Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyteam54

Warndt Rallye 07/06

Messages recommandés

Olivier confirmera mais il y aurait un leger changement sur la speciale de la raffinerie avec une petite partie terre en bout de ligne droite (Voir vidéo 2006) qui risque d'etre sympa !!

Aller GO GO la petite zenzisse H11 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyteam54 a écrit:
Olivier confirmera mais il y aurait un leger changement sur la speciale de la raffinerie avec une petite partie terre en bout de ligne droite (Voir vidéo 2006) qui risque d'etre sympa !!

Aller GO GO la petite zenzisse H11 !!


Ach Ja schnell la saucisse...mais H12 depuis que la règlementation a changé!

Bien que je ne sois pas un adepte de ce type de parcours qui peut être qualifié de super spéciale je dois admettre que ce tracé est sympa pour les spectateurs...avec de nombreux endroits où l'on peut facilement voir les autos sur plusieurs tours !
Voici des images de 2006:




Avec la pluie de ces derniers jours il risque d'y avoir pas mal de freestyle surtout avec les nombreuses propulsions...
Sinon il devrait y avoir 2 ES très techniques et rapides...l'une dans la forêt avec un excellent revêtement très étroit où notre 106 devrait pouvoir tirer son épingle du jeu...et une autre sur une bonne départementale avec un très bel enchaînement de virages plus ou moins serrés et une très trop longue ligne droite où on va rupter sur au moins 2 kms...

Après trois rendez-vous manqués il nous tient à coeur de ramener l'auto entière...et je l'espère sans pannes !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau programme en effet ... le rupteur sur 2 KM elle connais la titine ... pas besoin de pluie pour que tu soit freestyle !!

GoodLuck guy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les horaires:

13:15 Uhr - Start Warndthalle
13:33 Uhr - WP 1 ...
14:07 Uhr - WP 2 Rundkurs Raffinerie 1
14:41 Uhr - WP 3 ...
15:22 Uhr - WP 4 ...
15:41 Uhr - Regrouping Ein
16:24 Uhr - Regrouping Aus
16:36 Uhr - WP 5 ...
17:17 Uhr - WP 6 Rundkurs Raffinerie 2
17:47 Uhr - WP 7 ...
18:15 Uhr - Ziel

Je pense qu'il n'y pas besoin de traduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait la 106 a marché du feu de dieu...victoire de classe et un 5°
temps scratch dans WP2 hehe

Bientôt le résumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 7 juin 6h15 l'ami Ben et Lulu sont à la bourre comme d'habitude...le ciel est gris mais d'après les prévisions la pluie ne devrait pas tomber avant le soir...de toute manière nous n'avons que des semi-slicks TOYO R888 normalement prévus pour le sec...donc !!
6h30...voilà mes compères haut-rhinois...un p'tit café et go direction Hinterweidenthal récupérer Jenny ma copilote...le voyage se passe sans encombre si ce n'est que ma pauvre ZX commence à avoir du mal à grimper les côtes sans chauffer avec une 106 sur le dos..mais à 330 000kms elle a des circonstances atténuantes arf
Arrivés à Ludweiler tout se passe bien sauf pour l'ami Ben qui a un extincteur fixé à l'arrache...après quelques palabres avec les commissaires techniques il pourra tout de même partir..mais faudra règler ça avant le 12 juillet pour le Rallye Lebach...hein Christophe !?

Nous partons pour les recos...je reconnais une partie des Es de 2006 et 2007
l'Es 2 et 6 se fait dans le sens inverse par rapport à 2007...
Les spéciales sprint en forêt sont encore bien humides et on note d'emblée les endroits où les grosses 4x4 vont ramener de la boue des bas-côtés...Jenny est confiante elle aime ces Es et elle a de bons souvenirs de 2007!
De mon côté je suis assez inquiet après 3 abandons consécutifs(allumage puis 2X boite)....j'ai besoin de voir une arrivée et de me rassurer sur l'auto..
les Bilstein montés à l'arrière semblent également plus efficaces que ceux que j'avais jusque là !
les TOYO ont l'air très proche des Yokohama que j'utilisais précédemment...
je suis parti avec des pressions assez hautes...je baisserais avant le départ !

La plus grosse apréhension vient de l'ES7 qui est extrêmement cassante: l'asphalte est défoncé,les parties terres sont déjà ruinées...ce n'est pas dans celle-là que je ferais des temps...trop peur d'y laisser l'auto...heureusement que c'est la dernière colere

Avant de mettre l'auto au parc Jenny me dit qu'elle nous voit bien tout en haut du podium de classe...elle a sans doute voulu me rassurer !

