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scuderia57

Kazuyoshi Hoshino

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Kazuyoshi Hoshino  est un ancien pilote automobile japonais, né le 1er juillet 1947 à Shizuoka. Relativement méconnu hors du Japon faute d'une grande carrière internationale, il est considéré comme l'un des plus grands pilotes japonais de l'histoire grâce à ses six titres de champion du Japon en F2000, F2, F3000 et sa victoire aux 24 heures de Daytona en 1992.






Issu des courses motocyclistes, Hoshino passe au sport automobile en 1968 et devient pilote officiel Nissan dès l'année suivante. Dans les années 1970, il s'affirme progressivement comme la grande star du championnat du Japon de Formule 2000/Formule 2 (aujourd'hui appelé Formula Nippon), qu'il remporte en 1975, 1977 et 1978. À cette même période, il profite de la création du GP du Japon pour faire ses débuts en Formule 1. Il participe à l'épreuve en 1976 et 1977 au volant d'une Tyrrell privée puis d'une Kojima privée, à chaque fois pour le compte de l'écurie Heros Racing. En 1976, il réalise un début de course honorable en pointant à la troisième place pendant quatre tours. Quelques tours plus tard, ses pneus se dégradent mais Hoshino ne souhaite pas s'arrêter au stand pour ne pas perdre sa position. Au 17e tour, il commet une erreur de pilotage et chute à la seizième place avant d'abandonner au 28e tour.






La suprématie de Hoshino est contestée au milieu des années 1980 par Satoru Nakajima, mais il retrouve la gloire en remportant le championnat local de Formule 3000 en 1987, 1990 et 1993, à plus de 40 ans. Pilotant en parallèle dans les épreuves d'Endurance, il remporte également en 1992 les 24 heures de Daytona.
Depuis la fin à sa carrière de pilote fin 2002, Hoshino se concentre sur la direction de son écurie, Impul, présente avec succès dans les championnats Super GT, JTCC et Formula Nippon.

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