Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CMTARGA

2015 en ENDURANCE

Messages recommandés

La FIA a décidé qu'à partir de 2017 les LMP2 auraient un moteur unique pour tout le monde...bonne ou mauvaise chose ?

Pour ma part compte tenu que le LMP2 s'adresse à des équipes amateurs cela me semble aller dans le bon sens à condition que ce moteur unique ne soit pas étriqué, le but étant que ces amateurs fassent leur preuve pour passer éventuellement un jour à la catégorie supérieure avec l'appui d'un grand constructeur.

PS N'oubliez pas SEBRING à partir de 15H30 sur MOTORS TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEUGEOT DE RETOUR AU MANS.....
Interview de Bruno FAMIN + Carlos TAVARES passionné du MANS peut être rapidement quand ils se seront rendus compte que le DAKAR c'est du grand guignol...
Le retrait brutal de Peugeot Sport du Championnat du Monde d’Endurance avant même qu’il ne commence au début 2012 a laissé à tout le monde un goût d’inachevé. Il semble que ce soit d’autant plus vrai dans la maison elle-même, si l’on en croit une interview accordée par Bruno Famin durant le Salon de Genève.

Répondant aux questions du site italien automoto.it, le patron de Peugeot Sport ne fait pas mystère de son intérêt toujours vif pour l’endurance et les 24 heures du Mans.  A la question « Est-ce que les 24 heures du Mans vous manquent ?« , Bruno Famin répond : « Nous devons regarder vers l’avant, pas vers le passé. […] La bonne question à me poser serait plutôt : Quand comptez-vous retourner au Mans ?« . Puis il ajoute « Nous aimerions revenir au Mans. Le Championnat du Monde d’Endurance correspond bien à la philosophie de Peugeot. C’est une série qui met en lumière l’expertise technologique d’une marque et qui peut parfaitement transmettre les valeurs d’un constructeur. Ce serait parfait pour nous. »
Ce ne sera pas pour tout de suite si cela se fait cependant. Les programmes sportifs actuels de Peugeot, le Dakar et le World Rallycross sont des programmes de trois ans. Ce ne sera qu’après que le constructeur réévaluera un éventuel retour en Sport Prototypes. Avec deux conditions à la clé : « Les coûts dans l’endurance sont devenus considérables. Il faudra qu’ils diminuent. Et il faudra que PSA revienne à une bonne santé financière. » indique Bruno Famin. « Mais si ces conditions sont réunies, on y pensera sérieusement. »
La décision est loin d’être prise, mais il est réjouissant de s’assurer que la passion de l’endurance est toujours là chez les Sochaliens…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si c'est dans l'espoir de renouveler la 1ère victoire PORSCHE dans la Sarthe comme ne 1970 mais voilà le 919 Hybrid bariolées comme les 917 de l'époque et notamment la 23 gagnante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les discours vite faits de ces Grosses têtes qui dirigent aujourd'hui !

"Oui on regarde vers l'avenir pas le passé", on trouve cela partout chez ces gens là !

En tout cas j'espère que si Peugeot revient il laisserons leurs poêle à mazout au musée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...