Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Wrc Rallye de France

Messages recommandés

Invité
WRC RALLYE DE FRANCE 2010
1-3 Octobre 2010
http://planetemarcus.free.fr/france10.htm

Le programme complet du Rallye de France 2010
Programme des 3 jours
Horaires des ES
Mobile Live Results
Engagés
Historique
la CARTE GOOGLE EARTH du Rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irais pas ... Pour éviter des effusions de sang sur la place publique ... hhaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé départ pour la lorraine! Pour le rallye qui risque de laisser des traces, soit en très bien, soit en très nul à chier et en bordel monstre!

ALEA JACTA EST (trad : "Allez éjaculez dans l'EST")


tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horaire

* Heure de Bruxelles & Paris & Antananarivo

DAY 1 » Vendredi 1er Octobre 2010 » 2 boucles de 4 ES pour un total de 145,86km


ES1 » Hohlandsbourg 1 » 9.90km » 08h43
ES2 » Firstplan 1 » 16.58km » 09h01
Refuel
ES3 » Vallée de Munster 1 » 22.33km » 09h39
ES4 » Grand Ballon 1 » 24.12km » 11h02
Service A 15' et Refuel
ES5 » Hohlandsbourg 2 » 9.90km » 14h05
ES6 » Firstplan 2 » 16.58km » 14h23
Refuel
ES7 » Vallée de Munster 2 » 22.33km » 15h01
ES8 » Grand Ballon 2 » 24.12km » 16h24
Refuel et Service B 45'

DAY 2 » Samedi 2 Octobre 2010 » 2 boucles de 4 ES pour un total de 149,22km

Service C 15'
ES9 » Klevener 1 » 10.54km » 08h28
ES10 » Ungersberg 1 » 15.50km » 08h57
Refuel
ES11 » Pays d'Ormont 1 » 35.48km » 10h05
ES12 » Salm 1 » 13.09km » 11h03
Service D 30' et Refuel
ES13 » Klevener 2 » 10.54km » 14h16
ES14 » Ungersberg 2 » 15.50km » 14h45
Refuel
ES15 » Pays d'Omont 2 » 35.48km » 15h53
ES16 » Salm 2 » 13.09 km » 16h51
Service E 45'

DAY 3 » Dimanche 3 Octobre 2010 » 2X 2 ES pour 57,80km

Service F 15' et Refuel
ES17 » Haguenau 1 » 4.20 km » 08h29
ES18 » Bitche Camp 1 » 24.70km » 09h38
Refuel
ES19 » Bitche Camp 2 » 24.70km » 12h16
ES20 » Haguenau 2 » 4.20km » 13h40
Service G 10'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous restrancris les propos de VrouuVroum sur le forum
Motors TV : Topic -> Le rallye de la honte


