Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selfcontrol

[Seat Cordoba 6k2 ] souçis électrique ?

Messages recommandés

salut tout le monde,
pour une fois j'ai un souçis avec ma Cordoba, et un gros ...

lorsque que j'étais en vacance au Portugal il y a deux semaines, je l'ai fais laver dans un centre, jusque là sava ..

en la récupérant, je fais 1km avec, j'arrive à la maison, j'enlève la clé du contact, les vitres qui se baissent ( et le fusible qui crame ), j'ouvre les portes, l'alarme qui chante ! et impossible de l'éteindre ( j'ai du attendre qu'il s'éteigne de lui même Evil or Very Mad
j'ouvre le capot, idem, je démarre, idem, sa hurle ... du coup je débranche la batterie 30min, je rebranche, toujours la même ...

je la laisse 30min au soleil avec tous le souvrants d'ouvert .... je vais voir un électricien, RAS à la valise Shocked
il m'a dit que j'ai chopé de l'eau quelque part, de laisser sécher et c'est bon, et c'est ce qui est arrivé.

depuis plus rien ...

Aujourd'hui, je vais voir un collègue, je ferme bien tout, elle se prend 1h de pluie, je vous laisse imaginer ....
vitres ouvertes et voiture ouverte !!! Evil or Very Mad

je rentre, je démarre, je ferme les vitres, je bloque les portes ( a chaque fois, réflexe ! ) et la centralisation qui le contredit, je referme, elle se réouvre et ce fut comme ça jusqu'a la rentrer au garage ( heureusement que j'en ai un depuis peu d'ailleurs ).

voiture au garage, j'enlève la clé du contact, les vitres qui s'ouvrent Evil or Very Mad je contredis, elle me contredis !
je lui ai dit d'aller se fair f****e Evil or Very Mad j'ai tout laissé ouvert, qu'elle fasse son caprice cette garce, et je suis parti et j'entendais la centralisation faire "tac tac" toute les 10 secondes ...

je dois prendre l'eau quelque part, mais ou ?????
par les portes non, vu que l'auto est fermée à la base ...
sa doit pénétrer quelque part ...

Je suis désolé d'avoir été long mais au moins c'est complet.

une idée ? un vécu ?

Merci d'avance à tous
Mike qui a une auto pas waterproof Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca marche avec une pompe de centralisation comme les golf 3 ou polo 6n, verifie la pompe qu'elle soit pas dans l'eau. Il peu y avoir un cour ju la dedans.
Après vérifie ta prise qui alimente ta porte conducteur, elle ce trouve sur le montant de caisse a coté de la boite a fusible, il peu y avoir de l'eau qui coule dessus et alimente les fil ensemble.
Pour l'instant je pense à ca. Crying or Very sad Car si tes vitre baisse ca a rapport avec la centralisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem' j'ai regardé a droite/a gauche ...
bien sur l'auto a séché et tout fonctionnait bien Evil or Very Mad

aucune trace d'humidité pour la pompe de centralisation ( trop loin des feux ), pas d'humidité non plus pour la porte conducteur ...

ce qui m'embête c'est qu'elle le fait quand il pleut, niet par beau temps, donc forcément de l'humidité ...
tout aurait séché en une nuit pour que je ne trouve rien ?

j'ai quelques hypotèse malgré tout ...


une fuite sur le coin supérieur droit ? ( face au capot ) ou une évacuation bouché ?


mes joints lèche vitre à changer ? ( c'est cher chez Seat ça ? )




ou une microfuite au pare brise ...

je sèche ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton joint de porte ca viendrais pas de ca je pense, le pare brise a voir peut être une infiltration d'eau.

dans ta baie de pare brise verifie si tes évacuations sont bien déboucher. Si elles sont bouché tu peut voir a peu être changer ton boîtier, ou meme peu être voir si ca coule pas sur la boite a fusible directement a l'intérieur de la voiture.

De l'eau qui rentre dans l'habitacle sur la bora à nounours et passat 3bg j'ai déjà vu ca. et ca peu couler sur la boite a fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les infiltrations a la baie de pare brise... tate ta moquette coté conducteur et passager, si elle est pas humide, et voire meme a la soulever pour voir dessous, les boitiers conforts sont souvent logés par la, le calculo que tu montre a pas une belle tete, mais c'est celui du moteur celui la, rien a voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectué hier aprem :
- changement de la poignée conducteur
- changement des joints lèche vitres
- nettoyage du bac a filtre d'habitacle ( rempli de feuilles )
- du sillicone a droite / à gauche, ou il ma semblé bon
- démontage des contre portes et isolation ( après conseilles )

j'ai testé les idées/solutions low cost dans un premier temps, on vera si sa recommence ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu un bruit d'aire quand tu roules?? si oui verifie ton par brise, tes réglages de portes.


Et ce que tu as un toit ouvrant et as tu regardé les évacuations?

pour tes évacuations de baie de pare brise, dit moi si c'est des trous directe sur la tôle ou bien des pastilles noir en forme de cône, si c'ets en cone verifie qu'elles sont pas collé au bout du cône.

Enlève la boue derriere tes pare bous si y en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir DD
pas de bruit d'air et pas de TO

pour les trous cité, c'est direct sur la tôle.
pas bête pour le pare boue, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...