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MADAFAKA

[Golf 2] 1.6d >> 1.6td

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila actuellement sur la golf j'ai le 1.6d boite 4, et j'ai pour projet de passer au Ra, la version Td avec intercooler avec sa boite 5

Le souci c'est que je n'ai jamais changer de moteur et mes connaisances en mécanique sont limitées Suspect

Mais je ne suis pas le 1er a le faire, et je pense qu'avec un minimun de conseil , d'astuce ect.. c'est facilement réalisable

Donc si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur

Niveau cardan c'est pas trop chiant ? Le faisceau est a remplacé ou je conservé celui du 1.6 ?

Merci d'avance Very Happy

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Il faut tout reprendre du RA, ça sera plus simple, compteur, faisceau moteur et compteur, boite, cardans, moteur et échangeur, et tu seras peinard.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Fait attention aux années, car si tu en a une avant 88 et l'autre après, tu seras obliger de changer la boite a fusible et aussi tout le faisceau de l'habitacle.... ExclamationExclamationExclamation

Voila si tu as besoins de conseils, fait moi un MP et je te donnerais mon tel pour en discuter Wink

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Diabolo a écrit:
Il faut tout reprendre du RA, ça sera plus simple, compteur, faisceau moteur et compteur, boite, cardans, moteur et échangeur, et tu seras peinard.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Fait attention aux années, car si tu en a une avant 88 et l'autre après, tu seras obliger de changer la boite a fusible et aussi tout le faisceau de l'habitacle.... ExclamationExclamationExclamation

Voila si tu as besoins de conseils, fait moi un MP et je te donnerais mon tel pour en discuter Wink


J'ai trouver ma donneuse d'organes :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198043780.htm?ca=7_s

Mais le mec ne répond pas...

Pour info ma Golf et de 86", donc tout sera a changer.. Ca va etre plus compiqué que prévu, mais d'un coté c'est pas plus mal que je le sache, parce que si j'aurai acheter le bloc seul je me serait retrouver comme un con..

Je passerai au rencard a villebon et on en parlera, merci bruno

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pour le faisseau ca reste un diesel y a pas gros d'electronique autre que demarreur , alternateur , electrovanne d'arret.

n'oublie pas non plus de prendre l'echappement Wink

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prend une donneuse comme tu dit comme ca tu sera vraiment pas emmerdé et tu peut te remboursé en revendent le reste

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Ouais l'idéal sa serait que je trouve une caisse complete, je l'ai trouvé j'attend juste que ca ce fasse, et puis aprés on vera pour le changement de moteur en lui meme

Merci pour vos avis les gars Wink

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Moi je vais pas tarder a le faire aussi... Wink mais ma base est une memphis de 88, donc jserais pas embeté (normalement)...

faut que je trouve le temps, et la biquette pour le faire...

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Ouais tu sera surement moin embeter que moi, de mon coté c'est en stand bye, j'ai un peu de carroserie a faire Wink

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Pierre33 a écrit:
Moi je vais pas tarder a le faire aussi... Wink mais ma base est une memphis de 88, donc jserais pas embeté (normalement)...

faut que je trouve le temps, et la biquette pour le faire...





si ta besoin d une biquette on a sa poto Very HappyVery HappyVery Happy

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Je reviens sur l'intervention....

C'est fait et ca marche j'ai eu le probleme des phases differentes entre 88 et 90... Donc une partie de faisceau a recuperer sur le RA, la partie de refroidissement de turbo. juste ensuite a repiquer un + permanent et un apres contact dans l'habitacle.

Penser a recuperer aussi le cable d'embrayage, le vase d'expansion (j'ai du bricoler la fixation pour adapter le vase rond en place de l'autre) et la durite de LDR qui va du vase a la durite metalique rigide a coté de la culasse.

Faut aussi des ecrous a sertir pour les fixation du refroidisseur sur la traverse sup (ou alors la recuperer carément mais moi c'est HS) et pour la fixation inferieure dans le longeron.

Sinon c'est plug & play !! Wink

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ra = soucis avec les joint de culasse

jr= 10 cv en moin mais fiabilite

besoin de faisceau?

j ai pour tout les annee en td (1v,jr,ra,sb connectique ronde ou carre au choix)

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J'avais le RA accidenté sous la main, pour moi pas besoin de pieces !! Wink

pour le joint de cucu... bah le moulin a "que" 225 000 certifiés et 2° main entretien vw jusqu'a 202 000 c'etait moi apres... Wink et c'etait pas des violents...

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petite parenthèse j'ai ton poussoir pierro ! donc tiens moi eu jus si je te l'envoie ou si sa peu attendre le rencard d'aout ^^

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