Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CMTARGA

RENZO ZORZI

Messages recommandés


Scudéria puisque tu n'as pas créé un post au nom de ce pilote italien je le fais à l'annonce de son décès à l'âge de 69 ans.

Son titre de gloire fut sa victoire à MONACO F3 en 1975 et malheureusement son implication bien involontaire  dans le terrible accident qui couta la vie à son coéquipier chez SHADOW, TOM PRYCE et à un commissaire lors du GP d'FRIQUE DU SUD 1977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi comptes tu sur les autres quand tu sais si bien le faire? 
C'est vrai que j'ai mis en priorité les plus célèbres. 


En gros son parcours:


Renzo Zorzi (né le 12 décembre 1946, Ziano di Fiemme près de Trente, dans le Trentin-Haut-Adige, Italie et mort le 15 mai 2015 à Magenta, Italie) est un pilote automobile italien. Il a participé à 7 Grands Prix de Formule 1 entre 1975 et 1977 et inscrit un point.




Ingénieur chez Pirelli, Renzo Zorzi s'engage en Formule 3 au volant d'une Tecno en 1972. Travaillant en parallèle sur le projet Formule 3 de la Scuderia Lancia, il remporte le Grand Prix de Monaco de Formule 3. Frank Williams lui offre une place en Formule 1 pour disputer son Grand Prix national, sur le circuit de Monza ; il termine quatorzième et dernier, à six tours du vainqueur Clay Regazzoni.
Toujours sur une Williams, il dispute court le premier Grand Prix de la saison 1976, au Brésil, et termine neuvième. Remplacé par Michel Leclère, il retourne en Formule 3.
En 1977, il obtient un budget privé lui permettant d'intégrer l'équipe Shadow. Il marque son unique point en Formule 1 lors du Grand prix du Brésil à la suite de l'abandon de son coéquipier Tom Pryce. Lors du Grand Prix suivant, en Afrique du Sud, Renzo Zorzi, victime d'une panne, se range au bord du circuit. Les commissaires traversent la piste pour intervenir et l'un d'eux est fauché par Tom Pryce, qui meurt des suites du choc avec un extincteur.





Deux courses plus tard, faute de moyens financiers, Renzo perd son volant en Formule 1 et se lance dans les courses de voitures de sport et dans le championnat de Grande-Bretagne de Formule 1. Il remporte les 1000 km de Monza en 1979, puis s'occupe d'une école de conduite Pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me le faire savoir @CMTARGA. Je ne savais pas qu'il était décédé. C'est un homme qui m'a donné bien des conseils  particulièrement en ce qui concerne les gommes...

A presto Renzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...