ES1:Karlsbrunn-Lauterbach

La route a l'air bien sêche...5..4..3..2..1 GO 200m GAF 100m D4 tard...je freine tard l'arrière engage...gazzz 60m G4 - glisse...encore une dérive et l'auto se place idéalement pour la sortie...gazzz je le sens bien...Jenny est légèrement en retard sur ses notes...ça doit aller vite ce n'est pas son genre!
L'Es se termine par d'interminables courbes à fond absolu....je lêve le pied pour ne pas abuser du rupteur...bof bof pas super convaincu...et en plus je suis déjà en nage dans ma combine pfffff
Verdict 2:07,2....

Au CH de l'ES2 Jenny va noter les temps des concurrents de la classe: le deuxième est en 2:16,6...c'est bon y'a de la marge
Temps ES1:
http://www.extreme-it.de/rcweb/rcdata/ad34e41095254966eeb7eae983914f41/livehtm/WP0001.htm

ES2 Raffinerie

5...4...3...2..1 Goooo 80m ciel à fond 3x on dirait des montagnes russes...D2 -
il y a très peu de grip il faut bien regarder où on met ses roues essayer de viser la corde très tôt en faisant enrouler l'arrière aux freins et débraquer le plus tôt possible pour réaccélérer immédiatement...les virages sont tous pareils un coup à droite un coup à gauche...la partie terre est pourrie je ne prend aucun risque

...juste chercher un maximum de motricité en titillant les freins du pied gauche pour éviter de sortir trop large...ligne droite 1..2..3..4 qu'est ce qu'elle est courte cette boite...frein freestyle et gazz c'est passé applause .....la 106 est dans le rouge moi aussi et Jenny se marre...ça c'est plutôt bon signe !

5:47,5...pour l'instant je ne sais pas ce que ça veut dire...un SMS sur le routier nous indique que nous avons fait 15 au scatch dans la une et 5 au scratch dans la deux ce qui fait 8° scratch au cumul des deux ES...Jenny ne reconnait pas le numéro et nous pensons à une blague...ou au moins une erreur de chrono!!
Temps ES2:
http://www.extreme-it.de/rcweb/rcdata/ad34e41095254966eeb7eae983914f41/livehtm/WP0002.htm

ES 3: Warndtweiher

Celle là c'est une de mes préférées...un départ en montée suivi de très beaux virages presque tous à fond mais il faut toujours être idéalement placé...je vous emmène ?
5 4 3 2 1.....Gooo DAF dans ciel 120m DAF tard/DAF 100m et DAF sur GAF... hhoo à environ 150km/h l'avant se dérobe après une compression pas vue en recos...c'est chaud je reste le pied dedans et je rajoute presque un demi tour de volant...la roue avant droite lêche l'herbe du bas-côté arf ... là on a failli se mettre...je corrigerais la note à l'arrivée et merci à l'autobloc' en passant...200m DAF et Ciel à fond 180m chicane entrée à gauche pour DAF très long tard 180m frein pour D4+ corde/GAF...la 106 se jette à la corde l'arrière enroule idéalement pour ressortir soudé dans le gauche....allez c'est bon là...GAF 2X en descente et colere encore rupteur...rattatattatatatata ciel à fond et attention au gauche après l'arrivée
..c'est bon c'est passé...la Honda 1600 qui part avant nous est encore au point stop...plutôt bon signe...1:45,2...15°scratch à 9s du premier en Mitsu evo...
En passant je suis toujours en nage hhaaaaa
Temps ES3: http://www.extreme-it.de/rcweb/rcdata/ad34e41095254966eeb7eae983914f41/livehtm/WP0003.htm

ES 4 5 6 bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Olivier !! Comment ça fait plaisir !! applause
Manquera juste les caméras embarquées !!
T'aurais pu filer le lien pour les temps qu'on apprecie en live !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il roulais pas si vite que ça ... Jenny avait le temps de faire son sourire habituel aux photographes !! hhaaaaa:pprrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well done Oliv' dancedance
Excellent le résumé...la suite!!!
Je vois que t'as retrouvé une copilote bien plus charmante que celle qui te naviguais au Südliche Weinstrasse hhaaaaahhaaaaahhaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacks a écrit:
Well done Oliv' dancedance
Excellent le résumé...la suite!!!
Je vois que t'as retrouvé une copilote bien plus charmante que celle qui te naviguais au Südliche Weinstrasse hhaaaaahhaaaaahhaaaaa


Salut Jacks,

ouais t'as raison...j'ai surtout retrouvé un rapport poids/puissance plus favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie que t'avais tendance a etre en glisse quand ça partait a droite ... baston

Par contre je crois qu'on a une combi de même taille ... sauf que moi en speciale, elle etait fermée !! :pprrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...