Bonjour
Après les encensements officiels et les discours politiquement corrects, il me semble que quelqu'un doit se dévouer pour rétablir une part de la vérité même si ça donne l'impression de raler ...
J'espère que les gens de Motors TV liront ce post car on a insulté les spectateurs, on s'est moqué des passionnés, les pilotes n'ont pris aucun plaisir l'après midi et plus grave, une fois de plus les français sont passés pour des C... à l'étranger.
La vérité est bien différente de l'auto satisfaction franco-française à laquelle on a eu le droit tout le weekend ( heureusement que les pilotes les officiels les journalistes pratiquent la langue de bois)
Pour l'instant le seul qui a ( politiquement correctement ) réfréné cette attitude se nomme Jean Todt et il a dit ( à la radio) en termes bien plus mesurés que moi: "je ne ne dirais pas que c'est un succès total, disons que c'est un succés dont nous analyserons les manquements pour décider de la suite à donner à cet évènement" .
Je salue son courage et admire la grammaire.
Nous accompagions des amis étrangers ( Suède) dans ce rallye et j'ai bien été obligé de m'excuser de cet évènement indigne d'un championnat du monde.
le côté positif est qu'ils ont appris une expression en français : "C'est le bordel"
J'avais pendant les reco en mai ( allez rechercher mon post) émis de gros doutes sur le choix du parcours, et si hélas mes suspicions se sont confirmées , elles ont été agravées par un amateurisme inacceptable de la part d'une organisation dépassée mais parfois même incompétente ( c'est le premier rallye de ma vie ou les commissaires n'ont pas de sifflets ( a part dans Bitche) ! et très peu de Talkie Walkie.
Aussi bien les organisateurs que la presse ont préféré se taire en se cachant derrière un "oui mais c'est leur première fois". ( et je ne vous raconte pas de fantasmes malsains car j'ai parlé avec quelques journalistes très connus et ils étaient assez incrédules )
Ce n'est pas une raison pour ne pas en parler ! Sinon on serait capable de remettre cela l'année prochaine, et j'espère bien que ce rallye n'aura pas lieu tout du moins en l'état . ( tous les connaisseurs et habitués d'èvènements WRC étaient unanimes : "on ne reviendra pas l'année prochaine voir ce bordel ")
JEUDI: Envoyés sur les parkings, les gens vont dans tous les sens pour trouver 'ou est ce qu'on traverse" afin d'atteindre les zones spectateurs On demande aux commissaires et autres marshalls et la réponse est systématiquement la même , "On ne sait pas, on vient de nous déposer ici pour empécher les gens de passer par la "
Nous sortons notre plan pour demander ou se trouve t'on ? .... même réponse ... on ne sait pas ! Après avoir finalement réussi "à traverser" , le CHOC car le shakedown est un parking ! et les rubalises sont à 50 ou 100 mêtres de l'épingle qui passe à 10 km/h ... donc ce matin on s'est levé pour voir des autos presque à l'arrêt la bas de l'autre côté de la pelouse! ( je n'avais jamais été aussi loin des voitures sur une spéciale... faut dire qu'à 10 km/h ... on peut prendre des photos en réglant à 50 ASA) )
La honte ! ( j'ai d'ailleurs vu que Daniel ELENA avait fait le même constat amère sur le site de Loeb...;circulez ya rien à voir mais on était obligés de passer 4 fois)
Le parc d'assistance lui est OK pas mal organisé facile de se balader, les officiels sont cools, j'achète un beau calendrier 2011
VENDREDI : on réalise que la radio officielle n'a pas prévu de donner des commentaires en Anglais et nos amis étrangers ne seront renseignés que par nous. ( il est vrai que c'est la même chose qu'en Turquie, mais ça nous change de la Finlande , Chypres ou l'Allemagne ou on sait que c'est du mondial)
De toutes façons nous ne sommes pas sûr qu'il y ait d'autres concurents que Loeb dans cette course vu qu'on entend que son nom toutes les 2 secondes à la radio )
A la suite d'un incident la spéciale est retardée , on peut voir 10 ou 15 voitures moteurs arrétés en bas sur la ligne de départ , et on demande poliment de pouvoir traverser à une commissaire, mais elle ne sait pas , elle demande au flic ... qui lui répond que ce n'est pas son boulot....c'est à elle de gérer
Et la ..grandiose ...elle part à pied demander à son chef au départ de la spéciale ... Essayant de montrer l'exemple ( on pourrait traverser vu qu'il n'y a plus personne pour surveiller) on attend son retour ... à son retour nous avons un "NON il ne veut pas" ! (la bas dans la vallée les pilotes discutent toujours entre eux à côté des voitures)
Pas grave on en a pris plein les yeux
Vendredi après midi on part au grand ballon a 6 km en bas dans la vallée alors que plein de voitures de spectateurs redescendent, les flics et les officiels nous arrètent en nous interdisant de monter car il n'y a pas de place ( nous avons beau leurs expliquer que ces voitures qui redescendent sont autant de places de libre ... non ?? ben non ce matin, ils nous ont dit ya plus de places Ils nous envoient vers les "NAVETTES" dans le village en dessous à 10 km.... et la le GRAND CHOC : un parking de Super-U et une grosse file d'attente ...
Panneau 'NAVETTES TOUTES LES 20 MINUTES" et 20 minutes plus tard l'apothéose : ' 2 Kashquai de 6 places chacun arrivent .... c'est une blague ? ( nos suédois ne veulent pas nous croire ) CE SONT LES NAVETTES conduites par 2 caissières du SUPERU !!! et c'est 10 euros par personne , mais ça inclut le retour ...si si !!! Je vous passe les détails scabreux du piratage d'une navette devant des centaines de personnes en attente ( on a payé nos 60 euros)
Nous apprendrons qu'ils n'ont que 4 monospace en tout et pour tout et qu'il n'y en aura que 2 en fin d'après midi. Le PIRE : on nous dépose soi-disant près du col de ... à soi disant 5 minutes de la spéciale si on prend le petit chemin à gauche
On arrivera sur la spéciale après un raidillon ( le ptit chemin à gauche) de 2 km avec 500 mètres de dénivellé... 35 minutes pour les meilleurs 50 pour les plus faibles
Bien sûr il y aura un autre retard sur la spéciale à cause d'un malaise cardiaque d'un spectateur ( après tout il y a déja eu un mort ce matin pour la même raison... mais si les gens se prennent des raidillons comme ça sans être prévenus il ne faut pas trop s'étonner)
De toutes façons la haut il est interdit de se mettre sur l'intérieur du virage qui possède une esplanade genre parking pour admirer le panorama en bas On nous force à aller sur l'extérieur ( ah ben oui ce sont les nouvelles règles de sécurité à la française ) .. on ira ... mais loin derrière les candidats au suicide Une voiture de l'orga passe et annonce le classement des 4 premiers ( en français) ... on se demande si les Fords ont abandonné ? Cette annonce est bienvenue car contrairement aux plateaux Turques, aux montagnes de Sardaigne ou de Chypre, on ne peut recevoir ni le téléphone, ni la FM ... donc les classements .... A noter que dans le gauche en descente devant nous les seuls pilotes à ne pas freiner étaient Sordo et Loeb .... gros Coeur !!!!
Plus tard le retour descente du raidillon nous amène sur l'arrèt des navettes ou quelques centaines de personnes attendent calmement
Sachant qu'il n'y a que 2 monospaces de 6 personnes ... nous calculons qu'en restant on devra être de retour vers minuit le lendemain , mais les navettes ne sont prévues que jusqu'à 21h et qu'aujourd'hui
nous décidons à voix basse de commencer à descendre à pied La voix basse, c'est parce que j'explique à mes compagnons le plan du hijack de la navette qui va fatalement monter à vide.
Donc on va la croiser ! Avant que les gens qui attendent ne le sachent ça marche .... 800 mêtres plus loin on voit la navette et on se met en travers de la route et on l'empèche de monter ... pas content mais c'est à prendre ou à laisser ou bien c'est demitour et on nous ramène , ou bien la navette ne passera pas ... le demi tour aura lieu ( on est 6 dont des costauds ... contre 1 conducteur) on nous ramène au SuperU ...
A la guerre comme à la guerre ( nous ne croiserons qu'un seul autre kashkai ) ... je me demande s'il y a toujours des gens la haut ?
2 espaces 6 personnes pour une spéciale de championnat du monde ... je sais vous ne me croirez pas non plus mais c'est pourtant la vérité
ALORS ARRETTEZ DE NOUS BASSINER AVEC CE RALLYE ! C'EST UNE HONTE SAMEDI Vu le massacre de la veille on décide de rester dans la même spéciale pour la journée ... ( St Jean d'Ormont) Sympa mais boueux : des virages en aveugle dans le patelin ou un commissaire compétent ( merci monsieur vous étiez un pro et peut être un des rares exemple de professionalisme dans ce rallye)
Mais ne pas vous avoir fourni de sifflet dans des virages en aveugle a dû affecter vos cordes vocales !! Bravo quand même
L'après midi on va vers les épingles ... les spectateurs sont à peu près raisonnables et heureusement car il n'y a aucun commissaires en vue DIMANCHE : Bitche ... enfin pour la première fois on entend des sifflets ... ( vous savez des sifllets quand des voitures approchent ... comme en championnat)
Mais au deuxième passage on voit des centaines de spectateurs traverser , marcher, discuter sur la spéciale sans qu'aucun commissaire n'intervienne ( ils regardaient ne disaient rien et ne sifflaient même pas ... à croire qu'il y avait une consigne ou une grève !!) Ben on est rentré .. ( je signale que les commissaires nous ont demandé pourquoi on partait !! ils ne savaient pas que la spéciale était annulée ... Incroyable NON ?

