Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Helmuth Koinigg

Messages recommandés

En construction

Helmuth Koinigg (3 novembre 19486 octobre 1974) est un pilote automobile autrichien.

Helmut était un pilote très prometteur. Vainqueur du très réputé Championnat autrichien de Formule Super Vee. Il était également un membre important du Ford Cologne Capri Touring Car Racing Team.

Engagé par la Scuderia Finotto pour le GP d'Autriche de F1 en 1974, Helmut ne parvint pas à qualifier sa Brabham. Mais il prit sa revanche à l'occasion du GP du Canada alors qu'il a signé chez Surtees. Qualifié en 22è position, il finira la course à une prometteuse 10è place. Pour le dernier GP de l'année, à Watkins Glen, il se qualifie 23è devant son équipier, Dolhem.

Malheureusement, au 9è tour, un élément aérodynamique de la voiture se détache. Le drame est inévitable, Helmut est tué sur le coup et disparaissait 1 mois avant ses 26 ans.

Il est mort dans un accident lors du Grand Prix des États-Unis 1974, le second Grand Prix auquel il participait.

Image que je ne connaissais pas et je me demande si elle est vraiment d'époque ( la SURTEES était blanche et rouge pas de bleu ?)

Quoi qu'il en soit une nouvelle fois tout comme pour CEVERT la qualité des rails de ce circuit pourri est assurément engagé ce que cette photo prise à l'occasion des 6H de 1971 démontre largement

Maintenant que tu le dis, je trouve que la photo est un peu trop de bonne qualité pour être de 74 !!! Mais des accidents aussi durs ça ne me dis rien depuis, je veux dire ou le pilote a été  décapité....

Je pense qu'il doit s'agir d'une reconstitution peut être pour un film, quoi qu'il en soit une très mauvaise idée ....

• Créer...