j'ai déjà ne change plus d'immatriculation déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollycarbs a écrit:
Oui après c'est affaire de gout aussi.
Sur une caisse neuve, je les trouve sympa encore mais sur une ancienne..
Après si elles sont dispo en noir ça le fait avec les chiffres blancs et les tirets ça fera oldtimer hollandais ou portugais, un petit coté exotique... mais je croyais que le "F" et le département étaient aussi obligatoire, là ça devient la merde pour les plaques noires...
à voir, maintenant, c'est passé comme loi, donc on verra comment s'en arranger avec les futures projets... je vais m'arranger pour que celles que j'ai déjà ne change plus d'immatriculation déjà...


beh si les cartes grises sont deja a ton nom y'a pas de soucis Smile
faut pas les passer en collection ça serait une connerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui je sais bien, je ne compte pas faire ça avec mes actuelles, je me posais juste la question pour le future... si li y'avait pas possibilité de garder ces vieilles plaques (celles d'origine de 73 en plus)
ma 32B est toujours immatriculée SP 29 (immat d'origine de 1981) mais ça fait 4 ans que plus personne de ma famille n'habite dans le Finistère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
changement de nom = changement de plaques... meme si elle reste dans le meme departement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé olly, tu fais comme moi, tu fais pas les papiers... RazzRazz
nan serieux fais chier !! Evil or Very Mad reste plus qu'a mettre un bon vieux F, a côté de la plaque, et 2 - 3 stickers, et ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bref pour l'histoire des nouvelles immatriculations, elle sont faites automatiquement dès que tu passe en pref meme pour un changement de domicile

moi perso vue mon prjet si je reste dans le 22 oui je chagerais l'adresse car ça m'éviterais 90e pour non changement , mais il est sur que les plaques elles ne changeront pas

après pour sido perso je n'es pas entendu parlé de nouvelles plaques noir avec les tiretsparmon fournisseur sinon il aurait essayer de m'en vendre, je demande a en voir

et je ne vois pas pourquoi ça serais une connerie de mettre une carte grise encollection d'un véhicule ancien que l'on viends d'acheter , car le bénéfice est que tu ffera un ct tout les 5 ans au lieu de 2 pour la cg standard ,mais la ils ont passé la barre a 30 au lieu de 25 ans pour etre une collection

et mes plaques je les feraisen noir meme avec une nouvelle immat et je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me renseignerais, jai vu une photo sur breizhwagen d'une golf cab qui en a des nouvelles plaques noires avec les tirets, il me semble que certains golfoo en on aussi a verifier...

pour la CG collection, il me semble qu'on est limité en deplacement avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="SidO"]je me renseignerais, jai vu une photo sur breizhwagen d'une golf cab qui en a des nouvelles plaques noires avec les tirets, il me semble que certains golfoo en on aussi a verifier...

pour la CG collection, il me semble qu'on est limité en deplacement avec...[/quote]

plus maintenant ,il n'y a plus de térritoire limitrof

par contre le véhicule sera surrement assuré en collection et donc les trajets travail / domicile ne sont pas compris ou alors en occasionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="caddup22"]

SidO a écrit:
je me renseignerais, jai vu une photo sur breizhwagen d'une golf cab qui en a des nouvelles plaques noires avec les tirets, il me semble que certains golfoo en on aussi a verifier...

pour la CG collection, il me semble qu'on est limité en deplacement avec...[/quote]

plus maintenant ,il n'y a plus de térritoire limitrof

par contre le véhicule sera surrement assuré en collection et donc les trajets travail / domicile ne sont pas compris ou alors en occasionnel


Quoi, je dis rien moi, mais c'est guéri tes mains ou bien...?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cycybzh"]

caddup22 a écrit:
SidO a écrit:
je me renseignerais, jai vu une photo sur breizhwagen d'une golf cab qui en a des nouvelles plaques noires avec les tirets, il me semble que certains golfoo en on aussi a verifier...

pour la CG collection, il me semble qu'on est limité en deplacement avec...[/quote]

plus maintenant ,il n'y a plus de térritoire limitrof

par contre le véhicule sera surrement assuré en collection et donc les trajets travail / domicile ne sont pas compris ou alors en occasionnel


Quoi, je dis rien moi, mais c'est guéri tes mains ou bien...??


heu les miennes

si c'est le cas , oui et non je reprends le taf lundi mais toujours pas questions d'aller la mettre sur un source de chaleur ou de froid car ça pique direct et a éviter la graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[/quote]

nouvelles plaques noires (exemple sur cette porsche)
j'ai deja vu sur une goilf sur breizhwagen aussi mais j'ai pas retrouvé Sad
elles existent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec doit avoir les matrices pour faire les tirets ente les lettres,car mon fournisseur ma dit quelles ne sont pas fabriquées directement

après il na pas parole d'évengile,donc je vais voir vers d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
C'est pas aprce que ca existe que c'est légal Exclamation


je dirait même que s'est deja interdit avec les 3 lettres ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabien mk2 gti a écrit:
beniman a écrit:
C'est pas aprce que ca existe que c'est légal Exclamation


je dirait même que s'est deja interdit avec les 3 lettres ... Rolling Eyes

What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Je vais en avoir un paquet de vice à mon CT moi Razz
bah ouais, éclat sur le pare brise, pas de klaxon, plaques noires, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbepivideo a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
beniman a écrit:
C'est pas aprce que ca existe que c'est légal Exclamation


je dirait même que s'est deja interdit avec les 3 lettres ... Rolling Eyes

What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Je vais en avoir un paquet de vice à mon CT moi Razz
bah ouais, éclat sur le pare brise, pas de klaxon, plaques noires, ...


fait gaffe ton controleur est une vrai peau de vache ... !












MEUUUH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu fais vachement bien la vache dis donc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbepivideo a écrit:
Tu fais vachement bien la vache dis donc Laughing


au faite ton RDV s'est bien a 15h30 mais ,
si tu est en avance tu aurra droit a un p'tit café ... Laughing
tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALF a écrit:
pti rappel sur la législation ( de mer.. Suspect ) sur les nouvelles plaques...

http://www.starplaq.com/homologuation_voiture.htm

pour les meetings il y aura de la perceuse et de la riveteuse dans l'air.... tongue


moi ma pti gti a perdu ses magnifiques plaque noir SadSadSadSad


Velcro ou aimants, il doit y avoir un truc à bricoler !!

A ce soir bogosse (bastien et moi ca sera costar cravate, va falloir te mettre au diapason)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALF a écrit:
pti rappel sur la législation ( de mer.. Suspect ) sur les nouvelles plaques...

http://www.starplaq.com/homologuation_voiture.htm

pour les meetings il y aura de la perceuse et de la riveteuse dans l'air.... tongue


moi ma pti gti a perdu ses magnifiques plaque noir SadSadSadSad


le F n'est pas ogligatoire ( peut etre acollé a gauche, mais pas obligatoire )... Rolling Eyes
ni le num du departement ... Rolling Eyes
les vendeurs de plaques sont pas + au courant que nous ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
C'est pas aprce que ca existe que c'est légal Exclamation


c'est de toute façon illégal c'est clair,

les plaques doivent etre blanches, avec les tiret, le logo et le numero d'un departement (au choix) et le F a gauche

perso, j'les aime bien les nouvelles plaques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...