Une anecdote de comique sur la "RADIO OFFICIELLE DU RALLYE D'ALSACE "
( je l'ai traduite à nos amis suédois qui n'ont jamais voulu me croire malgré toutes mes assurance que je ne plaisantais pas, mais même mes autres partenaires n'ont jamais pu les convaicre que c'était vrai)
Le correspondant à l'arrivée de la ss15 annonce
"Seb OGIER arrive avec 17 sec de retard et sa roue avant droite semble inclinée vers l'intérieur et l'amortisseur est passé à travers le capot"
La journaliste au studio "ah bon et est ce que vous pensez que cela va affecter la voiture ? "
Le correspondant je suppose a cru mal entendre ... ou a voulu rester poli et répète: "Je vous disais que l'amortisseur avant droit avait traversé le capot de la C4 "*
et la Journaliste "Oui OUI j'entend bien mais je vous demande : Est ce que cela va affecter la voiture"
Véridique ! Alsace Bleue la radio officielle du Rallye de France

A part ça, une région magnifique, des chambres d"'hotes parfaites , Un très grand Loeb/Elena, un Sordo Magnifique un Solberg généreux, un Hirvo qui faisait mal au coeur un Ogier qui apprend vite, un Latvalla qui s'améliore , et puis les autres à la rue
D'excellentes interventions de Frèquelin ,de Heinz ou de Bugalski( qui est sorti dans un rail de boue juste devant nous avec la Zero) à la radio
Mais un rallye de M....
A ne pas fréquenter même en cas de grand manque, il vaut mieux aller en désintox ce sera moins pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les choses soient claires
Je regrette de ne pas vous avoir vu
Car Rire et partager un moment de passion commune
C'est ce que j'adore ...
Mais bon içi ou là ,
je lis des commentaires des spectateurs un peu désabusées par le BAZAR
général ... Vrai ???
Moi je ne sais pas ...
Mais je me méfie des discours officiels ...
Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...