Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf 2] refaire le bloc chauffage

Messages recommandés

bon je m'essaye au tuto, donc soyez indulgent, c'est mon premier, en plus j'ai pas des photos de tout Very HappyVery Happy

donc comme indiqué dans le titre, ce tuto va vous expliquer comment démonter le bloc chauffage, l'ouvrir complètement refaire les mousses et le remonter Twisted Evil

bon pour faire ça, faut quand meme bricoler un peu, ça se fait pas en 1H, donc ceux qui n'ont jamais touché à un tournevis ça risque d'être un peu compliqué Wink

1° je part du principe que vous avez déjà démonté le tableau de bord, si quelqu'un peut faire un tuto, ça complèterais nikel

2° démonter le bloc chauffage de la caisse:

- débrancher les 2 durites du radiateur de chauffage coté moteur, et les relier avec un bout de tube en attendant (pour éviter de vidanger le LDR)
- dévisser les 4 écrous qui tiennent le bloc chauffage à la caisse, ils sont coté moteur également
- côté habitacle ensuite, tirer sur le bloc chauffage tranquillement, ça doit venir Twisted Evil

3° vous arrivez sur votre établi avec ça:


radiateur de chauffage hs, plus de mousse sur les volets, et beaucoup de poussière collée par la crasse partout dans le bloc

4° à ce moment vous pouvez déjà :
- retirer l'ancien radiateur de chauffage (il tient par 2 clip ou 2 vis selon modèles)
- et il va falloir couper le bloc en 2:

pour ça il faut faire sauter des agrafes qui séparent la partie qui supporte le ventilo, de la partie ou sont fixé les volets et les commandes de chauffage

et vous obtenez ça:


- quand le bloc est séparé en 2, la partie qui supporte le ventilo, vous avez juste à la nettoyer, et verifier que le ventilo fonctionne, mais c'est la 2 partie qui nous interesse, avec ces fameux volets

- donc là il faut ouvrir la partie avec les volets en 2, là c'est des éspèces de clips dans le plastiques qu'ils faut écarter, pour que les 2 morceaux se séparent (moi j'ai pris la précaution de repérer les engrenages qui commandent les volets avant de tout defaire Wink )




- lorsque vous avez défait tous les clips et désolidarisé les 2 partie, ça vous donne ça:

(on voit bien qu'il manque la mousse sur les volets, et que tout est bien crado Evil or Very Mad )

- ensuite, bah il faut tout nettoyer, et recoller de la mousse sur les volets:
pour ma part j'ai utilisé de la néoprène en bombe, et de la mousse que j'ai récupéré à mon taff (des emballages perdus, d'ailleurs si des gens en veulent je peut fournir Wink )

et avant remontage ça donne ça:


et une fois le bloc tout réassemblé et nettoyé ça donne ça:


il ne vous reste plus qu'à remonter sur la caisse, remonter votre tableau de bord et vous aurez du chauffage nikel Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial se tuto Twisted EvilTwisted Evil Un truc que j'aurai du faire quand j'ai remonter le mien ...

Sinon ta mousse, je crois que j'en ai au taff mais je suis pas sur ... c'est une sort de papier blanc qui se déchir facilement? (papier bou) comme on l'apelle chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne tu peux prendre des tof d sle topic de ma g 2 sur la clim pour la refection du bloc (sa se ressemble mais ca peu completer celui ci!)

au passage: un coup de wd 40 ds les gaines de commande...

apres c est souplesse mercedes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...