Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Carmen Jordá

Messages recommandés

Carmen Jordá, née le 28 mai 1988 à Alcoy, est une pilote automobile espagnole.



Après quatre années de compétition en karting alors qu'elle vivait en Angleterre, Carmen s'engage dans le championnat espagnol European F3 Open. Elle termine quatrième, avec trois podiums, pour sa seconde saison, en 2007.

En 2010, elle s'installe aux États-Unis pour participer au championnat Indy Lights avec Andersen Racing 1. En 2012, elle signe avec Ocean Racing Technology pour sa première saison en GP3 Series. Elle reste en GP3 trois saisons (jusqu'en 2014). En quarante-quatre départs, elle n'est jamais entrée dans les points ; son meilleur résultat en course est une quatorzième place et son meilleur classement en championnat est une vingt-huitième place.



En 2015, Carmen Jordá rejoint Lotus F1 Team en tant que pilote d'essais et doit piloter la Lotus E23 Hybrid en cours de saison. Sa nomination est vivement critiquée au sein du paddock ; Rob Cregan, son coéquipier en 2012, déclare : « Carmen Jorda ne saurait même développer une pellicule photo alors une F1 hybride... La Formule 1 est une question de talent, pas d'argent ou de positions lascives. » Mitch Evans, champion GP3 en 2012, interpelle Lotus sur Twitter : « Ce n'est pas encore le 1er avril ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...