Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Stéphane Sarrazin

Messages recommandés

Stéphane Sarrazin est un pilote automobile français né le 2 novembre 1975 à Alès (Gard). Il court à la fois sur piste (il a même disputé un grand prix de Formule 1 en 1999), en rallye où il a remporté le championnat de France 2004 et en endurance où il a été champion Le Mans Series en 2007 et 2010.



Stéphane Sarrazin débute par le karting où il remporte deux titres de champion de France avant de passer à la monoplace. Il remporte le Volant Elf sur le Circuit Bugatti du Mans.

En 1997 il est vice-champion de France de Formule 3 avec l'écurie LD Autosport, malgré un budget réduit. Ce résultat lui permet d'intégrer la Formule 3000 en 1998 avec l'écurie Apomatox, « Junior Team » de l'équipe Prost Grand Prix dont il devient pilote d'essai. En 1999, il termine cinquième du championnat de Formule 3000 et dispute le Grand Prix de Formule 1 du Brésil avec la Scuderia Minardi où il remplace Luca Badoer blessé. S'il devance de 7 dixièmes de seconde son équipier Marc Géné lors des qualifications, il abandonne en course à la suite d'une violente sortie de route causée par une casse mécanique. En 2000 et 2001, il poursuit comme pilote d'essai chez Prost Grand Prix et ne dispute que quelques courses en Formule 3000. En 2002, à la suite du retrait de Prost Grand Prix, il devient essayeur chez Toyota F1 Team. En 2003, Stéphane dispute le Championnat World Series by Nissan au sein de l'écurie Racing Engineering.



Toujours chez Toyota Racing en Championnat du monde d'endurance FIA, il signe, en 2014, chez Venturi Grand Prix pour disputer le Championnat de Formule E FIA de monoplaces électriques ; son coéquipier est Nick Heidfeld.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...