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scuderia57

Kevin Magnussen

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Kevin Jan Magnussen, né le 5 octobre 1992 à Roskilde (Danemark), est un pilote automobile danois, fils du pilote Jan Magnussen.

Champion ICA-J NEZ de karting en 2006, Kevin Magnussen commence en sport automobile en 2008 via la Formule Ford dont il remporte le titre national. Passé à la Formule Renault, il termine vice-champion de la NEC 2009, derrière António Félix da Costa.
L'année suivante, il termine sur le podium du Championnat d'Allemagne de Formule 3. En 2011, avec Carlin Motorsport, il se classe vice-champion du Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 derrière Felipe Nasr.
En 2012, toujours chez Carlin Motorsport, il remporte une victoire en Formule Renault 3.5 et, en tant que membre du McLaren's Young Driver Program effectue des essais chez McLaren Racing au soir du Grand Prix automobile d'Abou Dabi 2012. En 2013, il s'engage avec l'équipe DAMS en Formule Renault 3.5 et devient champion de la série avec quatre victoires.

Le 14 novembre 2013 McLaren Racing annonce sa titularisation à la place du pilote mexicain Sergio Pérez en 2014. Le 16 mars 2014, pour sa première course au Grand Prix d'Australie, Magnussen obtient son premier podium en Formule 1 en se classant deuxième, juste devant son coéquipier Jenson Button. En Malaisie, qualifié en huitième position, il termine la course neuvième et pointe à la cinquième place du championnat à 3 points de son coéquipier.
Il abandonne à Bahreïn sur problème d'embrayage et termine hors des points en Chine et en Espagne. À Monaco il renoue avec les points en terminant dixième. Au Canada, parti en douzième poistion, il termine la course huitième malgré la sortie de la voiture de sécurité peu avant la fin de la course.
En Autriche et en Grande Bretagne, Magnussen termine à deux reprises septième. En Allemagne, il ne profite pas de sa quatrième place qualificative : dans le premier virage, Massa se rabat sur lui et part en tonneau, provoquant la sortie de la voiture de sécurité ; Magnussen termine finalement neuvième. En Hongrie, parti des stands avec Hamilton, Magnussen ne peut faire mieux que douzième. En Belgique, à cinq tours du but, il lutte pour la cinquième place contre Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Button ; s'il double audacieusement Alonso et Button, il est pénalisé de vingt secondes par les commissaires sportifs à l'issue de la course pour avoir poussé Alonso hors de la piste et termine hors de points. En Italie après un excellent départ qui le voit pointer à la seconde place derrière Nico Rosberg, Magnussen est dépassé par Massa et Hamilton. Il est ensuite sanctionné d'un stop-and-go de cinq secondes qui le repousse une nouvelle fois hors des points alors qu'il était septième sous le drapeau à damier.
À Singapour, Magnussen renoue avec les points en terminant dixième. Au Japon, après l'arrêt de la course à la suite de l'accident de Jules Bianchi avant la fin, il ne se classe que quatorzième. En Russie, après une lutte âpre contre Jean-Éric Vergne, Kevin Magnussen termine cinquième. Il termine à nouveau dans les points aux États Unis et au Brésil où il se classe huitième et neuvième. À Abou Dabi où les points sont doublés, Magnussen et Adrian Sutil se touchent et perdent de nombreuses places ; onzième et hors de points, il termine sa première saison avec 55 points à la onzième place du championnat.

Le 11 décembre 2014, McLaren-Honda annonce que Kevin Magnussen devient pilote de réserve et d'essai pour la saison 2015, Fernando Alonso le remplaçant aux côtés de Button. Toutefois, Alonso, victime d'un accident lors des essais de pré-saison le forçant à manquer le premier Grand Prix de la saison, Magnussen assure l'intérim à Melbourne

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