Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Anthony Davidson

Messages recommandés

Anthony Denis Davidson, (né le 18 avril 1979 à Hemel Hempstead, Angleterre), est un pilote automobile britannique. Pilote essayeur de 2002 à 2006 pour le compte de l'écurie Honda (anciennement BAR-Honda), il a également été en 2007 et en 2008 l'un des deux pilotes de l'équipe Super Aguri Formula 1 Team-Honda, aux côtés de Takuma Satō.
En 2014, il remporte le championnat du monde d'endurance WEC en compagnie de Sébastien Buemi pour le compte du Toyota Motorsport GmbH.



Pilote de karting depuis l'âge de 8 ans, Anthony Davidson débute sa carrière en sport automobile en 1999, dans le championnat britannique de Formule Ford. Révélé en 2001 grâce à sa deuxième place dans le championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 derrière son coéquipier Takuma Satō et une victoire notamment au Grand Prix de Pau après avoir obtenu la pole position. Il devient l'année suivante pilote essayeur pour le compte de l'écurie BAR-Honda.

Il dispute ses deux premiers Grand Prix de Formule 1 (en Hongrie, puis en Belgique) au volant d'une Scuderia Minardi, en remplacement d'Alex Yoong, temporairement mis à pied. Même s'il termine ces deux courses dans le bac à gravier, son rythme en course laisse une impression positive aux observateurs.

Après une saison 2003 discrète (le retour de Satō chez BAR-Honda en qualité de pilote essayeur l'ayant marginalisé), il refait parler de lui en 2004 en pilotant la BAR lors des essais libres du vendredi et qu'il réalise régulièrement les meilleurs temps du plateau. Ces performances sont néanmoins à relativiser dans la mesure où les pilotes essayeurs, contrairement aux titulaires, ne sont pas soumis aux restrictions liées à l'usage des pneus ou du moteur.

Malgré des contacts avec Williams qui souhaitait le récupérer en dédommagement du premier Button-Gate, Davidson reste chez BAR-Honda en 2005. il dispute son troisième Grand Prix de Formule 1 lorsqu'il est appelé pour remplacer Takuma Satō, malade, à la veille du Grand Prix de Malaisie. Sa course s'achève dès le deuxième tour en raison d'une casse moteur. Le rachat total de BAR-Honda par Honda ne change pas le statut de Davidson, qui reste en 2006 le troisième pilote de l'écurie, et qui comme en 2004, a l'occasion de se mettre en évidence lors des essais libres du vendredi.



En 2007, et après cinq années dans l'ombre, Davidson est titularisé et devient l'équipier de Takuma Satō chez Super Aguri F1. Davidson réalise une saison correcte en se montrant régulier et en faisant jeu égal avec Satō. Toutefois, contrairement à son coéquipier, il n'inscrit aucun point durant la saison. Toujours au sein de la petite écurie japonaise en 2008, sa saison s'arrête après la quatrième course en même temps que son écurie, contrainte de mettre un terme à son activité en Formule 1 en raisons de graves difficultés financières. Davidson côtoyait jusqu'alors les fonds de grille avec son coéquipier.

En 2009, Davidson est pris comme deuxième pilote d'essai chez la nouvelle écurie Brawn GP.

Il a contribué à l'élaboration des jeux F1 2009, F1 2010, F1 2011 et F1 2012 réalisés par Codemasters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...