Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Daniil Kvyat

Messages recommandés

Daniil Vyacheslavovich Kvyat (en russe : Даниил Квят), né le 26 avril 1994 à Oufa en Russie, est un pilote automobile russe. Vice-champion en Eurocup Formula Renault 2.0 2012, il remporte le championnat de GP3 Series 2013 tout en participant à quelques courses de Championnat d'Europe de Formule 3 2013. En 2014, il débute en Formule 1 avec la Scuderia Toro Rosso.

Le 19 juillet 2013, lors des essais privés de Silverstone, Kvyat pilote pour la première fois une Formule 1. Au volant d'une Toro Rosso STR8, il réalise le onzième temps des seize pilotes présents.
Le 21 octobre 2013, la Scuderia Toro Rosso annonce sa titularisation pour remplacer Daniel Ricciardo, promu chez Red Bull Racing. Daniil Kvyat, bien qu'ayant déclaré quelques semaines plus tôt qu'il ne se sentait pas prêt pour la Formule 1, devient le coéquipier de Jean-Éric Vergne pour la saison 2014 de Formule 1. Le 2 novembre 2013, il devient champion de GP3 Series, après sa victoire dans la première course à Abou Dabi.
Daniil Kvyat obtient sa super-licence l'autorisant à courir lors des weekends de Grand Prix le 8 novembre 2013 en parcourant plus de 300 kilomètres au volant d'une monoplace de 2011 sur le circuit italien de Misano. Le Russe remplacera Jean-Eric Vergne lors des premiers essais libres du Grand Prix des USA puis Daniel Ricciardo lui laissera son baquet pour les essais libres du Grand prix du Brésil.

En Australie, lors du Grand Prix d'ouverture de la saison, il se qualifie en huitième position. En terminant neuvième de la course derrière son coéquipier Jean-Éric Vergne, il devient, à 19 ans 10 mois et 18 jours, le plus jeune pilote à inscrire un point en championnat du monde ; Il bat le précédent record de Sebastian Vettel, établi à 19 ans 11 mois et 14 jours en 2007. Il marque un nouveau point lors du Grand Prix suivant, en Malaisie. Onzième à Bahreïn, il marque à nouveau en Chine où il se classe dixième.
Le 4 octobre 2014, suite au départ de Sebastian Vettel à la fin de la saison, l'écurie Red Bull Racing annonce le recrutement de Kvyat pour le remplacer aux côtés de Daniel Ricciardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...