Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Team Penske

Messages recommandés



Penske Racing est une écurie de course automobile, division de la Penske Corporation, basée à Mooresville en Caroline du Nord et dirigée par Roger Penske. Elle est présente dans diverses disciplines du sport automobile américain telles que la NASCAR, l'IndyCar Series et l'ALMS. Dans le passé, Penske a couru en Formule 1 (31 Grands Prix et 1 victoire entre 1974 et 1976) et en Champ Car où l'écurie a remporté de nombreuses victoires et de nombreux titres.
L'équipe compte 15 victoires aux 500 miles d'Indianapolis entre 1972 et 2009.




NASCAR
L'écurie fait actuellement courir, en Sprint Cup, la Ford n°2 de Brad Keselowski et la no 22 de Joey Logano. Par le passé, avant son départ dans l'écurie de Tony Stewart, Ryan Newman ou encore Kurt Busch a piloté pour Penske en Sprint Cup et secondairement en Nationwide Series.
Penske engageait également la Dodge no 12 en Nationwide Series pour Sam Hornish Jr.
Parker Kligerman, pilote essayeur engagé en 2008 (à l'âge de dix-huit ans) chez Penske, a couru les 4 premières courses de la saison 2011 dans la Camping world Truck Series (4 x 4 routiers), avec le statut de débutant dans cette division.
Penske est également présent en ARCA RE/MAX (une série de « stock-cars » américaine, similaire à la NASCAR), engageant la Dodge no 27 pour Billy Wease.


IndyCar Series
Depuis son entrée dans la discipline en 2002 (en provenance du championnat CART) Penske est présent avec deux voitures, la no 3 pilotée par le Brésilien Hélio Castroneves et la no 6 pilotée par l'Australien Ryan Briscoe. Néanmoins, une troisième voiture est désormais engagée (sur quelques courses uniquement en 2009) pour l'Australien Will Power. Le trio Castroneves / Briscoe / Power est reconduit pour la saison 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de @Michel Lovaty

@scuderia57 : quand Roger Penske arriva en F.1,en 74,au Canada,il répondait,
surtout,au voeu de son pilote et ami Mark Donohue.
La PC.1,due au crayon de Geoff Ferris,ressemblait,furieusement,à la "Mc Laren
M.23". Dans les deux courses nord-américaines,elle fit jeu égal avec sa rivale,la
"Parnelli VPJ.4".
En 75,la PC.1 est à la peine. Penske prend la décision d'aligner une "March 751"
à la place de sa propre voiture pour laisser le temps à son ingénieur de concevoir
un autre modèle. Hélas,entre temps,Donohue se tue en Autriche.
Néanmoins,Penske continue avec la PC.3(copie conforme de la "March")confiée
à John Watson,en délicatesse avec John Surtees.
En 76,Watson démarre la saison avec la PC.3 puis se distingue avec la nouvelle
PC.4(victorieux en Autriche).
Lors de la trève hivernale,Roger Penske annonce à la presse qu'il continue,
toujours avec Watson,puis,brusquement,il se ravise et vend tout son matériel
à la future écurie allemande "ATS". L'Irlandais se recase chez "Brabham" après
la disparition brutale de Carlos Pace.
Outre les monoplaces alignées par ATS pour Jarier et Binder,une PC4 sera
alignée dans les deux dernières courses pour Danny Ongais(Interscope Racing).
Dernières apparitions du constructeur américain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...